**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
rastan a écrit :
Non, ce n'est pas une question de ressorts. Moi je verrais plus du côté des studs.... Avec une encoche du V pas assez large ce qui aurait pour conséquence le fait que le vibrato ne rebondit pas comme il devrait... Je vais démonter ma RG prestige pour voir si les studs sont les mêmes que sur la JEM7V. S'ils sont différents je les échangerai et je verrai bien le résultat.

c'est quoi comme rg? si elle a un low pro edge ou un edge ou un edge pro, c'est compatible entres eux. Avec les studs de EDGE zero, je ne sais pas.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
les studs sont tous physiquement identique. La différence est que sur les Edge et Low pro, il y a une vis qui se sert avec une petite clé allen à l'intérieur du studs ce qui l'arrime dans le bois. Ce systeme est abandonné sur les edge Pro.
Perso, je monterai le vibrato de ta rg sur la Jem pour voir. Sauf si celui de la RG est un Edge Pro, dans ce cas, les réceptacles en plastique rouge des boules gènent le pivotement du vibrato... oui, je sais, c'est compliqué....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
bon,c'est déjà une infos. tu peux toujours inverser les studs déjà... mais je crainds que ce soit les couteaux qui sont HS...tu as essayer de manipuler le vibrato comme je te l'ai décrit?

rastan
  • Custom Méga utilisateur
Incompatibilité entre edge pro et edge? Une chose est sûre: il ne tient pas l'accord... J'ai dépressé un peu et il n'est pas revenu à sa position initiale, du coup j'étais désaccordé. D'un côté ce que je ne comprends pas c'est que peu de temps après avoir acheté ma première JEM7V j'avais essayé une JS1000, équipée elle aussi en lo pro edge et il rebondissait beaucoup... Allez comprendre...
Elric66
le manque de rebond vient p-être du fait que les couteaux sont fatigués.... j'ai eu ce problème sur deux guitares équipées en schaller (hamer) ou faux schaller (lag metalmaster). plus de rebond ni dans un sens ni dans l'autre! couteaux HS

rastan
  • Custom Méga utilisateur
Je ne sais plus si je t'en avais parlé elric mais ce serait étonnantt dans le sens où la guitare est neuve... D'ailleurs même problème sur la 1ere JEM7V qui était neuve elle aussi... C'est une malédiction ou quoi?
Elric66
sans avoir la guitare devant moi, peux pas mieux faire!

eneXium
Dites les gens entre une S5470 et une RG2770z vous choisiriez laquelle ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
African
Tu as raison, Les RG sont supers, mais les S aussi !

Ce sont pas les mêmes micros, la RG sera plus polyvalente, j'ai beaucoup apprécié les Ibz/dimarzio qui sont sur cette RG, maintenant j'aime bien les micros ibanez spécifiques à la S5470,
Le petit truc qui me ferait penchait pour la S, c'est le floyd ZR.
N'importe comment, deux excellentes guitares, avec le fameux manche ultra fin, un régal.
Il y a le look et l'encombrement, certains trouvent la S trop fine, trop légère, il faut penser à ce critère.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Un avantage pour les S équipées du ZR2, je suis hyper satisfait de ma S 5470, super achat !
(je dis pas que les RG sont moins bien..)
eneXium
Justement j'allais enchaîner avec comme deuxième question que pensez vous des deux floyds ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...