**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
buzzbuzz
raxel a écrit :
Bon, ben j'ai décidé de garder mon Ibanez ADD 120 MG puisque, manifestement, personne n'en veut .......

Pareil avec mon Ibanez FR 2620, qui est pourtant excellente. A noter le manche Wizard HP, huilé. Un délice.

https://www.guitariste.com/for(...).html
raxel
  • Special Total utilisateur
buzzbuzz a écrit :
raxel a écrit :
Bon, ben j'ai décidé de garder mon Ibanez ADD 120 MG puisque, manifestement, personne n'en veut .......

Pareil avec mon Ibanez FR 2620, qui est pourtant excellente. A noter le manche Wizard HP, huilé. Un délice.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je pense que le problème vient de la forme du corps de nos Ibanez.......

Ca ne doit surement pas correspondre à l'idée que les gens se font d'une Ibanez .....
papyboyington
jam_ a écrit :
shlecks : oui mais non je n'ai de luthier à proximité, je fais moi-même. Je suis certain que ça vient de l'ampli, j'ai branché une autre RG (la 721) qui n'a pas de vibrato, même chose en couleurs, note qui meurt en deux secondes et demie. Les micros ne sont pas les mêmes, ce sont des Seymour sur la 721 alors que ce sont des DiMarzio sur la 2770. C'est l'ampli.

De toute façon, en son clair, j'ai du sustain, alors qu'en son saturé, en powerchord ça passe, mais en note seule, faut pas lui en demander. Y a pas de miracles, avec un Roland Cube, ce n'est pas un lampes... ça fait son boulot, je ne lui en demande pas plus. Je m'interrogeais sur le fait que la note seule meure aussi vite, il faut dire que les simulations du Roland datent et que par conséquent, c'est logique que la dynamique soit bouffée.

Ça sent l'Axe FX-2 tout ça...

Tu n'as pas du regarder la video youtube de Rob Chappers avec son ampli mystère ...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
@rnowood
salut all
j'ai besoin d identifier une pelle :::
alors c est une roadstar II serie
vert metalisé plutot bouteille
avec deux double dont le micro chevalet sous un capot metal
floyd du type "licensed under floyd rose patent"
selecteur trois poisition
trois bouton
pas de plaque
deux volume splitable et un tone
manch 24 cases
L852738

des idées ?
raxel
@rnowood a écrit :
salut all
trois bouton
pas de plaque
manch 24 cases
L852738

des idées ?

2738ème ibanez produite en décembre 1985, mais je pense que ça tu le savais .....
raxel
@rnowood a écrit :
voui ca oui ..
mdr

My 2 cents ...........
papyboyington a écrit :
Tu n'as pas du regarder la video youtube de Rob Chappers avec son ampli mystère ...

Non. Et je trouve Chappers un peu pédant sur les bords, avec un côté "je suis dieu et je me marre". Je ne dis pas qu'il joue mal ou autre, je n'aime pas le gars, c'est tout...

En même temps, j'ai essayé aujourd'hui des comparaisons entre le Blackstar et le Roland avec les mêmes guitares passées dedans. Verdict : même sustain de 4 secondes sur chaque ampli (même avec une PRS). Le Blackstar me sort par les trous de nez tellement le son est d'une banalité affligeante... pas de graves, ça ne ressort pas même à fort volume, c'est mou de la rotule en saturation.

Autant le Roland en son clair est au dessus à mon goût, et même en saturé il se débrouille plutôt bien, autant le Blackstar est d'une mollesse...
papyboyington
De toute façon pour avoir du sustain il n'y a pas de secret, a un moment il te faut obligatoirement monter le volume de l'ampli (et aussi apprendre a faire sonner une gratte...).
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Frenchrock
Me concernant, j'ai aucun souci de sustain avec mes Ibanez, pour ça, mon meilleur ampli est un Hughes Kettner Tubemeister 18 watts, il y a un boost sur le canal saturé, si en plus, je lui colle une pédale, je peux obtenir un sustain très long.
Cependant, je note des différences notables d'un modèle selon floyd ou pas, etc. Cela dit, y compris avec floyd, je m'en sors bien.
@rnowood
@rnowood a écrit :
salut all
trois bouton
pas de plaque
manch 24 cases
L852738

des idées ?
benosiris
@rnowood, c'est quoi ta question précisément? tu donnes tous les renseignements...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
scanlan75018
Probablement une RS530

Mais la couleur ne colle pas avec les catalogues US, faut chercher dans les catalogues européens
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
@rnowood
benosiris a écrit :
@rnowood, c'est quoi ta question précisément? tu donnes tous les renseignements...

je cherche la ref de la gratte

scanlan75018 a écrit :
Probablement une RS530

Mais la couleur ne colle pas avec les catalogues US, faut chercher dans les catalogues européens

coucou scanlan, oui mais tu sais ou je peu trouver ca ?
scanlan75018
ben j'ai cherché j'ai pas trouvé. T'as pas une photo de ta gratte, ca aiderait.

Il y a eu la couleur dont tu parles, mais en SSS à plaque.

Tu peux aller voir sur Ibanezrules, il y a les catalogues US de l'époque, ou sinon direct sur le site Ibanez

http://www.ibanez.co.jp/annive(...)now=5

http://www.ibanez.co.jp/annive(...)now=6
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...