**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
il y a eu une série rg en acajou en 2003 rgt2020sol , rgt3020fmds et rgt3020qmspb le tout avec edge pro et manche traversant.
il y a aussi eu les rg2620qmsp, rg 2120xtlb celle la avait un piezo et rg3120tw avec manche vissé toujours en 2003.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Toine68
Tiens, vous allez peut être me trouver hérétique, mais des manches/corps de grattes "type Ibanez", ça se trouve ?

J'aimerais bien me monter une JEM sans avoir à payer 2500€ pour avoir un truc correct...
wiizzzz
Toine68 a écrit :
Tiens, vous allez peut être me trouver hérétique, mais des manches/corps de grattes "type Ibanez", ça se trouve ?

J'aimerais bien me monter une JEM sans avoir à payer 2500€ pour avoir un truc correct...

Salut,

Y'en à tout plein sur ebay pour 150 / 200$. Y'a aussi des manche mais là, ça va jusqu’à 850$.

Ayant une RG 507 jap en piteux état, je sais que si tu n'es pas trop mauvais en travail du bois, tu peux trouver des corps RG 507/570 Japan pour 50$.

Si je ne me trompe pas, à part la poignée, il ne doit pas y avoir trop de modifs à faire.
shlecks
Toine68 a écrit :

Tu peux prendre aussi la Jem Premium, Jem 70 V, elle est belle, la lutherie est très bien, comme dit par d'autres, seul des petits détails qui s'améliorent très facilement et pour par cher peuvent la mettre au niveau de sa grande soeur, pour 1100 euros, tu peux avoir une vraie Jem superbe.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
eneXium
J'allais dire la même chose c'est vraiment une super pelle pour son prix
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Toine68
J'y ai pensé mais quels sont ces points dont tu parles justement ?

Et par contre, je suis pas trop fan de la couleur... :p
shlecks
Toine68 a écrit :
J'y ai pensé mais quels sont ces points dont tu parles justement ?

Et par contre, je suis pas trop fan de la couleur... :p

Le sélecteur, la progressivité des potards, le jack, sont moins bien que sur les prestige, mais ça se change pour presque pas de sous,
il y a aussi les mécaniques qui ne sont pas les gotoh qu'on trouve sur les Prestige, ça à l'air correct mais elles sont moins dimensionnés, sur ça, un jour ou l'autre un jeu de mécaniques, ça va pas chercher bien loin en sous.
Je confirme ce que j'ai dit pour le reste, lutherie impeccable, micros, edge, frettes, tout ça est parfait, donc la base de ces premium est vraiment interressante en particulier pour la Jem, j'en ai discuté avec un vendeur qui reconnaissait que la Jem premium se tenait avec les grandes, même avec la relic Evo, en termes de sons, c'est dire. Me concernant, ma S 970 premium est une vraie arme fatale, une guitare qui n'a strictement rien à envier à des guitares qui valent le double, le ZRII est extra, les micros sont excellents, c'est de la pure guitare.
Céline.
Elric66
le ZRII a moins de soucis que le edge zero niveau sustain?
Comme je l'ai écrit précédemment , j'ai vu VAI en concert il n'y a pas longtemps et lorsqu'il est passé sur la JEM premium, le son était là et ça sonnait très bien. Un peu moins médium que la jem en aulne, mais le son était bon.
moins de 1000 euros la JEM premium sur le net...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
tataz
  • Custom Top utilisateur
Toine68 a écrit :

Dans mes bookmarks, j'en ai un qui peut te faire de la JEM sur mesure : http://www.etguitars.com/produ(...)tring .

Voir le bas de cette page pour un aperçu des manches : http://www.etguitars.com/custom-necks
shlecks
Pour ce que j'ai eut, j'ai, et pu tester d'Ibanez, en terme de sustain, je trouve que le ZRII est extra, étonnament pour un trémolo sur roulements, ensuite je trouve que les Lo Pro edge qu'on trouvait avant est bien, l'Edge que j'ai pu tester sur une Jem 70 V est fantastique, ça tient peut être également à la lutherie basswood de cette premium mais cette Jem 70 V est la guitare avec floyd avec le maximum de sustain que j'ai pu jouer, c'est étonnant.

L'Edge zéro semble en retrait de ce point de vue, et encore que, je viens de tester deux guitares équipées de ce trémolo, or je trouve qu'il s'en sort pas si mal que ça lorsque je compare avec une Charvel équipée d'un Floyd rose, donc,

En tout cas, j'ai joué une RG Jcustom avec un edge zéro, c'est bien la meilleure guitare moderne que j'ai jamais joué, bien loin devant mon ex John Suhr Standard et ma Tom Anderson.

Ma passion pour Ibanez est intacte !
Céline.
Toine68
tataz a écrit :
Toine68 a écrit :

Dans mes bookmarks, j'en ai un qui peut te faire de la JEM sur mesure : http://www.etguitars.com/produ(...)tring .

Voir le bas de cette page pour un aperçu des manches : http://www.etguitars.com/custom-necks

Quand je vois le prix qu'il demande je me demande si j'ai pas plus vite fait d'en acheter une vraie/ de la faire faire au luthier
tataz
  • Custom Top utilisateur
Toine68 a écrit :
Quand je vois le prix qu'il demande je me demande si j'ai pas plus vite fait d'en acheter une vraie/ de la faire faire au luthier

"Le prix s'oublie, la qualité reste."

"Note que ce ne sera pas la guitare de monsieur-tout-le-monde."
eneXium
Yeah !!! Regarde juste deux pages en arrière on a fait qu'en parler
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Toine68
Cette gamme de premium, c'est récent ou ça existait déjà il y a quelques temps ?

En tout cas entre la JEM et la AT... miam miam...
shlecks
La gamme premium est récente, deux ans environ, c'est une fabrication indonésienne qui se positionne entre l'entrée de gamme (indonésien) et le Prestige Japonais. Par rapport à mon expérience avec ma S 970 et des essais que j'ai pu faire sur une Jem 70 V, je trouve qu'Ibanez a parfaitement réussi son affaire. C'est bizarre comme sensation, mais j'ai envie de jouer uniquement sur ces guitares, elles sont "craquantes", faciles à jouer, je délaisse mes gros modèles.
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...