Concernant l'écart, il est bien plus important chez PRS entre une SE et une vraie PRS US, mais une SE fait bien son boulot, je trouve.
L'écart est moins important entre une Premium et une Prestige, dans un magasin parisien, on a pu comparer la Jem 70 V donc premium avec la Jem Japonaise, c'était impossible de distingeur les guitares en blind test, ça sonne strictement pareil.
On se comprend, il était une époque on l'on se disait, en achetant une belle guitare chère, on se fait plaisir et ça peut garder un peu de valeur. Or d'évidence, aujourd'hui, rien garde la côte, c'est la crise et de moins en moins de gars sont motivés à mettre du fric dans une belle guitare... si... acheter de belles guitares état neuf à moitié du prix...on en voit encore beaucoup sur gécom..
J'ai déjà donné dans ce domaine, et je veux plus donner dans ce délire, soit m'acheter une super guitare pour la revendre peanuts, faire des cadeaux à des inconnus, car il y aura toujours des gens à l'affut parce qu'il y aura toujours, crise de gas oblige, des gars qui ne cessent d'acheter et de revendre à grande perte, j'ai trop perdu avec ça, je veux plus.
Mes belles guitares, maintenant, je les garde, et pour complèter, avoir d'autres sons, j'investis plus, j'achète des petits modèles, d'autant qu'on se trouve avec des fabricants qui sont bien conscients des difficultés, en particulier Ibanez, leurs prémium, Jem ou les Js qui arrivent sont avec les mêmes micros que les gros modèles, etc.. pour moi, ça fera mon bonheur, ces gammes Premium me plaisent énormément.