**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium a écrit :
C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de s en prestige... Ce serait sympa qu'ils en rajoutent un peu

A mon avis, ça ne risque pas d'être fait. Ils ont plutôt tendance à diminuer les modèles Prestige en S et SA (je ne sais même pas s'il y en a encore en SA), ils ont supprimé les SZ qui étaient drôlement bien, alors tu penses, remettre des références en Prestige sur la série S... non, comme on a dit, ils font monter les séries Premium.

En même temps, il faut aussi comprendre que le Japon est devenu aussi cher que les USA, que la Chine commence à grignoter le Japon, que la Corée arrive derrière (je parle en termes de salaires et de savoir-faire), donc, pour une simple question de rentabilité et de coûts de main d'œuvre, Ibanez préfère faire tourner son usine indonésienne...

Ils laisseront un ou deux modèles en Prestige, à moins que les rumeurs qui circulent sur divers forums comme quoi Ibanez aurait pour but à terme d'arrêter les Prestige soient fondées...
eneXium
Ouais enfin les USA eux on droit à deux nouveaux modèles prestiges cette année dont une S 7 cordes
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
raxel
  • Special Total utilisateur
Bon, je crois que je vais mettre en vente mon Ibanez ADD 120 MG etat neuf.....

Je n'ai pas le feeling avec cette gratte, ça ne s'explique pas
Elric66
elles sont sympa ces SV!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ZENABI54
Bonjour à tous

moi c'est une RG440DW.1987.mij upgradé dimarzio
dp415 manche (énorme)
dp416milieu (son clair)
dp224 speaced AT (crunch)
photo (je sais pas faire) mais IBANEZ ADDICT !
Ce qui m'étonne c'est que vous arriviez à retenir les références "numérotées" des DiMarzio, genre DP157 (sais même pas si elle existe) plutôt que "Air Zone".

Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'Ibanez ratisse autant dans la cour "gros son à tatouages et accordage deux octaves en dessous". A croire que les grattes Ibanez ne sont destinées qu'à ceux qui vont nous faire du neo-gothico-symphonico-death-etc. . D'un coté ils parlent de polyvalence sonore, mais de l'autre ils prennent soin de s'enfermer dans un type de musique où il n'y a pas beaucoup de son clair.
Et pourtant, Benson (plus ancien modèle en signature chez Ibanez), Scofield, Timmons, Rodriguez-Lopez, on ne peut pas vraiment dire que ce soit de la purée à 3000° à 320 au sextolet (en aller-retour sinon ce n'est pas du jeu)...
papyboyington
Tu n'as pas tout a fait tord, je joue souvent du Blues avec une Ibanez JS 700 et meme si il y a des p90+chevalet fixe cela surprend toujours lorsque je la sors de l'étui et que les gens voient Ibanez marqué dessus

Ibanez a une image typé metal alors que la majorité des instruments sont bien plus polyvalent que cela .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Tout à fait. On parle ici d'Ibanez, mais c'est valable pour toute marque... je veux dire, avec une guitare électrique, tu peux jouer de tout... Je fais des phrasés jazz sur une RG avec Floyd, ça ne choque personne, vu que je suis le seul à les entendre et à savoir que c'est sur une guitare "typée metal" que je fais ça

edit : zenabi, bienvenue au club, en plus un gars du coin
Elric66
je préfère l'idée de " guitare à l'électronique typée métal" que guitare typée métal.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

raxel
Salut les gars,

on me propose cette GAX 30 comme neuve pour 100€ :

Pensez-vous que c'est un bon prix ?

Merci
papyboyington
C'est moi ou bien la dernière Lag lui ressemble beaucoup ??

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
raxel
papyboyington a écrit :
C'est moi ou bien la dernière Lag lui ressemble beaucoup ??

Je m'étais fait la reflexion aussi .........
Elric66 a écrit :
je préfère l'idée de " guitare à l'électronique typée métal" que guitare typée métal.

Euh... non. Dans ce cas, tu as beaucoup de marques qui ont une électronique typée metal.
Si une paire d'EMG avec un Floyd fait d'une guitare une "typée metal", Music Man, Valley Arts, Kramer, B.C. Rich et autres... ouille... et Lukather... pan, il fait du metal

C'est sûr que certaines séries comme "Iron Label", c'est un peu dirigé...

Et en même temps, comme je le dis toujours : tu peux jouer de tout avec une guitare électrique, ce n'est ni la couleur, ni la forme, ni les micros, qui t'en empêcheront

raxel : Et oui, c'est un éternel recommencement tout ça. C'est difficile de sortir une forme de guitare qui ne trouve pas d'inspiration ailleurs que dans ce qui est déjà produit... sauf pour quelques "prototypes" plus ou moins bizarres qu'on retrouve dans "la galerie des horreurs" (pour les uns, pas forcément pour les autres ).
Elric66
euh...non
pas d'accord avec toi. Depuis quand EMG=metal????? y a pas que le 81 dans vie. Sauf exception, quand on te vend une guitare avec 2 emg81 ou 2 D-activator, c'est pour envoyer du lourd pas pour faire du Lucky Peterson
la LUKE possède un EMG85 avec micro Alnico.

jam_ a écrit :
Elric66 a écrit :

Euh... non. Dans ce cas, tu as beaucoup de marques qui ont une électronique typée metal.
Si une paire d'EMG avec un Floyd fait d'une guitare une "typée metal", Music Man, Valley Arts, Kramer, B.C. Rich et autres... ouille... et Lukather... pan, il fait du metal

C'est sûr que certaines séries comme "Iron Label", c'est un peu dirigé...

Et en même temps, comme je le dis toujours : tu peux jouer de tout avec une guitare électrique, ce n'est ni la couleur, ni la forme, ni les micros, qui t'en empêcheront

raxel : Et oui, c'est un éternel recommencement tout ça. C'est difficile de sortir une forme de guitare qui ne trouve pas d'inspiration ailleurs que dans ce qui est déjà produit... sauf pour quelques "prototypes" plus ou moins bizarres qu'on retrouve dans "la galerie des horreurs" (pour les uns, pas forcément pour les autres ).

Elric66 a écrit :
euh...non
pas d'accord avec toi. Depuis quand EMG=metal????? y a pas que le 81 dans vie. Sauf exception, quand on te vend une guitare avec 2 emg81 ou 2 D-activator, c'est pour envoyer du lourd pas pour faire du Lucky Peterson
la LUKE possède un EMG85 avec micro Alnico.

Euh... si Je te fais du Blues avec un 81, juré craché (merde, le clavier...).

Pour EMG=Metal, c'est ce qui se dit depuis des lustres, ici et ailleurs, même chez les vendeurs de guitares, si si, je te jure. Alors que je suis le premier à dire qu'EMG ne sonne pas plus "metal" que Seymour ou DiMarzio (pour prendre des marques que je connais).

Enfin... donc pour toi, une électronique typée metal, c'est quoi ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...