**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
n'empêches, mon Ibanez RG550 de 98 est la seule gratte qui selon le(s) micro(s) que je mets, donne d 'excellent résultats ; probablement le côté plus ''neutre '' du bois qui accepte un peu tout type de micros

c'est la version avec bande de bubinga arrière sur l'erable ; les modèles juste antérieur n'en avait pas - j'ai l'occaz d'avoir les 2 (par prêt) - mise à part ce détail, ce sont les mêmes

Je pense qu'elle a vu tous les accordages, tous les pickguards et les configs...une Playeuse

Là elle est dans son état le plus brut ; en Si avec un EMG 81

Seul regret; le floyd qui est assez piqués par l'oxydation depuis quelques années

Si vous avez l'occaz d'en choppe rune , allez y , de la pure gratte qui ne coute rien à l'achat
je l'avais payé 5500 francs sur Pigalle à l'époque. Je me demande si pour ce prix (840 euros) , tu as une Ibanez correct de nos jours

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
Elric66 a écrit :
Pour accompagner mes Ibanez, c'est une ESP M3 que j'aimerai avoir... celle en vente en ce moment, le gars n'envoie pas...
je sais pas de quel coin il est (c'ets une blanche ??) mais s'il est vers chez moi, on peut gérer ça si tu veux
J'aurais dit une M-III Purple, entre Dreux et Paris...

Dime_RIP a écrit :
n'empêches, mon Ibanez RG550 de 98 est la seule gratte qui selon le(s) micro(s) que je mets, donne d 'excellent résultats ; probablement le côté plus ''neutre '' du bois qui accepte un peu tout type de micros
[...]
Si vous avez l'occaz d'en choppe rune , allez y , de la pure gratte qui ne coute rien à l'achat
je l'avais payé 5500 francs sur Pigalle à l'époque. Je me demande si pour ce prix (840 euros) , tu as une Ibanez correct de nos jours

[...]
Très belle et bonne gratte . 1 potard, loin des cordes : on sent la philosophie "plug&play, me fais pas chier avec des trucs inutiles".

En neuf, pour ce prix, actuellement, tu n'as accès qu'à la gamme Premium-Indonesia... ou une RGT220 d'occasion .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Elric66
oui,Milenko, c'est celle la!
Pour l'Ibanez, faut voir avec l'augmentation du coup de la vie depuis 98 pour être plus juste. Pas mal de marques ont augmenté bien plus que le coup de la vie; Je ne sais pas avec Ibanez. On parle dui MIJ bien sur. On pourrait faire une comparaison avec le smic qui doit être indexé sur le coup de la vie;
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
Dime_RIP a écrit :
Elric66 a écrit :
Pour accompagner mes Ibanez, c'est une ESP M3 que j'aimerai avoir... celle en vente en ce moment, le gars n'envoie pas...

je sais pas de quel coin il est (c'ets une blanche ??) mais s'il est vers chez moi, on peut gérer ça si tu veux

Merci beaucoup pour ta proposition!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
pour 885 euros, tu as une 1570Z sur Thomann.
Je ne m'aventure pas à comparer la qualité d'hier et d'aujourd'hui sans essai perso sur du long terme mais je pense (naivement ?) qu'Ibanez tient un niveau de qualité équivalent sauf , (je radote) sur la qualité de ses vibratos. J'évite le edge zéro comme la peste après essai non concluant.

Dime_RIP
sur ma gratte, l'accord ne bouge pas d'un poil, ça c'ets le top, mais la qualité du matériau laisse à désirer du floyd est moyenne
Cependant, ça pourrait être pire je pense

à vous de juger après 15 ans de bons et loyaux services !!!! Là je m'en sers moins car pas mal de grattes désormais mais j'en ai eu que celle là pendant 10 ans

alexdreamx
Je vous parle de ma petite expérience la qualité de chez Ibanez ayant acheter une RG1570 et une S7321. il y a de cela 3 ans neuve les grattes l'une en tilleul fabriqué au Japon et l'autre acajou en indonésie au bout de 3 mois les grattes avaient une jolie fissure corps manche de chaque coté du manche pour les 2 grattes pour le vernis.

Alors vous allez me dire oui cela arrive mais généralement pas 2 ou 3 mois après.

J'ai plus les grattes et je ne voulez plus atttendre parler de la marque Ibanez.

Puis je me suis laisser tenter sur la série premium sur une 827 premium.Et la gratte vraiment pas photo de bien meilleure qualité le verni n'a pas bougé d'un poil et la gratte d'origine et de bien meilleure facture que la 1570 que j'avais eu et pourtant fabriqué en Indonésie.

J'ai pris également une 2770 modèle assez rare tout acajou pareil elle bronche pas. Donc après de mon coté la qualité je trouve c'est amélioré dans la gamme de prix autour de 600 à 1500 Euros.

Hormis les selecteurs 5 positions chez Ibanez qui font vraiment toujours trop plastoc.
Danleouf
Petite question concernant les pieces detaches de nos guitares preferees : le potard de tonalite de ma JS1200 est casse (vive les enfants ).
J'ai contacte mon mag local il y a plusieurs semaines mais je les sent pas trop sur ce coups.
Est que quelqu'un saurait ou je peut commander cette piece ???
Merci pour votre aide parce que jouer sans tonalite c'est moyen, sans parler du look de la guitare bien sur :-[
Danleouf
[quote="Dime_RIP"]sur ma gratte, l'accord ne bouge pas d'un poil, ça c'ets le top, mais la qualité du matériau laisse à désirer du floyd est moyenne
Cependant, ça pourrait être pire je pense

à vous de juger après 15 ans de bons et loyaux services !!!! Là je m'en sers moins car pas mal de grattes désormais mais j'en ai eu que celle là pendant 10 ans

[/quotes

J'ai exactement le meme floyd sur ma 540, et j'ai egalement les memes symptomes. Cela dit, je prefere un vibrato qui se pique un peu mais qui fonctionne parfaitement plutot que le contraire
shlecks
Comme promis,
Voilà la photo de ma RG Jcustom :

équipée avec Seymour Duncan Jazz en neck et Custom 5 en bridge.
d'une rare polyvalence, efficace, des sons très beaux. Le corps est d'un magnifique morceau d'acajou d'une seule pièce. La lutherie est parfaite, d'une finition exemplaire, et surtout ça sonne, dans le Diezel Einstein....miam miam..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Danleouf
Tres tres belle la Jcustom !!!
Elle donne serieusement envie de se laisser aller
Danleouf
alexdreamx a écrit :
Pour les pièces détachés moi de mon coté je me fourni chez Luthimate ou guitar n blues sur le net habitant dans un coin paumé.

http://www.luthimate.fr/

http://www.guitarnblues.fr/

Merci pour tes liens alexdreamx, je suis allé faire un tour sur les deux sites, il semblerait qu'ils ont des chose qui pourrait fonctionner.
Par contre, ça ne réponds pas vraiment à ma question qui portait sur les pièces d'origine de nos Ibanez...Je n'ai pas vu de site en proposer et mon revendeur local semble avoir du mal à s'approvisionner, il y aurait il un problème de ce coté en France ???
Elric66
Danleouf a écrit :
Tres tres belle la Jcustom !!!
Elle donne serieusement envie de se laisser aller

Pas mieux!!!!!!!!

shlecks
Merci !
Cette RG Jcustom bien qu'équipée en Seymour Duncan sonne bien Ibanez, et c'est bon, c'est certainement ma meilleure guitare, je l'a considère au même niveau que ma meilleure Gibson. Ibanez réalise là une prouesse, et pas si chère que ça compte tenu de l'instrument, une lutherie exceptionnelle. Il en demeure pas moins que j'aime toujours autant mes autres Ibanez et en particulier ma Premium, qui est fantastique. Ibanez c'est ...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...