**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66 a écrit :
euh...non
pas d'accord avec toi. Depuis quand EMG=metal????? y a pas que le 81 dans vie. Sauf exception, quand on te vend une guitare avec 2 emg81 ou 2 D-activator, c'est pour envoyer du lourd pas pour faire du Lucky Peterson
la LUKE possède un EMG85 avec micro Alnico.

Euh... si Je te fais du Blues avec un 81, juré craché (merde, le clavier...).

Pour EMG=Metal, c'est ce qui se dit depuis des lustres, ici et ailleurs, même chez les vendeurs de guitares, si si, je te jure. Alors que je suis le premier à dire qu'EMG ne sonne pas plus "metal" que Seymour ou DiMarzio (pour prendre des marques que je connais).

Enfin... donc pour toi, une électronique typée metal, c'est quoi ?
Elric66
je fais vite : désolé mais, un emg 81 ne répond pas du tout à mes attentes sonores pour jouer du Blues. Et un micro doit répondre à des caractéristiques sonores particulieres pour jouer du metal....à+
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
eneXium
Et puis d'abord vous dites de la merde, Lukather il est chez Dimarzio, donc il fait du Shred !!!

Comment ça Dimarzio c'est pas que pour les shreddeurs ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium a écrit :
Et puis d'abord vous dites de la merde, Lukather il est chez Dimarzio, donc il fait du Shred !!!

Toi tais-toi, retourne chez ESP qui font des guitares à prix exorbitants pour des guitaristes qui passent leur temps à mettre le gain à fond sur les amplis

Elric66
eneXium a écrit :

ben non puisque j'en ai sur mes guitares
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

eneXium
jam_ a écrit :
eneXium a écrit :

Toi tais-toi, retourne chez ESP qui font des guitares à prix exorbitants pour des guitaristes qui passent leur temps à mettre le gain à fond sur les amplis

Ça se voit que tu me connais pas bien ^^ je joue plus souvent mes Ibanez que mon ESP et en plus de ça, je fais partie des rares métaleux qui ont compris que le gain à fond ça sert à rien....

On a inventé les overdrive
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Elric66
c'est clair que c'est rare!! et pourtant, ça semble tellement évident.

raxel
  • Special Total utilisateur
Bon, ben j'ai décidé de garder mon Ibanez ADD 120 MG puisque, manifestement, personne n'en veut .......
Elric66
tu as mis des annonces sur tout les sites, des photos sympas? ça aide.

raxel
  • Special Total utilisateur
Elric66 a écrit :
tu as mis des annonces sur tout les sites, des photos sympas? ça aide.

j'avais fait lbc , ebay , ici, etc ...... plein de photos différentes, rien n'y fait.

Et puis de toutes façons, même pour du made in china, je la trouve pas mal après l'avoir réessayée un peu. Conc je garde .
eneXium a écrit :
Ça se voit que tu me connais pas bien ^^ je joue plus souvent mes Ibanez que mon ESP et en plus de ça, je fais partie des rares métaleux qui ont compris que le gain à fond ça sert à rien....
On a inventé les overdrive
Je plaisantais

Même si tu collais le gain à 12 sur l'ampli... tu fais ce que tu veux

Autre chose : j'ai un peu joué avec ma RG2270 cet après-midi... weuh... la note qui meurt en 3 secondes à la 15e case corde de mi aigu... ça doit être l'ampli. Parce que je n'ai pas les micros près des cordes (ils sont peut-être trop loin ?) et j'ai une action "relativement" haute (2mm dans les graves et 1,5 dans les aigus, j'aime bien quand la guitare résonne à vide et ne frise pas)...
Elric66
c'est quoi une 2270??

Elric66 a écrit :
c'est quoi une 2270??

C'est une 2770 avec une faute de frappe

Peut-être remonter les micros pour éviter cette note qui meurt trop vite... Je n'ai pas essayé un bon gros powerchord pour voir le sustain...
shlecks
J'ai une guitare avec le edge zéro, et il bouffe un peu de sustain, dans des proportions correctes, ce n,'est pas gênant, il faudrait pas jouer du gary Moore non plus. Montre ta guitare a un vrai luthier qu'il te fasse un réglage optimale, je pense que c'est ce qu'il y a de meilleur a faire.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks : oui mais non je n'ai de luthier à proximité, je fais moi-même. Je suis certain que ça vient de l'ampli, j'ai branché une autre RG (la 721) qui n'a pas de vibrato, même chose en couleurs, note qui meurt en deux secondes et demie. Les micros ne sont pas les mêmes, ce sont des Seymour sur la 721 alors que ce sont des DiMarzio sur la 2770. C'est l'ampli.

De toute façon, en son clair, j'ai du sustain, alors qu'en son saturé, en powerchord ça passe, mais en note seule, faut pas lui en demander. Y a pas de miracles, avec un Roland Cube, ce n'est pas un lampes... ça fait son boulot, je ne lui en demande pas plus. Je m'interrogeais sur le fait que la note seule meure aussi vite, il faut dire que les simulations du Roland datent et que par conséquent, c'est logique que la dynamique soit bouffée.

Ça sent l'Axe FX-2 tout ça...
buzzbuzz
raxel a écrit :
Bon, ben j'ai décidé de garder mon Ibanez ADD 120 MG puisque, manifestement, personne n'en veut .......

Pareil avec mon Ibanez FR 2620, qui est pourtant excellente. A noter le manche Wizard HP, huilé. Un délice.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...