**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
Une question au sujet de la RG2550

J ai remarque que le bloc sillet etait (du moins je pense ) colle ? Car li n y a pas de vis derriere le manche.

Comment faites vous pour le changer ?

Deuxiemement : je cherches une sangle et j ai vu les dimarzio clips, sont elles bien car j hesite avec les Schadler que l on dit moins securisante.

A plus
rockeith a écrit :
Une question au sujet de la RG2550

J ai remarque que le bloc sillet etait (du moins je pense ) colle ? Car li n y a pas de vis derriere le manche.

Comment faites vous pour le changer ?

Deuxiemement : je cherches une sangle et j ai vu les dimarzio clips, sont elles bien car j hesite avec les Schadler que l on dit moins securisante.

A plus

Les vis sont coté cordes pas traversantes tu trouveras plusieurs modèles de ce type par exemple le Floyd Rose.

Pour les sangles Dimarzio toutes mes grattes en sont équipées depuis 10 ans et aucun problème c'est du costaud.
rockeith
merci ehhhhhhh

sympa l avatar
rockeith
J ai vu un kit air norton en solde,

N etant pas specialement pro dans le montage, et vu les prix chez Certains luthiers (70 euros à Paris) j ai du mal a trouve le plans de l ibanez rg2550.

Mais au final etant des doubles micros, mes suffit il de suivre les memes codes couleurs pour brancher les nouveaux micros ou cela est plus compliqué.

Merci
milenko
  • Vintage Total utilisateur
rockeith a écrit :
j ai du mal a trouve le plans de l ibanez rg2550.
Ce diagramme pdf pourrait peut-être t'aider.

rockeith a écrit :
Mais au final etant des doubles micros, mes suffit il de suivre les memes codes couleurs pour brancher les nouveaux micros ou cela est plus compliqué.
Aucune idée, j'ai toujours eu des micros DiMarzio sur les Ibanez que j'ai bricolées... et j'ai presque toujours remplacé le sélecteur 5 positions par un Schaller Megaswitch.

Apparemment les codes couleurs seraient identiques pour Ibanez et DiMarzio, mais check le rôle de chaque fil d'origine avant de dessouder.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
rockeith
Oh super merci,

Au vu des fils tu sembles avoir raison, bon je doit verifier avant histoire de ne pas faire de betises, mais je pense que ce n 'est pas plus complique.

Je pense que l etape la plus difficile pour moi c'est de retirer toutes les cordes sans tout deregler du vibrato ZERO.

Faudra peut etre que je pose une calle, à moins que grace à leur procede il tienne tout seul en equilibre.

Pour le reste et la soudure ce sera du tout bon, il faut aussi que j achete de l etain à 20 pour cent je crois.

Trop cool les plans, j arrivais pas à tomber dessus.

Mille merci
milenko
Cale avec une pile AA, c'est ce que je fais avec mon Edge .

Pour le reste, si ce sont bien les mêmes couleurs que chez DiMarzio :
- point chaud = rouge
- masse = vert
- splittage = noir et blanc
- blindage = tresse nue

Donc tu peux déjà te "débarrasser" l'esprit du vert et de la tresse nue, qui iront au dos du potard de volume, puis sur la masse du jack (patte la plus longue).

Le reste devrait se passer pépère, pour peu que tu prennes soins de faire des soudures correctes pas trop dégueulasses ^^.
rockeith
vraiment merci

JE vais aller acheter un peut de matos.

Cool , je sais deja comment occuper cette journee d hiver :-))
nassif1
Petite photo de famille en passant

La basse fait une sieste dans son coin...

Et voici donc la dernière arrivée ce matin !
Une jolie RG1451

MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
milenko
nassif1 a écrit :
Petite photo de famille en passant
Ca me rassure toujours de voir des gens qui ont plus de guitares que moi .
En tout cas, tu mérites vraiment ta carte au club, avec le nombre de RG que tu possèdes.

nassif1 a écrit :
Et voici donc la dernière arrivée ce matin !
Une jolie RG1451
Héhé, j'avais suivi cette histoire depuis un bon moment ^^.

Ca doit être quand même fun de jouer sur une RG "sans prise de tête" : drop D ? OK no problem. Drop C ? OK no problem. Accordage exotique ? OK no problem. .
Sans compter qu'elle doit avoir plus de sustain que la RG2550, non ? Ou c'est pas flagrant ?

Félicitations en tout cas .
nassif1
milenko a écrit :
Ca me rassure toujours de voir des gens qui ont plus de guitares que moi .
En tout cas, tu mérites vraiment ta carte au club, avec le nombre de RG que tu possèdes.

Ca doit être quand même fun de jouer sur une RG "sans prise de tête" : drop D ? OK no problem. Drop C ? OK no problem. Accordage exotique ? OK no problem. .
Sans compter qu'elle doit avoir plus de sustain que la RG2550, non ? Ou c'est pas flagrant ?

Disons queee j'aime beaucoup Ibanez.. !

En fait je suis en pleine vente en ce moment, la 2550 a trouvé preneur, je la poste demain La 550 pareil, rdv dans la semaine !

Justement la raison pour celle-ci a été le chevalet fixe ! Pour me reposer un peu financièrement j'ai vendu ma Drop C (2550) et Standard Eb (550 maple), comme ça j'ai une "sans prise de tête" pour un petit moment, avant d'acquérir une 2620Z et éventuellement une S5470 !

Concernant le sustain : J'en ai fait l'expérience y a pas une heure ! Les notes sonnent deux fois plus longtemps

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
milenko
nassif1 a écrit :
Pour me reposer un peu financièrement j'ai vendu ma Drop C (2550) et Standard Eb (550 maple), comme ça j'ai une "sans prise de tête" pour un petit moment, avant d'acquérir une 2620Z et éventuellement une S5470 !
Ah, je vois. C'est ce qu'on appelle du dégraissage stratégique . C'est clair que si elle peut remplacer la RG550 et la RG2550, y a de quoi se faire plaisir.

nassif1 a écrit :
Concernant le sustain : J'en ai fait l'expérience y a pas une heure ! Les notes sonnent deux fois plus longtemps
Comme quoi, la lutherie Ibanez Japan a encore de beaux jours devant elle. Chevalet fixe + cordier traversant = win.

Voilà qui me donne envie de GASer sur du chevalet fixe .
nassif1
milenko a écrit :
Voilà qui me donne envie de GASer sur du chevalet fixe .

On s'appelle quand je me séparerais de la 1451

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

milenko
nassif1 a écrit :
On s'appelle quand je me séparerais de la 1451
Chuis déjà sur un coup là . Mais n'hésite pas le jour où... ça pourrait éventuellement m'intéresser.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...