**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Par contre, quand j'avais la même RGR que toi, cette guitare avait un truc incroyable : le réglage de manche/frettage.!!!!
Coup de bol ou pas sur la mienne, les cordes étaient à ras des frettes sans buzz ni bruit de ferraille... mieux que sur mes japonaises!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
tataz
  • Custom Top utilisateur
Elric66 a écrit :
Personne vendrait ( par hasard ) une RGR570???
je cherche en vain!!!!!! sniff...

Ah là là, je vais te rendre fou . J'en ai eu une dans les mains il y a bientôt 10 ans, hélas dans les circonstances suivantes : courant 2003 donc, je venais de trouver une magnifique et antique 550DY chez Music Popo à Pigalle, et que vois-je dans la vitrine intérieure du bouclard ? Une 570 apparemment raide neuve.

Je demande illico à l'essayer, désillusion immédiate à peine au bout d'une demi-pentatonique : manche complètement vrillé, notes etouffées par la frise entre les cases 7 et 15 . J'interpelle donc le taulier - le gars au demeurant très sympa avec des cheveux longs gris et des lunettes - sur le phénomène.

Il me répond très affablement que lui ni ne voit ni n'entend le moindre problème, et que de toutes façons s'agissant d'un dépôt-vente il n'y donnerait pas le moindre tour de clé. Bref, je n'y ai pas remis les pieds depuis, peut-être à mon grand tort car de temps en temps y passaient de beaux exemplaires, l'endroit tenant plus lieu d'une annexe de ma Tante que d'une échoppe dite "normale".
ablael
  • Custom Total utilisateur
Elric66 a écrit :
Par contre, quand j'avais la même RGR que toi, cette guitare avait un truc incroyable : le réglage de manche/frettage.!!!!
Coup de bol ou pas sur la mienne, les cordes étaient à ras des frettes sans buzz ni bruit de ferraille... mieux que sur mes japonaises!!!

Pour la mienne aussi super règlage et manche Super doux et pourtant j'avais un peu peur étant donné que je l'ai achetée sans l'essayer.
Les seuls hic sont plutôt personnels : à savoir pas assez de place chez moi, déjà 2 RG, et j'en ai marre des Floyds

As tu posté une demande sur un forum usA ?
crazymicki
bonjour a tous

je suis tout nouveau sur ce forum et que vois-je??
un club privé ibanez! cool j'aime bien cette marque qui n'a rien a envier aux plus grand !! ah ben tient j'en possède une ça tombe bien

bon ok rien a voir avoir avec une jem ou une js
c'est une "petite" arx 300, soit dit en passant ma première "vrai" guitare
enfin c'est l'impression qu'elle me donne

voici quelques photos:

elle est actuellement upgradé avec un sh8 en micro chevalet et un paf 59 bridge en manche (euh non c'est pas une blague, je l'ai découvert à mon insu)

l'idée un son rond et chaud en manche et de l'autre du hi gain
or je me suis fait conseillé par le vendeur qui apparemment s'y connait autant que moi car visiblement le sh8 ne vas pas du tout avec la conception de guitare qui est plutôt typé lespaul

donc du coup gros déséquilibre grave/aigues
et le paf 59 le pauvre lui est a l'ouest et après avoir changé de crèmerie on m'a appris qu'il était monté a l'envers

bref, cette nouvelle crèmerie m'a conseillé un set de sh6 en chevalet/ manche, ayant une lp standard pour le "calssic" rock je souhaiterais quelque chose de plus couillus

bref d’après mes recherche basé sur pas grand chose un set sh6/sh4 ou plutot chez dimarzio le "tone wizzard" qui propose le dominion, super 2, liquid fire,evolution bref chui un peu pommé

ah et un petit détail je voudrais pouvoir mettre un split sur le potard de tone vu qu'il y en a qu'un et apparemment certain micro réagirais mieux que d'autre au split

alors voila ma grosse présentation

avis aux expert Ibanez, je suis tout ouïe
milenko
  • Vintage Total utilisateur
crazymicki a écrit :
un club privé ibanez! cool j'aime bien cette marque qui n'a rien a envier aux plus grand !! ah ben tient j'en possède une ça tombe bien
Bienvenue sur notre forum, et bienvenue parmi dans la Jet Set Ibanez .

Très belle guitare que tu as là .

crazymicki a écrit :
elle est actuellement upgradé avec un sh8 en micro chevalet et un paf 59 bridge en manche (euh non c'est pas une blague, je l'ai découvert à mon insu)

l'idée un son rond et chaud en manche et de l'autre du hi gain
or je me suis fait conseillé par le vendeur qui apparemment s'y connait autant que moi car visiblement le sh8 ne vas pas du tout avec la conception de guitare qui est plutôt typé lespaul

donc du coup gros déséquilibre grave/aigues
et le paf 59 le pauvre lui est a l'ouest et après avoir changé de crèmerie on m'a appris qu'il était monté a l'envers

bref, cette nouvelle crèmerie m'a conseillé un set de sh6 en chevalet/ manche, ayant une lp standard pour le "calssic" rock je souhaiterais quelque chose de plus couillus
Si tu viens de l'acheter, ne change pas les micros tout de suite. Prends le temps de les connaître, de les apprécier, de savoir les exploiter. Au bout de 1-2 mois, si tu n'en es pas satisfait, et si tu arrives réellement à définir ce qui manque dans ton son, là, tu pourras envisager un changement micro.

Evidemment que le SH-8 a un niveau de sortie gigantesque par rapport au "pauvre" SH-1 ('59)... mais ça peut plus ou moins se compenser en abaissant la hauteur du SH-8, et en remontant le '59.

D'autre part, il y a des avantages à avoir une configuration déséquilibrée avec un chevalet surpuissant et un manche un peu faible : il est possible de passer directement de disto à clean, rien qu'en sélectionnant l'un ou l'autre des micros. Le vrai inconvénient de ce genre de configurations déséquilibrées, c'est de ne plus avoir autant de synergie en position intermédiaire.

Il n'y a absolument aucune incompatibilité entre une Les Paul-like et le SH-8, il ne faut pas se laisser berner par ce genre de discours... ton vendeur m'a l'air de pousser à la consommation. D'ailleurs, la configuration SH-6/SH-6 semble un peu étrange, de même que SH-4/SH-6... m'enfin bon... y en a bien qui jouent avec une paire de SH-8...

Chez Seymour, en manche, c'est habituellement le SH-1 ou le SH-2. Mais évidemment, rien ne t'empêche de sortir des sentiers battus et de tester d'autres modèles.

Fin bon, tu auras sans doute d'autres conseils qui vont arriver pour les config micros... c'est tellement subjectif/personnel.

crazymicki a écrit :
ah et un petit détail je voudrais pouvoir mettre un split sur le potard de tone vu qu'il y en a qu'un et apparemment certain micro réagirais mieux que d'autre au split
Ca peut s'installer sans aucun problème. A mon goût, le Seymour Duncan SH-1 (manche), le DiMarzio Air Norton (manche), et les Bill Lawrence/Wilde B&B L-500 (gros micros high gain) réagissent très bien au splittage.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
crazymicki
merci pour ta réponse

en fait les micro ont déjà été changé une fois, on reconnait bien le sh8 sur les photos

ça doit faire pas loin de 6 ans que j'ai cette gratte et j'ai changer ses micro car je trouver qu'ils n'avaient rien dans le sac plus taillé pour de la pop que du hard rock si j'ose dire

comme tu dis le déséquilibre un position intermédiaire est flagrant je vois ma lp epiphone est beaucoup plus agréable a joué malgré ces micro d'origine car elle au moins c'est équilibré, typé mais équilibré

pour le sh8 je suis allé voir sur le site de seymour et il s’avère qu'il a tout dans les grave et l'ARX 300 en tout acajou ne favorise t'elle pas les graves de part ces bois ??

enfin je me suis peut être mal exprimé pour les sh6/sh4 c'est sh6 en chevalet et sh4 manche, parait que cela ce fait pas mal sur les lp

pour le son j'aimerais lui rendre son coté "métal" dont elle a la look avec un son comme ça :

http://fret-time.com/316-ibane(...)vid-o

que j'ai trouver quelque page en arriere

bon ok j'ai un chevalet fixe mais avec ça il doit y avoir moyen d'envoyer les premières note d'un satch boogie, for the love of god, ou encore une petite intro type constant motion nan

Doreb
  • Special Top utilisateur
Ta guitare est bien belle!
crazymicki
merci lol

je l'ai acheter sur un coup de coeur!!

tient d’ailleurs j'y pense:
il parait que quand il y'a un "S" devant le num de série cela voudrait qu'elle sort des usine samick (indonésie je crois) or dessous y'a écrit made in china...

en tout cas la lutherie et les bois sont beaucoup plus jolie que sur mon epiphone les paul standard plus qui a le corps en 5 morceau on voit des "noeud" et il y a un plaquage au dos pour caché la misère alors que l'ibanez rien de tout ça
Elric66
ablael a écrit :
Elric66 a écrit :

Pour la mienne aussi super règlage et manche Super doux et pourtant j'avais un peu peur étant donné que je l'ai achetée sans l'essayer.
Les seuls hic sont plutôt personnels : à savoir pas assez de place chez moi, déjà 2 RG, et j'en ai marre des Floyds

As tu posté une demande sur un forum usA ?

Non, pas de demande surtout que mon anglais est quasi nul!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
j'ai l'impression que pour une 570RGR, je vais pouvoir me brosser......

shlecks
Elric66 a écrit :

dans la semaine, je vais dans un bouclard ou ils ont plein d'occasions, sait-on jamais, si j'en vois une, je te le dis.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
crazymicki a écrit :
en fait les micro ont déjà été changé une fois, on reconnait bien le sh8 sur les photos
Oui, t'inquiète, je l'avais reconnu avec ses gros plots, l'Invader ^^.

crazymicki a écrit :
ça doit faire pas loin de 6 ans que j'ai cette gratte et j'ai changer ses micro car je trouver qu'ils n'avaient rien dans le sac plus taillé pour de la pop que du hard rock si j'ose dire
Oui, c'est sans doute vrai.
Ma question : depuis combien de temps utilises-tu ce SH-8 ?

crazymicki a écrit :
comme tu dis le déséquilibre un position intermédiaire est flagrant je vois ma lp epiphone est beaucoup plus agréable a joué malgré ces micro d'origine car elle au moins c'est équilibré, typé mais équilibré
As-tu essayé de compenser en jouant sur la hauteur des micros ?
Après, si tu ne vois aucun intérêt à une configuration déséquilibrée, mais que des inconvénients, en effet, il est raisonnable d'envisager un nouveau changement de micro .

crazymicki a écrit :
pour le sh8 je suis allé voir sur le site de seymour et il s’avère qu'il a tout dans les grave et l'ARX 300 en tout acajou ne favorise t'elle pas les graves de part ces bois ??
Déjà, le tone chart Seymour est là à titre indicatif. Il définit une tendance. De même qu'il existe plusieurs essences d'acajou, et que "acajou = grave" est un raccourci rapide ne reflétant qu'une tendance générale.
Le VRAI problème, ce n'est pas ce que Seymour, DiMarzio, Fender, Ibanez, Mattrach, Lorie, ou moi-même pensons... mais plutôt ce que TOI, tu entends .

Si finalement, tu trouves ce micro réellement trop sombre, trop riche en grave, ça peut se rattraper en jouant sur l'égalisation de l'ampli.

Si tu n'apprécies ni le grain, ni la signature sonore de ce micro, ni ne supportes le déséquilibre entre les 2 micros, effectivement, il serait bon de le virer .

En jouant à l'avocat du diable :

crazymicki a écrit :
pour le son j'aimerais lui rendre son coté "métal" dont elle a la look avec un son comme ça :

OK. Dans ce cas-là, il vaudrait mieux te tourner vers du micros un peu plus pétillant d'aigus, genre SH-4, voire SH-6.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Elric66
shlecks a écrit :
Elric66 a écrit :

dans la semaine, je vais dans un bouclard ou ils ont plein d'occasions, sait-on jamais, si j'en vois une, je te le dis.

cool!!! merci !!!!

crazymicki
milenko a écrit :
crazymicki a écrit :
Oui, t'inquiète, je l'avais reconnu avec ses gros plots, l'Invader ^^.

crazymicki a écrit :
Oui, c'est sans doute vrai.
Ma question : depuis combien de temps utilises-tu ce SH-8 ?

crazymicki a écrit :
As-tu essayé de compenser en jouant sur la hauteur des micros ?
Après, si tu ne vois aucun intérêt à une configuration déséquilibrée, mais que des inconvénients, en effet, il est raisonnable d'envisager un nouveau changement de micro .

crazymicki a écrit :
Déjà, le tone chart Seymour est là à titre indicatif. Il définit une tendance. De même qu'il existe plusieurs essences d'acajou, et que "acajou = grave" est un raccourci rapide ne reflétant qu'une tendance générale.
Le VRAI problème, ce n'est pas ce que Seymour, DiMarzio, Fender, Ibanez, Mattrach, Lorie, ou moi-même pensons... mais plutôt ce que TOI, tu entends .

Si finalement, tu trouves ce micro réellement trop sombre, trop riche en grave, ça peut se rattraper en jouant sur l'égalisation de l'ampli.

Si tu n'apprécies ni le grain, ni la signature sonore de ce micro, ni ne supportes le déséquilibre entre les 2 micros, effectivement, il serait bon de le virer .

En jouant à l'avocat du diable :

crazymicki a écrit :

OK. Dans ce cas-là, il vaudrait mieux te tourner vers du micros un peu plus pétillant d'aigus, genre SH-4, voire SH-6.

je vais essayer de te mettre un sample que je viens de faire comme j'ai pu

http://youtu.be/UYdIjDxLfXM

bon 3h pour faire une video de 5 min c'est pas mal pour une première

sinon tout est la
tu sens qu'il ya quelque chose sous le capot mais je sais pas ya un truc qui colle pas
ablael
  • Custom Total utilisateur
Elric66 a écrit :

EBay a surveiller alors on ne sait jamais
eneXium
Encore une fois mon seul regret sur le namm est de ne pas voir le retour des "rg a l'envers" je ne me rappelle jamais le nom. Je suis super fan de ce modèle mais je n'en trouve jamais une qui me convienne au bon moment...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...