Elric66 a écrit :
ablael a écrit :
EDGE PRO
On a souvent parlé des problèmes de stabilité du EDGE PRO. En ce qui me concerne je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusqu'à il y a 1 semaine environ. Apres 6 années de pratique mon EDGE Pro s'est mis à déconer
Il ne tenait plus d'accord. j'ai donc acheté le kit de studs modifié par Rich (Ibanez rules). Ce kit permet de mettre les studs qui équipent les Lo-Pro Edge. Résultat = Problème réglé et plus de stabilité.
Je recommande fortement ce kit. Le Edge Pro est quand même un vibrato super agréable à utiliser même s'il tire moins que les anciens et pouvoir ajouter de la stabilité en plus est une bonne surprise !
6 ans, pas mal! perso, en 6 mois, je fumes les couteaux!!!
Pour les studs, ils ont quoi de particuliers? Parce que je mets des studs de low pro, donc avec la vis à l'interieure pour arrimer le stud dans le bois dans ma gratte avec edge pro, achetés chez thomann... sans aménagement particulier.
La modification est qu'en fait, l'ajout au fond du trou d'un bout du stud découpé (avec l'insert de le Clé Allen) que tu vas visser au fond. Ensuite comme toi ou met les sduds Lo- pro et on fixe bien les studs avec la vis interne. Du coupla vis interne va butter contre une ante vis et pas dans le bois, ce qui pourrait géner par la suite.
Est-ce tu fumes les couteaux ou les studs ? car depuis pas mal de temps les couteaux sont assez plats (moins précis mais durée de vie plus importante).
Si c'est vraiment les couteaux il faut investir dans une lime.
Prochaine modification pour la J Custom c'est le tremol no
Bye !