**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
Concernant l'écart, il est bien plus important chez PRS entre une SE et une vraie PRS US, mais une SE fait bien son boulot, je trouve.
L'écart est moins important entre une Premium et une Prestige, dans un magasin parisien, on a pu comparer la Jem 70 V donc premium avec la Jem Japonaise, c'était impossible de distingeur les guitares en blind test, ça sonne strictement pareil.
On se comprend, il était une époque on l'on se disait, en achetant une belle guitare chère, on se fait plaisir et ça peut garder un peu de valeur. Or d'évidence, aujourd'hui, rien garde la côte, c'est la crise et de moins en moins de gars sont motivés à mettre du fric dans une belle guitare... si... acheter de belles guitares état neuf à moitié du prix...on en voit encore beaucoup sur gécom..
J'ai déjà donné dans ce domaine, et je veux plus donner dans ce délire, soit m'acheter une super guitare pour la revendre peanuts, faire des cadeaux à des inconnus, car il y aura toujours des gens à l'affut parce qu'il y aura toujours, crise de gas oblige, des gars qui ne cessent d'acheter et de revendre à grande perte, j'ai trop perdu avec ça, je veux plus.
Mes belles guitares, maintenant, je les garde, et pour complèter, avoir d'autres sons, j'investis plus, j'achète des petits modèles, d'autant qu'on se trouve avec des fabricants qui sont bien conscients des difficultés, en particulier Ibanez, leurs prémium, Jem ou les Js qui arrivent sont avec les mêmes micros que les gros modèles, etc.. pour moi, ça fera mon bonheur, ces gammes Premium me plaisent énormément.
Maxxtro
JS24P-CA Premium - rouge - avec soft case, Prix publique 1478,26€.
Donc pas d’étui pour cette JS comme la JEM70V-SFG Premium pourtant avec le même prix public :/
eneXium
La jem premium a le soft case aussi...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
papyboyington
Maxxtro a écrit :
Donc pas d’étui pour cette JS comme la JEM70V-SFG Premium pourtant avec le même prix public :/

D'aprés le site Ibanez la Jem comme la JS ont cet étui...:

Par contre le tarif est de 1236 euros chez Michenaud ...comme pour la Jem
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Maxxtro
Je me suis basé sur les prix public de chez Mogar, l'importateur.

Lui il a eu de la chance, il l'a eu dans un étui

papyboyington
Cela ne m'étonnerai pas que pour le lancement de la Jem il y ai eu des étuis livrés avec et qu'ensuite ils soient passés sur du softcase .
Je testerai cette Jem si elle est encore len magasin le jour ou j'irai chercher la JS.

Toine68
papyboyington a écrit :
Maxxtro a écrit :

D'aprés le site Ibanez la Jem comme la JS ont cet étui...:

Par contre le tarif est de 1236 euros chez Michenaud ...comme pour la Jem

Un peu moins de 1000 chez Thomann... quitte à commander en ligne...
Elric66
à moins de 1000 euros, ça devient tentant pour la Jem ou la JS
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
eneXium
Y a une jem premium à 936 sur guitarshop pour ceux qui veulent se laisser tenter ^^

Par contre interdiction de me piquer ma 1200 ^^
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
papyboyington
Pareil chez thomann c'est la Jem qui est a moins de 1000 euros, la JS 24p n'est pas encore référencée.

Pas de problème on te laisse la 1200

ablael
  • Custom Total utilisateur
EDGE PRO

On a souvent parlé des problèmes de stabilité du EDGE PRO. En ce qui me concerne je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusqu'à il y a 1 semaine environ. Apres 6 années de pratique mon EDGE Pro s'est mis à déconer
Il ne tenait plus d'accord. j'ai donc acheté le kit de studs modifié par Rich (Ibanez rules). Ce kit permet de mettre les studs qui équipent les Lo-Pro Edge. Résultat = Problème réglé et plus de stabilité.
Je recommande fortement ce kit. Le Edge Pro est quand même un vibrato super agréable à utiliser même s'il tire moins que les anciens et pouvoir ajouter de la stabilité en plus est une bonne surprise !
rockeith
8O

purée j ai fait tomber ma rg 2550, je suis fouuuuuuu

Bon y a juste un pet au niveau de la peinture blanche pailleté.

Y a t il des expert car on voit le bois sur 1 cm, j ai juste mis du vernis à ongle ( 2 couches messieurs, car ne soyons pas avare en vernis)

bon soit je vie comme ça, ou sinon je sais pas si un luthier peut trouver la meme peinture , un coup de poncage et c est finis.

Mais POURQUOI, POURQUOI, premiere fois de ma vie que cela arrive,

Allez rien de dramatique, le manche n as rien eu, en meme temps elle est tombe d une chaise ( je suppose que si j avais peter un truc invisible sur mon manche il ne serai pas reste reglé
Ben.oît
Sois rassuré pour ta guitare, c'est bien plus solide que ce que l'on peut se l'imaginer. Les tensions engendrées par les cordes sont énormes, les bois sont bons (du niveau de ta gratte, ils le sont). Ce n'est pas un corps humain où après une fracture ou une entorsse tu n'es plus sûr de rien. Le vernis peut sauter mais le reste ne bouge que très rarement lors de chocs. Les plus gros risques sont les chocs thermiques. Mais là encore en laissant ton étui ouvert, elle bouge un poil et s'adapte.
Maintenant, il ne te reste plus qu'à aller acheter un stand Hercule qui tient face au mistral et elle ne tombera plus jamais.
Es könnte auch anders sein
Elric66
ablael a écrit :
EDGE PRO

On a souvent parlé des problèmes de stabilité du EDGE PRO. En ce qui me concerne je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusqu'à il y a 1 semaine environ. Apres 6 années de pratique mon EDGE Pro s'est mis à déconer
Il ne tenait plus d'accord. j'ai donc acheté le kit de studs modifié par Rich (Ibanez rules). Ce kit permet de mettre les studs qui équipent les Lo-Pro Edge. Résultat = Problème réglé et plus de stabilité.
Je recommande fortement ce kit. Le Edge Pro est quand même un vibrato super agréable à utiliser même s'il tire moins que les anciens et pouvoir ajouter de la stabilité en plus est une bonne surprise !

6 ans, pas mal! perso, en 6 mois, je fumes les couteaux!!!
Pour les studs, ils ont quoi de particuliers? Parce que je mets des studs de low pro, donc avec la vis à l'interieure pour arrimer le stud dans le bois dans ma gratte avec edge pro, achetés chez thomann... sans aménagement particulier.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
Pouir les amateurs : http://www.zikinf.com/annonces(...)71373

prix de fou!

ablael
  • Custom Total utilisateur
Elric66 a écrit :
ablael a écrit :
EDGE PRO

6 ans, pas mal! perso, en 6 mois, je fumes les couteaux!!!
Pour les studs, ils ont quoi de particuliers? Parce que je mets des studs de low pro, donc avec la vis à l'interieure pour arrimer le stud dans le bois dans ma gratte avec edge pro, achetés chez thomann... sans aménagement particulier.

La modification est qu'en fait, l'ajout au fond du trou d'un bout du stud découpé (avec l'insert de le Clé Allen) que tu vas visser au fond. Ensuite comme toi ou met les sduds Lo- pro et on fixe bien les studs avec la vis interne. Du coupla vis interne va butter contre une ante vis et pas dans le bois, ce qui pourrait géner par la suite.
Est-ce tu fumes les couteaux ou les studs ? car depuis pas mal de temps les couteaux sont assez plats (moins précis mais durée de vie plus importante).
Si c'est vraiment les couteaux il faut investir dans une lime.

Prochaine modification pour la J Custom c'est le tremol no

Bye !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...