**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Justement j'allais enchaîner avec comme deuxième question que pensez vous des deux floyds ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Le floyd ZR2 que j'ai sur ma S est efficace, on peut y aller sans crainte, tenue d'accord parfaite. Puisqu'il est sur roulements, c'est du solide, autre point que j'oubliais, il bouffe pas trop le sustain, il me semble, c'est pas le sustain d'un chevalet fixe, cependant c'est très correct.
eneXium
D'accord... En fait j'adore le edge et je connais ni le ZR ni le edge zero... Du coup je préfère avoir des retours dessus
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Je ne vais pas être impartial, vu que j'ai la 2770Z... j'ai changé les micros pour la configuration "classique" DiMarzio : Air Norton en manche, True Velvet en milieu et Tone Zone en chevalet. Je trouve cette guitare vraiment bien, je l'ai commandée sans l'essayer parce que pas disponible en magasin, donc quelque part "au pif". Pas déçu du résultat.

Concernant le vibrato, je ne peux pas dire, je ne m'en sers pas. De ce que j'ai souvenir du Edge Zero sur une 2550, ça tenait bien l'accord.

Ayant eu une S320, avec le ZR donc, pareil, ça ne bronchait pas.

Je dirais que c'est à toi de voir. D'un côté tu as une guitare en série limitée dont il reste quelques pièces en France, la RG, et de l'autre une S qui existe "de série". Méfiance, parce que j'ai l'impression que comme la gamme Premium monte en puissance, les Prestige vont se raréfier. Et je trouve que dans la gamme S, deux modèles, c'est vraiment pas beaucoup...
eneXium
D'accord merci dur de choisir, j'adore le confort des S mais j'aime le look rg...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Doreb
  • Special Top utilisateur
Ibanez comme ESP qui privilégie sa gamme Ltd, va promouvoir de plus en plus les Premium, on voit bien que la gamme Prestige, l'offre et la disponibilité en magasin diminue.
Quant au choix entre une S et une RG, choix difficile.
papyboyington
Pour moi les S souffrent d'un ENORME défaut...le poids, concevoir une guitare aussi fine et aussi confortable a jouer pour y mettre un vibrato qui pèse 3 kg c'est assez idiot...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
shlecks
Le floy zr de ma S premium, je ne le trouve pas gênant, je comprends toutefois qu'on puisse ne pas aimer un tel accessoire sur une guitare de ce gabarit.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Toine68
papyboyington a écrit :
Pour moi les S souffrent d'un ENORME défaut...le poids, concevoir une guitare aussi fine et aussi confortable a jouer pour y mettre un vibrato qui pèse 3 kg c'est assez idiot...

Ce qui est pas mal alors, c'est que la guitare doit pas piquer du nez pour le coup
shlecks
Toine68 a écrit :
papyboyington a écrit :

Ce qui est pas mal alors, c'est que la guitare doit pas piquer du nez pour le coup

La S est très équilibré, confort remarquable, avec son ZR
de toutes façons, les solid body Ibanez, au moins celles que je connais, pas de soucis, c'est équilibré.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
eneXium
C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de s en prestige... Ce serait sympa qu'ils en rajoutent un peu
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

papyboyington
Manquerait plus que la S pique du nez avec le poids qu'elle a dans le cul.

La série SA a encore moins de modèle que la s, il y a pourtant eu quelques modeles qui ont fait son heure de gloire en particulier avec la sa1260 prestige. Le modele signature kiko Loureiro va peut etre relancer ce modèle que je trouve super.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Aquarimage
J'ai une sas que j'aime vraiment beaucoup. Légère et extrêmement polyvalente. Cesr ma seule HSS avec split du hum. Le manche est tres différent des autres ibanez car il est assez étroit et plutôt en C mais assez fin quand même.
uzzful
  • Special Méga utilisateur
papyboyington a écrit :
Manquerait plus que la S pique du nez avec le poids qu'elle a dans le cul.

La série SA a encore moins de modèle que la s, il y a pourtant eu quelques modeles qui ont fait son heure de gloire en particulier avec la sa1260 prestige. Le modele signature kiko Loureiro va peut etre relancer ce modèle que je trouve super.

Il faut pas exagérer sur le poids de la S, avec ou malgré son floyd, c'est loin de lester la guitare, la mienne fait 3,1 kilos floyd compris, ça reste léger. Je suis très content d'avoir ce floyd, il est top et j'en ai l'usage, je m'en servirait pas, ce serait différent.
eneXium a écrit :
C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de s en prestige... Ce serait sympa qu'ils en rajoutent un peu

A mon avis, ça ne risque pas d'être fait. Ils ont plutôt tendance à diminuer les modèles Prestige en S et SA (je ne sais même pas s'il y en a encore en SA), ils ont supprimé les SZ qui étaient drôlement bien, alors tu penses, remettre des références en Prestige sur la série S... non, comme on a dit, ils font monter les séries Premium.

En même temps, il faut aussi comprendre que le Japon est devenu aussi cher que les USA, que la Chine commence à grignoter le Japon, que la Corée arrive derrière (je parle en termes de salaires et de savoir-faire), donc, pour une simple question de rentabilité et de coûts de main d'œuvre, Ibanez préfère faire tourner son usine indonésienne...

Ils laisseront un ou deux modèles en Prestige, à moins que les rumeurs qui circulent sur divers forums comme quoi Ibanez aurait pour but à terme d'arrêter les Prestige soient fondées...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...