**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
La gamme premium est récente, deux ans environ, c'est une fabrication indonésienne qui se positionne entre l'entrée de gamme (indonésien) et le Prestige Japonais. Par rapport à mon expérience avec ma S 970 et des essais que j'ai pu faire sur une Jem 70 V, je trouve qu'Ibanez a parfaitement réussi son affaire. C'est bizarre comme sensation, mais j'ai envie de jouer uniquement sur ces guitares, elles sont "craquantes", faciles à jouer, je délaisse mes gros modèles.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Toine68
Enfin un rapport qualité prix correct, au final ?

Ce Test a l'air pas mal du tout. Maintenant je suis curieux de voir quel ampli il utilise.

Et les cleans sont, comme décrits, un peu quelconques je trouve. Mais la guitare a l'air magnifique !
shlecks
Toine68 a écrit :

Ce Test a l'air pas mal du tout. Maintenant je suis curieux de voir quel ampli il utilise.

Et les cleans sont, comme décrits, un peu quelconques je trouve. Mais la guitare a l'air magnifique !

J'ai cette guitare, au contraire pour moi, le gros point fort de cette guitare, ce sont les micros, assez neutres, avec un caractère discret, ce qui les rend aptes à aborder tous les registres musicaux, ils sont à l'opposé de certains micros fender ou Gibson, par exemple, qui sont extrêmement "marqués", trop typés, c'est beau mais pas longtemps, ça me saoule vite, là, au contraire, ce sont des micros très équilibrés, qui n'en font pas trop et ne fatiguent pas, j'aime beaucoup ces micros et cette guitare, comme il dit, légère, super trèmolo, enfin, tout y est ok..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
papyboyington
9 cordes

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Krylov19
Si ça continue quand on parlera des 12 cordes, on ne saura plus si on a affaire à une bonne vieille 12 cordes ou à une pelle trop dark avec un manche large comme une porte ...

Par contre le corps est superbe, j'apprécierais encore plus ma premium si elle était aussi claire...
James H
Faut des prothèses ou les doigts de Paganini pour jouer la dessus !!!
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Toine68
shlecks a écrit :
Toine68 a écrit :

J'ai cette guitare, au contraire pour moi, le gros point fort de cette guitare, ce sont les micros, assez neutres, avec un caractère discret, ce qui les rend aptes à aborder tous les registres musicaux, ils sont à l'opposé de certains micros fender ou Gibson, par exemple, qui sont extrêmement "marqués", trop typés, c'est beau mais pas longtemps, ça me saoule vite, là, au contraire, ce sont des micros très équilibrés, qui n'en font pas trop et ne fatiguent pas, j'aime beaucoup ces micros et cette guitare, comme il dit, légère, super trèmolo, enfin, tout y est ok..

En tout cas ça me file des crises de gas chez Ibanez... je vais vite péter ma CB en deux et déclarer mon chéquier volé
papyboyington
1ere livraisons de la JS 24P prévues pour le 4 février...a voir si les délais seront respectés.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
atune
  • Custom Cool utilisateur
pour compléter papyboyington

la vidéo des J custom avec le prototype RG9

bon 9 cordes ça commence à faire, mais putain qu'elle est belle
tchuss
eneXium
papyboyington a écrit :
1ere livraisons de la JS 24P prévues pour le 4 février...a voir si les délais seront respectés.

J'espère que le délai sera respecté car je compte prendre la 1200 la semaine prochaine. Donc j'attends ton retour
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Maxxtro
D'apres le site Ibanez Parts, sur les modèles premium, à priori on retrouve la plupart des éléments des Ibanez Coréenne.
Output Jack, potentiomètre, switch, en gros tout sauf le vibrato.

Pour ceux qui en ont, la finition et le corps se rapproche plus des modèles Prestige ou Coréenne ?
Frenchrock
Maxxtro a écrit :
D'apres le site Ibanez Parts, sur les modèles premium, à priori on retrouve la plupart des éléments des Ibanez Coréenne.

Pour ceux qui en ont, la finition et le corps se rapproche plus des modèles Prestige ou Coréenne ?

Je m'intéresse à ces premium, celles que j'ai pu tester sont proches qualitativement d'une Prestige, les frettes sont parfaites, etc... J'avais quelque réticence à faire le choix d'une guitare de cette gamme, j'avais l'intention de rester sur des guitares plus haut de gamme en cas de revente, mais d'évidence, à la revente, à part de vrais collectors, tout se casse la figure au niveau des prix, riens tient la côte, même des PRS ou des Gibson LP, les mecs sont obligés de les casser. A conséquence de quoi, je me dis que quelque soit la marque, toutes ces lignes entrèe-moyen de gamme sont les meilleurs achats..Premium pour Ibanez, SE pour Prs. Pour ces deux marques, donc premium pour Ibanez et SE pour Prs, je trouve qu'ils sont pas loin d'offrir la même chose que les modèles prestige ou us de leurs marques.
Maxxtro
Frenchrock a écrit :
Maxxtro a écrit :

Je m'intéresse à ces premium, celles que j'ai pu tester sont proches qualitativement d'une Prestige, les frettes sont parfaites, etc... J'avais quelque réticence à faire le choix d'une guitare de cette gamme, j'avais l'intention de rester sur des guitares plus haut de gamme en cas de revente, mais d'évidence, à la revente, à part de vrais collectors, tout se casse la figure au niveau des prix, riens tient la côte, même des PRS ou des Gibson LP, les mecs sont obligés de les casser. A conséquence de quoi, je me dis que quelque soit la marque, toutes ces lignes entrèe-moyen de gamme sont les meilleurs achats..Premium pour Ibanez, SE pour Prs. Pour ces deux marques, donc premium pour Ibanez et SE pour Prs, je trouve qu'ils sont pas loin d'offrir la même chose que les modèles prestige ou us de leurs marques.
C'est ça l'idée, meme si les collectors sont aussi difficile à vendre que le reste
Je me disais que si entre les modèles Prestige et Premium, les seules différences venait des éléments, avec une bonne lutherie équivalente aux Prestige, l'upgrad est facile.
Pas comme les modèles Coréens ou la lutherie n'est pas à la hauteur des Prestige et même un upgrad ne la rendra pas tellement meilleure. (pourtant j'adore le manche de ma JS100, mais le corps fait cagette à côté de ma JS90HAM)

J'hésite entre la JS2400 et la JS24P pour toutes ces raisons... même si le corps en Aulne de la JS2410 me tente beaucoup, mais la couleur ça passe pas du tout...
Frenchrock a écrit :
Maxxtro a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi sur la cote de pas mal de grosses marques sur le marché de l'occaz. Pour info, j'ai eu toutes les peines à vendre ma PRS il y a un an, et pourtant, modèle haut de gamme US valant + de 3000 euros, que j'ai peiné à vendre 1200 euros.
Maintenant, dire qu'une PRS US vaut une SE, là je demande à voir (ceci dit, n'ayant jamais joué une SE, je ne me prononcerai pas).
En revanche, à en croire ce que je lis ici, j'ai l'impression que l'écart entre les Premium et les Prestige n'est, lui, pas si flagrant, ce qui me tente à acheter une Premium d'occaz tant leur look est soigné.
J'imagine que les J custom se démarquent du lot (enfin j'espère vu leur prix !).
Je reste assez fan des modèles des 90' (RG 560, 750, 760, 770) que je trouve superbes, avec une qualité au rendez-vous, et pour (souvent) des petits prix en occaz.
Ibanez RG 760 1991 Jewel Blue
Ibanez RG 570 1991 White
Ibanez RG 560 1990 Grape Ice
Takamine Santa Fe
Line 6 POD HD300
Frenchrock
Concernant l'écart, il est bien plus important chez PRS entre une SE et une vraie PRS US, mais une SE fait bien son boulot, je trouve.
L'écart est moins important entre une Premium et une Prestige, dans un magasin parisien, on a pu comparer la Jem 70 V donc premium avec la Jem Japonaise, c'était impossible de distingeur les guitares en blind test, ça sonne strictement pareil.
On se comprend, il était une époque on l'on se disait, en achetant une belle guitare chère, on se fait plaisir et ça peut garder un peu de valeur. Or d'évidence, aujourd'hui, rien garde la côte, c'est la crise et de moins en moins de gars sont motivés à mettre du fric dans une belle guitare... si... acheter de belles guitares état neuf à moitié du prix...on en voit encore beaucoup sur gécom..
J'ai déjà donné dans ce domaine, et je veux plus donner dans ce délire, soit m'acheter une super guitare pour la revendre peanuts, faire des cadeaux à des inconnus, car il y aura toujours des gens à l'affut parce qu'il y aura toujours, crise de gas oblige, des gars qui ne cessent d'acheter et de revendre à grande perte, j'ai trop perdu avec ça, je veux plus.
Mes belles guitares, maintenant, je les garde, et pour complèter, avoir d'autres sons, j'investis plus, j'achète des petits modèles, d'autant qu'on se trouve avec des fabricants qui sont bien conscients des difficultés, en particulier Ibanez, leurs prémium, Jem ou les Js qui arrivent sont avec les mêmes micros que les gros modèles, etc.. pour moi, ça fera mon bonheur, ces gammes Premium me plaisent énormément.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...