KakiDime a écrit :
Bon je me tate toujours pour rentrer dans le Ibanez club...Jem 77BFP ou Jem 77FP...dur dur de se décider! Que vaut le manche niveau qualité (j'ai déjà joué sur des ibanez mais ça remonte à un paquet d'années et me souviens plus trop, récement j'ai juste essayé une UV777BK, mais j'ai trouvé l'action trop haute...). Actuellement je joue sur une Vigier Excalibur Custom et une Jackson RR Custom Shop...et j'ai été récement subjugué par le manche conducteur d'une ESP M-II...J'aime les manches rapides, confortables et très bien finis...Vais-je être déçu? Je n'ai encore jamais essayé ces modèles de Jem...
J'aime pas faire le boulet de service mais j'arrive pas à me décider
!
En ce qui concerne l'UV777BK, je trouvais l'action trop haute au début moi aussi, mais apres réglage elle est vraiment aussi agréable a jouer que ma JEM 77FP.
D'un point de vue finition le manche de l'UV 777BK est vraiment magnifique, et de toucher tres tres agréable
Celui de la 77FP est moins beau, mais bien fini tout de meme, et vraiment tres agréable au toucher également. Essayes les deux, car niveau sonorités c'est pas la meme chose non plus. L'UV a un son plus agressif, tandis que la FP est tres polyvalente (des sons clairs a tomber et en lead c'est génial egalement) en contrepartie elle manque un peu de personnalité par rapport a l'UV (qui elle est beaucoup moins polyvalente)
Si tu es sur Paris, tu peux venir chez moi essayer les deux, ca me dérangerait pas