Frenchrock a écrit :
Maxxtro a écrit :
D'apres le site
Ibanez Parts, sur les modèles premium, à priori on retrouve la plupart des éléments des Ibanez Coréenne.
Output Jack, potentiomètre, switch, en gros tout sauf le vibrato.
Pour ceux qui en ont, la finition et le corps se rapproche plus des modèles Prestige ou Coréenne ?
Je m'intéresse à ces premium, celles que j'ai pu tester sont proches qualitativement d'une Prestige, les frettes sont parfaites, etc... J'avais quelque réticence à faire le choix d'une guitare de cette gamme, j'avais l'intention de rester sur des guitares plus haut de gamme en cas de revente, mais d'évidence, à la revente, à part de vrais collectors, tout se casse la figure au niveau des prix, riens tient la côte, même des PRS ou des Gibson LP, les mecs sont obligés de les casser. A conséquence de quoi, je me dis que quelque soit la marque, toutes ces lignes entrèe-moyen de gamme sont les meilleurs achats..Premium pour Ibanez, SE pour Prs. Pour ces deux marques, donc premium pour Ibanez et SE pour Prs, je trouve qu'ils sont pas loin d'offrir la même chose que les modèles prestige ou us de leurs marques.
Tout à fait d'accord avec toi sur la cote de pas mal de grosses marques sur le marché de l'occaz. Pour info, j'ai eu toutes les peines à vendre ma PRS il y a un an, et pourtant, modèle haut de gamme US valant + de 3000 euros, que j'ai peiné à vendre 1200 euros.
Maintenant, dire qu'une PRS US vaut une SE, là je demande à voir (ceci dit, n'ayant jamais joué une SE, je ne me prononcerai pas).
En revanche, à en croire ce que je lis ici, j'ai l'impression que l'écart entre les Premium et les Prestige n'est, lui, pas si flagrant, ce qui me tente à acheter une Premium d'occaz tant leur look est soigné.
J'imagine que les J custom se démarquent du lot (enfin j'espère vu leur prix !).
Je reste assez fan des modèles des 90' (RG 560, 750, 760, 770) que je trouve superbes, avec une qualité au rendez-vous, et pour (souvent) des petits prix en occaz.