crazymicki a écrit :
un club privé ibanez! cool j'aime bien cette marque qui n'a rien a envier aux plus grand !! ah ben tient j'en possède une ça tombe bien
Bienvenue sur notre forum, et bienvenue parmi dans la Jet Set Ibanez
.
Très belle guitare que tu as là
.
crazymicki a écrit :
elle est actuellement upgradé avec un sh8 en micro chevalet et un paf 59 bridge en manche (euh non c'est pas une blague, je l'ai découvert à mon insu)
l'idée un son rond et chaud en manche et de l'autre du hi gain
or je me suis fait conseillé par le vendeur qui apparemment s'y connait autant que moi car
visiblement le sh8 ne vas pas du tout avec la conception de guitare qui est plutôt typé lespaul
donc du coup
gros déséquilibre grave/aigues
et le paf 59 le pauvre lui est a l'ouest et après avoir changé de crèmerie on m'a appris qu'il était monté a l'envers
bref,
cette nouvelle crèmerie m'a conseillé un set de sh6 en chevalet/ manche, ayant une lp standard pour le "calssic" rock je souhaiterais quelque chose de plus couillus
Si tu viens de l'acheter, ne change pas les micros tout de suite. Prends le temps de les connaître, de les apprécier, de savoir les exploiter. Au bout de 1-2 mois, si tu n'en es pas satisfait, et
si tu arrives réellement à définir ce qui manque dans ton son, là, tu pourras envisager un changement micro.
Evidemment que le SH-8 a un niveau de sortie gigantesque par rapport au "pauvre" SH-1 ('59)... mais ça peut plus ou moins se compenser en abaissant la hauteur du SH-8, et en remontant le '59.
D'autre part, il y a des avantages à avoir une configuration déséquilibrée avec un chevalet surpuissant et un manche un peu faible : il est possible de passer directement de disto à clean, rien qu'en sélectionnant l'un ou l'autre des micros. Le vrai inconvénient de ce genre de configurations déséquilibrées, c'est de ne plus avoir autant de synergie en position intermédiaire.
Il n'y a absolument aucune incompatibilité entre une Les Paul-like et le SH-8, il ne faut pas se laisser berner par ce genre de discours... ton vendeur m'a l'air de pousser à la consommation. D'ailleurs, la configuration SH-6/SH-6 semble un peu étrange, de même que SH-4/SH-6... m'enfin bon... y en a bien qui jouent avec une paire de SH-8...
Chez Seymour, en manche, c'est habituellement le SH-1 ou le SH-2. Mais évidemment, rien ne t'empêche de sortir des sentiers battus et de tester d'autres modèles.
Fin bon, tu auras sans doute d'autres conseils qui vont arriver pour les config micros... c'est tellement subjectif/personnel.
crazymicki a écrit :
ah et un petit détail je voudrais pouvoir mettre un split sur le potard de tone vu qu'il y en a qu'un et apparemment certain micro réagirais mieux que d'autre au split
Ca peut s'installer sans aucun problème. A mon goût, le Seymour Duncan SH-1 (manche), le DiMarzio Air Norton (manche), et les Bill Lawrence/Wilde B&B L-500 (gros micros high gain) réagissent très bien au splittage.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !