**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nassif1
Franchement elle est vraiment pas mal.

On s'embête pas avec un flottant, on gagne en sustain, mais surtout le Tight-End au design profil bas des autres Trem de la marque (ici feeling Edge Pro) est super, on n'est pas dépaysé !
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
milkyway77
milenko a écrit :
nassif1 a écrit :
Pour me reposer un peu financièrement j'ai vendu ma Drop C (2550) et Standard Eb (550 maple), comme ça j'ai une "sans prise de tête" pour un petit moment, avant d'acquérir une 2620Z et éventuellement une S5470 !
Ah, je vois. C'est ce qu'on appelle du dégraissage stratégique . C'est clair que si elle peut remplacer la RG550 et la RG2550, y a de quoi se faire plaisir.

nassif1 a écrit :
Concernant le sustain : J'en ai fait l'expérience y a pas une heure ! Les notes sonnent deux fois plus longtemps
Comme quoi, la lutherie Ibanez Japan a encore de beaux jours devant elle. Chevalet fixe + cordier traversant = win.

Voilà qui me donne envie de GASer sur du chevalet fixe .

A un autre niveau (gamme standard Indonésienne), c'est déjà très sensible sur la RGA32 par rapport à la RG350.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Elric66
déjà qu'avec un bon floyd rose, on perd du sustain mais alors, avec le Ege zero, c'est Waterloo.... étonnant qu'Ibanez ait laissé passer ça! Après avoir comparé le edge zero avec une Ibanez en Edge, je suis resté surpris par la grande différence de sustain. Dans les graves ça passe, mais plus on va dans les cases ( à partir de la 12ème) aigues, plus ça craint!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Frenchrock
Bonjour les utilisateurs Ibanez,
J'ai une RG 3250, super satisfait, mais pour diversifié et avoir une petite Ibanez, j'étais tenté par une Premium, la RG1XXV, ce sont les RG 25th anniversay qu'ils ont faites en 2012, avec les dents de requin peints sur la touche, les couleurs fluo, un edge zero II et surtout le set micro HSH en Ibz/dimarzio.
J'ai écouté sur le net quelques vidéos de cette guitare, et dont une qui donne une super impression de cette guitare, ne pouvant l'essayer avant achat (ce serait par correspondance), est ce que parmi vous, quelques uns l'ont essayé et pourraient me dire ce qu'ils en pensent, le rendu sonore de cette guitare semble terrible, on dirait que ce kit micros hsh ibz/dimarzio sur cette guitare lui va à merveille, merci.
serial_lawyer
J'en ai une en rose et je l'adore ! Les micros sont top, les positions intermediaires sont top, même si le micro du milieu me gene un peu. J'ai du le baisser drastiquement.

Le manche est geniale, bien fini, les frettes tres douces.

Niveau inconvenient : je confirme le manque de sustain a partir de la 12eme du au edge zero comme le souligne elric66. Et au niveau electronique, potard de volume pas tres progressif et selecteur qui me semble pas tres robuste.

Voilà
Elric66
serial_lawyer a écrit :
J'en ai une en rose et je l'adore ! Les micros sont top, les positions intermediaires sont top, même si le micro du milieu me gene un peu. J'ai du le baisser drastiquement.

Le manche est geniale, bien fini, les frettes tres douces.

Niveau inconvenient : je confirme le manque de sustain a partir de la 12eme du au edge zero comme le souligne elric66. Et au niveau electronique, potard de volume pas tres progressif et selecteur qui me semble pas tres robuste.

Voilà

c'est exactement mon ressenti sur le test que j'ai fait.
A part le sustain un peu court, potard et sélecteur peuvent être changés si on le désire.
Pour le sustain, j'ai pas trouvé comment améliorer l'affaire. Le Edge zero 1&2 ont un format prioritaire, c'est nouveau chez Ibanez, donc, on est coincé.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
nassif1
Oui même aux autres niveaux c'est flagrant, au final même s'il est vrai que la qualité jouera, le principe de conception est vraiment là.
J'ai une 350 (la blanche) en Edge III (première édition donc) et le sustain c'est pas ça... d'ailleurs elle s'est vue offrir un TB-10 en chevalet récemment !
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Krylov19
Pour avoir deux grattes en Edge Zero 2 je confirme que le sustain est certainement le seul point négatif sur l'ensemble de la gratte. Bon, sur la premium (870qmz-BI gaucher) c'est quand même pas trop mal. En fait on peut récupérer un peu en jouant sur l'action, mais ça reste quand même assez loin d'un Edge ou Edge Pro.

Pour le prix ça reste quand même un bon vibrato : un réglage fait en cinq minutes au premier changement de cordes et depuis ça bouge pas.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
tataz vend sa RGR465M pour 250€ en ce moment. Avec ce prix, on rajoute un Original Floyd Rose, et on obtient une machine de guerre.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
On m'a dit que cette gratte était une tuerie mais le vendeur lui même a dit qu'elle était ratée et que c'est pour ça qu'il voulait s'en séparer ...
Du coup je suis perplexe , les irrégularité dans la production sont si importantes que ça ?
Toine68
Toujours en galère pour échanger ma LP pour une ibanez à chevalet fixe moi !

j'adore la couleur de la gratte de tataz !!
milenko
pliskin14 a écrit :
On m'a dit que cette gratte était une tuerie mais le vendeur lui même a dit qu'elle était ratée et que c'est pour ça qu'il voulait s'en séparer ...
Du coup je suis perplexe , les irrégularité dans la production sont si importantes que ça ?
Bizarre, on ne m'en a dit que du bien pour l'instant, à part le floyd d'origine qui est échangeable contre un OFR.

En gros, le vendeur ne veut pas la vendre ?
Je me souviens juste que tataz n'en était pas content et l'a mise en vente juste après ... Du coup je ne sais pas il faudrait que j'en essaie plusieurs et j'ai remarqué qu'il y avait un modèle avec edge III et un autre avec edge zero , peut-être qu'un modèle est meilleur que l'autre ?
milenko
pliskin14 a écrit :
Je me souviens juste que tataz n'en était pas content et l'a mise en vente juste après ...
Ben faut voir les raisons de "l'insatisfaction". Entre "elle ne sonne pas", "le floyd me fait chier", "j'aime pas les guitare en tilleul finalement", "l'Edge III j'aime pas", "le manche Wizard II, c'est pas pour moi"...

pliskin14 a écrit :
il faudrait que j'en essaie plusieurs
Oui, c'est une bonne idée, quoique pour 250€, tu ne risques pas grand-chose. Au pire, tu revends au même prix.

pliskin14 a écrit :
et j'ai remarqué qu'il y avait un modèle avec edge III et un autre avec edge zero , peut-être qu'un modèle est meilleur que l'autre ?

De mémoire (mais je peux me gourer), elle n'était sortie qu'avec un Edge III, et elle a été produite pendant 1 ou 2 ans maximum.
Je vais essayer de vérifier ça pour toi.

En tout cas, si tu as le choix entre un Edge III et un Edge Zero II :
- si tu comptes changer le floyd : choisis le Edge III qui est interchangeable avec un OFR
- si tu ne comptes pas en changer : choisis l'Edge Zero II, qui possède un format propriétaire d'après la discussion précédente, donc non interchangeable

Ces 2 floyds restent des modèles assez cheap quand même, mais ils font leur boulot si tu évites de trop les malmener, et si tu en prends "soins".
Toine68
Mais du coup, un "bon" floyd, c'est quoi ?

J'ai testé le Lo-TRS II, que je trouve infâme...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...