**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Merci !
Cette RG Jcustom bien qu'équipée en Seymour Duncan sonne bien Ibanez, et c'est bon, c'est certainement ma meilleure guitare, je l'a considère au même niveau que ma meilleure Gibson. Ibanez réalise là une prouesse, et pas si chère que ça compte tenu de l'instrument, une lutherie exceptionnelle. Il en demeure pas moins que j'aime toujours autant mes autres Ibanez et en particulier ma Premium, qui est fantastique. Ibanez c'est ...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Très belle la RG J-Custom !!!

T'as aussi du lourd derrière ! Le gros cab Brunetti et l'Einstein !!!
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
shlecks
milenko a écrit :
Très belle la RG J-Custom !!!

T'as aussi du lourd derrière ! Le gros cab Brunetti et l'Einstein !!!

Tu as raison, l'amplification est tout aussi importante que les guitares, le Brunetti est très intéressant, je le trouve excellent. Concernant les têtes, la Diezel Einstein est une des meilleures, autrement, j'aime bien Mésa Boogie Mark IV et V, et aussi les têtes Bogner, mais la Diezel offre un peu tous ces sons, ça fonctionne bien avec toutes mes guitares.
Concernant les Baffles, j'en ai testé un grand nombre, avec le Brunetti, l'astuce des Italiens consistant à mettre un HP Jensen 15 pouces fermé et un Celestion vintage 30 ouvert, offre un son que je trouve superbe, c'est très supérieur à un cabinet hp 12 pouces, en plus, le Brunetti, je l'ai payé une misère, les gens bradent parfois des perles parce qu'ils font pas confiance à leurs oreilles et portent des jugements parce qu'ils sont sous influence de faiseurs d'opinion. En tout cas, n'importe quelle Ibanez, que ce soit ma prémium ou ma JCustom dans le Diezel et le Brunetti, ça sonne, c'est vraiment chouette.
Céline.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
shlecks a écrit :
Tu as raison, l'amplification est tout aussi importante que les guitares, le Brunetti est très intéressant, je le trouve excellent.
[...]
Concernant les Baffles, j'en ai testé un grand nombre, avec le Brunetti, l'astuce des Italiens consistant à mettre un HP Jensen 15 pouces fermé et un Celestion vintage 30 ouvert, offre un son que je trouve superbe, c'est très supérieur à un cabinet hp 12 pouces, en plus, le Brunetti, je l'ai payé une misère, les gens bradent parfois des perles parce qu'ils font pas confiance à leurs oreilles et portent des jugements parce qu'ils sont sous influence de faiseurs d'opinion.
Oui, j'avais déjà entendu parler de la conception 15" closed + 12" opened, et ça m'a l'air très innovant.
Brunetti fait vraiment du bon boulot je trouve, pour le peu que je possède (du petit matos, poweramp Rockit hybride FET), sans compter que Marco est souvent présent sur son forum pour te répondre en personne, même pour des conseils en modifications d'ampli .
Dommage que la marque soit si peu connue en France.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
eneXium
milenko a écrit :
shlecks a écrit :
Tu as raison, l'amplification est tout aussi importante que les guitares, le Brunetti est très intéressant, je le trouve excellent.
[...]
Concernant les Baffles, j'en ai testé un grand nombre, avec le Brunetti, l'astuce des Italiens consistant à mettre un HP Jensen 15 pouces fermé et un Celestion vintage 30 ouvert, offre un son que je trouve superbe, c'est très supérieur à un cabinet hp 12 pouces, en plus, le Brunetti, je l'ai payé une misère, les gens bradent parfois des perles parce qu'ils font pas confiance à leurs oreilles et portent des jugements parce qu'ils sont sous influence de faiseurs d'opinion.
Oui, j'avais déjà entendu parler de la conception 15" closed + 12" opened, et ça m'a l'air très innovant.
Brunetti fait vraiment du bon boulot je trouve, pour le peu que je possède (du petit matos, poweramp Rockit hybride FET), sans compter que Marco est souvent présent sur son forum pour te répondre en personne, même pour des conseils en modifications d'ampli .
Dommage que la marque soit si peu connue en France.

Et ouais nous les Brunetti on bosse trop bien
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Elric66
Ma RGT : bonne gratte!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
eneXium
Elric66 a écrit :

Merveilleuse !!! Une petite review ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Elric66
Manche wizard conducteur un peu plus épais que le wizard vissé.
Corps en acajou
2 micros DM air Norton et tone zone.
Un edge pro
La gratte est agréable à jouer, manche très souple et son plutôt sombre, ça grogne bien en saturé et tout les sons clairs et saturés sont bons! Puissante et pas agressive.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Elric66 a écrit :
Manche wizard conducteur un peu plus épais que le wizard vissé.
Corps en acajou
2 micros DM air Norton et tone zone.
Un edge pro
La gratte est agréable à jouer, manche très souple et son plutôt sombre, ça grogne bien en saturé et tout les sons clairs et saturés sont bons! Puissante et pas agressive.

C'est pas un manche ultra sur cette gratte? Plus rond et un peu plus épais et moins large que les wizard
Elric66
manche Ultra sur les 3020RGT et 3120RGT et je ne sais plus quel modèle
Mais celui là, c'est un Wizard. Moins épais que l'Ultra

Elric66
les 220 et 320 sont en wizard
Les 2020 etaient aussi en Ultra

Elric66 a écrit :

très belle !!
Ibanez RG 760 1991 Jewel Blue
Ibanez RG 570 1991 White
Ibanez RG 560 1990 Grape Ice
Takamine Santa Fe
Line 6 POD HD300
shlecks
guitar92 a écrit :
Elric66 a écrit :

très belle !!

Très belle, la qualité de fabrication est top, c'est du haut de gamme.
Céline.
Elric66
merci pour elle !
l'étape au dessus est les J-CUSTOM
On est déjà pas mal avec les RGT prestige qui offre la même qualité que les excellentes 3120.
Seul bémol, les micros Dimarzio/ibanez montés d'origine... Même si ils se défendent, ça fait petit joueur sur une telle gratte!!!!

shlecks
Je trouve que ce kit micros Dimarzio/Ibz est excellent pour les sons clairs, aprés, moins bien pour les sons saturés et encore que...
Oui clairement, la RGT a une lutherie super classe, la finition avec ce verni qui donne un aspect soyeux est superbe, la qualité du manche est énorme, les frettes sont super bien posées, pas de risques d'accrocher.
C'est avec ce genre de guitares, que l'on s'aperçoit qu'Ibanez produit de la qualité qui n'a rien à envier aux marques Américaines, ce serait plutôt l'inverse.
Céline.
Toine68
Les grattes produites au Japon n'ont jamais rien eu à envier aux américaines, regarde la légende des Squier Edit ; JV pas CV;, les Ibanez "Fujigen" des années 90 ou le custom shop ESP... Pas une seule gratte merdique ne vient de là !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...