**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Elric66 a écrit :
ablael a écrit :
EDGE PRO

On a souvent parlé des problèmes de stabilité du EDGE PRO. En ce qui me concerne je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusqu'à il y a 1 semaine environ. Apres 6 années de pratique mon EDGE Pro s'est mis à déconer
Il ne tenait plus d'accord. j'ai donc acheté le kit de studs modifié par Rich (Ibanez rules). Ce kit permet de mettre les studs qui équipent les Lo-Pro Edge. Résultat = Problème réglé et plus de stabilité.
Je recommande fortement ce kit. Le Edge Pro est quand même un vibrato super agréable à utiliser même s'il tire moins que les anciens et pouvoir ajouter de la stabilité en plus est une bonne surprise !

6 ans, pas mal! perso, en 6 mois, je fumes les couteaux!!!
Pour les studs, ils ont quoi de particuliers? Parce que je mets des studs de low pro, donc avec la vis à l'interieure pour arrimer le stud dans le bois dans ma gratte avec edge pro, achetés chez thomann... sans aménagement particulier.

La modification est qu'en fait, l'ajout au fond du trou d'un bout du stud découpé (avec l'insert de le Clé Allen) que tu vas visser au fond. Ensuite comme toi ou met les sduds Lo- pro et on fixe bien les studs avec la vis interne. Du coupla vis interne va butter contre une ante vis et pas dans le bois, ce qui pourrait géner par la suite.
Est-ce tu fumes les couteaux ou les studs ? car depuis pas mal de temps les couteaux sont assez plats (moins précis mais durée de vie plus importante).
Si c'est vraiment les couteaux il faut investir dans une lime.

Prochaine modification pour la J Custom c'est le tremol no

Bye !
Elric66
merci pour l'explication. je fumes les couteaux... le vibrato ne revient plus en position zéro, il faut que je tire un peu dessus. Du coup, je mets mon floyd rose à la place et roule, finit les soucis
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
mais en fait, celà est un peu aléatoire chez Ibanez; Car le edge de ma 520 de 99 est encore pas mal du tout après toutes ces années!! rebond de folie et tenue d'accord quasi parfaite en cas de torture.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

rockeith
Merci Ben.oit, je file cette apres midi prendre un stand hercule.
Elric66
Personne vendrait ( par hasard ) une RGR570???
je cherche en vain!!!!!! sniff...

ablael
Elric66 a écrit :
mais en fait, celà est un peu aléatoire chez Ibanez; Car le edge de ma 520 de 99 est encore pas mal du tout après toutes ces années!! rebond de folie et tenue d'accord quasi parfaite en cas de torture.

sur ta 520 ce n'est pas un Edge Pro ? car le problème des studs n'est apparu qu'après le Lo- pro et concernant le précision du vibrato il est possible qu'un affinage à la lime soit une solution. Apres jen sais rien car je ne suis pas un fou du vibrato non plus du coup dans mon utilisation le EP va très bien. Maintenant, Steve Vai l'utilise aussi sur certains de ses modèles et son technicien doit le régler comme il faut avec 2/3 astuces. En ce qui me concerne j'ai eu un Schaller sur une Lag et j'ai eu 2 fois des problèmes avec sans parler du fait que pour changer les cordes sur le EP c'est vraiment mieux.
Elric66
c'est un edge , pas low pro, sur la 520 avec les studs qu'on arrime avec la petite vis à l'intérieur du stud.

Elric66
on voit bien les studs avec le trou au centre pour la clé allen

ablael
un Edge, donc couteaux plus fin pour plus de précision et les bons studs, good
Pourquoi veux tu uneRGR 570, pan la tête reverse ou pour les 3 micros ?
Si c'est pour la tête tu sais que je vends toujours ma RGR
Elric66
les raisons : le tête reverse,HSH et le manche wizard que je préfère au wizard II.
j'ai eu la même RGR que la tienne.

rockeith
Je voudrai avoir une infos sur le floyd edge zero de la rg 2550, j ai une rondelle noir et je me demande ou elle se trouvait.

Je voulais savoir si j avais raison, se trouve t elle dans le trou dans lequel on insert la tige vibrato ?,
Elric66
oui

rockeith
J ne sais rien, la rondelle ne se trouve pas sur la barre de vibrato.

La mienne est en plastique un peut souple elle est fendue dans le sens de la longueur mais il me semble que c est normal. Mais elle se trouve a l interieur du vibrato, pas facile de se faire comprendre

Surtout que la gratte est tombe mais il n y avait pas la tige de vibrato de mise, donc je ne vois pas comment elle pourrait se peter ??
ablael
Elric66 a écrit :
les raisons : le tête reverse,HSH et le manche wizard que je préfère au wizard II.
j'ai eu la même RGR que la tienne.

Ahhh la tête reverse ça donne un genre pas mal.
Perso depuis que je jongle avec différents types de manches je ne focalise plus sur le super wizard ou autre et je trouve celui de RGR super agréable
Elric66
Pour ma part, je préfère le wizard...même si celui de la rgr est pas mal du tout.

Elric66
Par contre, quand j'avais la même RGR que toi, cette guitare avait un truc incroyable : le réglage de manche/frettage.!!!!
Coup de bol ou pas sur la mienne, les cordes étaient à ras des frettes sans buzz ni bruit de ferraille... mieux que sur mes japonaises!!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...