**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
oui c'est pas pareil !
et puis la touche qui noircit c'est pas si grave...

en ce temps de mode des grattes relic, c'est même plutot de bon gout parait il !

Enfin bon, va falloir du temps avant que j'use suffisamment une gratte au point d'user le vernis de la touche mapple...

Sinon la sensation est sympa et le son différent ! donc c'est totalement indispensable
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Bon ben j'attends les photos de ta prochaine nouvelle guitare
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
scanlan75018
A ce propos

Si vous connaissez des amateurs de Bds qui auraient une guitare en trop

https://www.guitariste.com/for(...).html

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
bah qui ne tente rien n'a rien...

avant la guitare j'avais le vice de la BD... c'est jamais qu'un transfert de charge

scanlan75018
oui ces séries là j'ai pas envie de les relire

scanlan75018 a écrit :
pas facile à trouver des nos jours malheureusement !

tiens mais j'y pense !
j'ai pas d'ibanez en touche mapple c'est un gros manque non ?????

les RG550 sont facilements trouvables, et c'est de la super gratte. Si un jour t'as l'opportunite d'en acheter une, fonces !
KakiDime
Bon je me tate toujours pour rentrer dans le Ibanez club...Jem 77BFP ou Jem 77FP...dur dur de se décider! Que vaut le manche niveau qualité (j'ai déjà joué sur des ibanez mais ça remonte à un paquet d'années et me souviens plus trop, récement j'ai juste essayé une UV777BK, mais j'ai trouvé l'action trop haute...). Actuellement je joue sur une Vigier Excalibur Custom et une Jackson RR Custom Shop...et j'ai été récement subjugué par le manche conducteur d'une ESP M-II...J'aime les manches rapides, confortables et très bien finis...Vais-je être déçu? Je n'ai encore jamais essayé ces modèles de Jem... J'aime pas faire le boulet de service mais j'arrive pas à me décider !
scanlan75018
bah les ibanez sont pas réputées pour l'action haute !

elle devait être mal réglée :

Le manche de la FP est rapide mais pas aussi fin qu'un super wizzard !
Sinon entre les 2 Jems je sais pas j'ai essayé que la FP...

Mais encore une fois, accroche toi pour trouver une BFP : elle est rare cette gratte et pas évidente à trouver

scanlan75018
barney42 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

tiens mais j'y pense !

les RG550 sont facilements trouvables, et c'est de la super gratte. Si un jour t'as l'opportunite d'en acheter une, fonces !

le pb est que je suis pas fan du manche fin...

à la rigueur, si je trouve une RX haut de gamme ca pourrait plus le faire...

enfin si je trouve une DY...

Sinon une JEM maple

scanlan75018 a écrit :
barney42 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

tiens mais j'y pense !

Sinon une JEM maple

alors la, j'suis pas d'accord Si tu trouves une JEM mapple, j'l'achete avant toi [/b]
KakiDime a écrit :
Bon je me tate toujours pour rentrer dans le Ibanez club...Jem 77BFP ou Jem 77FP...dur dur de se décider! Que vaut le manche niveau qualité (j'ai déjà joué sur des ibanez mais ça remonte à un paquet d'années et me souviens plus trop, récement j'ai juste essayé une UV777BK, mais j'ai trouvé l'action trop haute...). Actuellement je joue sur une Vigier Excalibur Custom et une Jackson RR Custom Shop...et j'ai été récement subjugué par le manche conducteur d'une ESP M-II...J'aime les manches rapides, confortables et très bien finis...Vais-je être déçu? Je n'ai encore jamais essayé ces modèles de Jem... J'aime pas faire le boulet de service mais j'arrive pas à me décider !

En ce qui concerne l'UV777BK, je trouvais l'action trop haute au début moi aussi, mais apres réglage elle est vraiment aussi agréable a jouer que ma JEM 77FP.
D'un point de vue finition le manche de l'UV 777BK est vraiment magnifique, et de toucher tres tres agréable Celui de la 77FP est moins beau, mais bien fini tout de meme, et vraiment tres agréable au toucher également. Essayes les deux, car niveau sonorités c'est pas la meme chose non plus. L'UV a un son plus agressif, tandis que la FP est tres polyvalente (des sons clairs a tomber et en lead c'est génial egalement) en contrepartie elle manque un peu de personnalité par rapport a l'UV (qui elle est beaucoup moins polyvalente)

Si tu es sur Paris, tu peux venir chez moi essayer les deux, ca me dérangerait pas
scanlan75018 a écrit :
barney42 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

tiens mais j'y pense !

Sinon une JEM maple

c'est bizarre, je croyais que tu affectionnais les guitares "discretes", pas les JEM jaunes fluo avec micros et potards roses
scanlan75018
barney42 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
barney42 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

tiens mais j'y pense !

Sinon une JEM maple

c'est bizarre, je croyais que tu affectionnais les guitares "discretes", pas les JEM jaunes fluo avec micros et potards roses

je cracherais pas sur une BFP...
elle est plus discrète

scanlan75018
sinon j'ai recu mon pickguard top kitsch, mais pas si kitsch qure ca finalement!

Plus qu'un micro à recevoir !
Si ca se trouve je vais faire chauffer le fer à souder ce week end !

C'est la fête !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...