**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
yep merci milenko

ah toutes ces 7 et 8 cordes...je bave
rockeith
Wahou merci pour les videos.

Magnifique.

J avais de gros prejuge sur Ibanez mais depuis peut je suis bluffeeeeeeee.
eneXium
Tiens, pas de JS1200 ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium a écrit :
Mouais donc à 300 euros de plus vaut mieux la 1200 non ?

C'est ce que je pensais, puis je suis allé voir le site Ibanez. Honnêtement, j'ai été étonné car j'imaginais que les différences (qualitatives) seraient plus flagrantes entre les deux modèles. Cependant, je dois dire que la premium n'a pas à rougir (c'est le cas de le dire ) et présente plutôt de belles caractéristiques. Mais c'est vrai que le prix (un peu cheros quand même...900 euros aurait été plus correct je trouve), peut faire hésiter entre : une JS24P et une JS1200 neuve (faible écart), ou une JS24P et une JS1200 d'occaz (dans certains cas, cette dernière pourra avoir un prix inférieur au prix neuf de la JS24P).

Pour comparer :

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)d=167

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)d=167
Ibanez RG 760 1991 Jewel Blue
Ibanez RG 570 1991 White
Ibanez RG 560 1990 Grape Ice
Takamine Santa Fe
Line 6 POD HD300
eneXium
Ouais j'avais comparé les caractéristiques. Le truc c'est que la premium je l'ai pas essayée et donc ça veut dire attendre une gratte qui est peut être inférieure ou aussi bien mais il y a une incertitude alors que la 1200 je la connais... Dur dur
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Elric66
je pense qu'il faut faire gaffe dans les comparaison entre par exemple premium et prestige... Il y a ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas forcément. Pour les bois, je pense qu'un blind test serait nécessaire pour être objectif. Le tilleul de la premium est- il suffisamment bon pour tenir la comparaison? En son clair dans un bon ampli par exemple...
Et ensuite pour avoir essayer une premium, il est fait des économie sur les mécaniques,potards et sélecteur, blocage de cordes,vibrato..... (le cas du vibrato peut être écarter sur la JS et JEM puisqu'il semble que c'est un Edge) En cas d'usage intensif, travail maison, répèt, concerts..., combien de temps vont-ils tenir? Et pourquoi pas un manche en érable une pièce comme les MIJ pour la JS ?? Est-ce que le choix technique pour le manche sera aussi performant dans le temps et apportera la rigidité suffisante pour une tenue d'accord parfaite?Et les frettes, déjà que les Japonaises, je les malmène , alors quid de ces premium sans le temps???
Du coup, pour ma part, je reste prudent sur la comparaison et attends des retours d'utilisateurs intensif des modèles Premium... signature ou non.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
Sinon, pour les prix, soit je m'appauvris soit les prix augmentent un peu trop... + de 1300 euros pour une RG3521... ça fait mal.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

shlecks
Elric66 a écrit :
je pense qu'il faut faire gaffe dans les comparaison entre par exemple premium et prestige... Il y a ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas forcément. Pour les bois, je pense qu'un blind test serait nécessaire pour être objectif. Le tilleul de la premium est- il suffisamment bon pour tenir la comparaison? En son clair dans un bon ampli par exemple...
Et ensuite pour avoir essayer une premium, il est fait des économie sur les mécaniques,potards et sélecteur, blocage de cordes,vibrato..... (le cas du vibrato peut être écarter sur la JS et JEM puisqu'il semble que c'est un Edge) En cas d'usage intensif, travail maison, répèt, concerts..., combien de temps vont-ils tenir? Et pourquoi pas un manche en érable une pièce comme les MIJ pour la JS ?? Est-ce que le choix technique pour le manche sera aussi performant dans le temps et apportera la rigidité suffisante pour une tenue d'accord parfaite?Et les frettes, déjà que les Japonaises, je les malmène , alors quid de ces premium sans le temps???
Du coup, pour ma part, je reste prudent sur la comparaison et attends des retours d'utilisateurs intensif des modèles Premium... signature ou non.

Je suis utilisateur d'une prémium et je suis d'accord avec ton analyse et aux questions que tu te poses.

Pour moi, les Premium sont fantastiques si on les prend pour ce qu'elles sont, c'est à dire d'excellentes guitares, mais attention, n'imaginez pas que ça vaut le Japan.

Donc, si je compare les mécaniques des Prémium, elles sont de qualité inférieure à ce qu'ils posent sur les Japan. elles sont moins dimensionnées, pas de beaucoup, mais c'est en dessous, donc, c'est clair qu'il y a une distinction entre une Premium et une Prestige.

Les bois sont moins chouettes, d'évidence l'érable des manches n'est pas le même, moins beau, un bois plus blanc qui fait moins chouette.

Le sélecteur et l'entrée Jack femelle de la guitare sont cheap, j'ai déjà changé l'entrée jack femelle, et il faudra rapidement changement le sélecteur, voir en partie l'électronique, ça fonctionne, mais c'est léger, pas de progressivité, etc.. C'est moins bien qu'une Prestige.

Très bonne surprise de ces Premium :
- Les frettes me semblent très résistantes, différentes des Japan, ce sont pas les mêmes, mais au bout de trois mois sur ma premium, aucune marque, j'aurais fait le même jeu sur une strato fender NAS 2008 ou 2012, j'aurais déjà des marques.

-autres bonne surprise, malgré le sentiment que les bois sont de qualité inférieure, la guitare bouge pas, on l'accorde, on peut jouer plusieurs heures sans avoir à réaccorder, comparatif idem avec une strato, je peux jamais jouer plus d'une demi-heure sur une strato sans devoir ajuster un tantinet l'accordage.

Donc, à mon avis, on peut foncer sans soucis sur ces Premium, Ibanez est sérieux, les seuls points faibles que j'ai évoqué en portent pas à conséquence au niveau du budget, changer l'entrée jack, un sélecteur, ça coute queudalle, après, changer le jeu des 6 mécaniques en mettant des bonnes gotoh peut s'avérer utile plus tard, je pense que les mécas d'origine peuvent vivre assez longtemps, et même là, ça coûte pas une fortune.

Pour l'essentiel, donc lutherie, micros, trémolo, et frettes, c'est sérieux, c'est bien fait.

Maintenant, ça me parait évident, malgré tout, une Prestige est qualitativement supérieure et pas forcément beaucoup plus chère comme une RG 1570 ou 3250 et que dire des occasions, le choix est important, il faut bien réfléchir avant d'acheter.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Elric66
merci pour ton retour très intéressant.

serial_lawyer
shlecks a écrit :
Elric66 a écrit :

Je suis utilisateur d'une prémium et je suis d'accord avec ton analyse et aux questions que tu te poses.

Pour moi, les Premium sont fantastiques si on les prend pour ce qu'elles sont, c'est à dire d'excellentes guitares, mais attention, n'imaginez pas que ça vaut le Japan.

Donc, si je compare les mécaniques des Prémium, elles sont de qualité inférieure à ce qu'ils posent sur les Japan. elles sont moins dimensionnées, pas de beaucoup, mais c'est en dessous, donc, c'est clair qu'il y a une distinction entre une Premium et une Prestige.

Les bois sont moins chouettes, d'évidence l'érable des manches n'est pas le même, moins beau, un bois plus blanc qui fait moins chouette.

Le sélecteur et l'entrée Jack femelle de la guitare sont cheap, j'ai déjà changé l'entrée jack femelle, et il faudra rapidement changement le sélecteur, voir en partie l'électronique, ça fonctionne, mais c'est léger, pas de progressivité, etc.. C'est moins bien qu'une Prestige.

Très bonne surprise de ces Premium :
- Les frettes me semblent très résistantes, différentes des Japan, ce sont pas les mêmes, mais au bout de trois mois sur ma premium, aucune marque, j'aurais fait le même jeu sur une strato fender NAS 2008 ou 2012, j'aurais déjà des marques.

-autres bonne surprise, malgré le sentiment que les bois sont de qualité inférieure, la guitare bouge pas, on l'accorde, on peut jouer plusieurs heures sans avoir à réaccorder, comparatif idem avec une strato, je peux jamais jouer plus d'une demi-heure sur une strato sans devoir ajuster un tantinet l'accordage.

Donc, à mon avis, on peut foncer sans soucis sur ces Premium, Ibanez est sérieux, les seuls points faibles que j'ai évoqué en portent pas à conséquence au niveau du budget, changer l'entrée jack, un sélecteur, ça coute queudalle, après, changer le jeu des 6 mécaniques en mettant des bonnes gotoh peut s'avérer utile plus tard, je pense que les mécas d'origine peuvent vivre assez longtemps, et même là, ça coûte pas une fortune.

Pour l'essentiel, donc lutherie, micros, trémolo, et frettes, c'est sérieux, c'est bien fait.

Maintenant, ça me parait évident, malgré tout, une Prestige est qualitativement supérieure et pas forcément beaucoup plus chère comme une RG 1570 ou 3250 et que dire des occasions, le choix est important, il faut bien réfléchir avant d'acheter.

Pas mieux ! Comme dit précédemment, ce qui est vraiment en dessous pour moi sur ma premium : le switch qui n'inspire pas vraiment confiance et les potards pas progressifs. Si on devait chipoté, il y a aussi un petit défaut de peinture autour de la cavite du floyd.

Ce qui est top : le manche, le vibrato, l'accordage ne bouge pas d'un poil. ET ça sonne !

J'avais testé une RG2 XXV en magasin, donc pas en finition premium : on est largement en dessous : défaut de finition assez important et surtout la touche qui est rapeuse, on aurait dit qu'elle avait pas été poncé ou poli, vraiment très désagréable comme sensation.
Elric66 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi
Ibanez RG 760 1991 Jewel Blue
Ibanez RG 570 1991 White
Ibanez RG 560 1990 Grape Ice
Takamine Santa Fe
Line 6 POD HD300
Toine68
En tout cas on ne peut pas reprocher à Ibanez de faire des nouveautés !

ça me donne de plus en plus envie d'en reprendre une...
tataz
  • Custom Top utilisateur
Y'a qu'un truc que je trouve dommage sur les Prestige (vous allez dire que je me touche la nouille), c'est qu'il n'y a pas la vaguelette sous le logo (sauf sur les modèles Signature évidemment) .
eneXium
Je pense pareil
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Wilderwein
Toutes les nouveautés sont déjà sur le site?
Quelques nouveautés sympas, mais toujours pas moyen de trouver une RG acajou, 3 RGA, 3 RGD (et pas de 6 cordes) ça fait maigre, j'suis assez déçu...
papyboyington
il y a eu une série rg en acajou en 2003 rgt2020sol , rgt3020fmds et rgt3020qmspb le tout avec edge pro et manche traversant.
il y a aussi eu les rg2620qmsp, rg 2120xtlb celle la avait un piezo et rg3120tw avec manche vissé toujours en 2003.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...