**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
serial_lawyer
Merci Elric ! J'ai encore besoin d'aide. J'ai monte le nouveau jeu de cordes mais les cordes sont trop hautes...

Il faut que je baisse le floyd. Si j'ai bien compris, il ne faut pas faire sous tension sinon on fringue les goujons, c'est bien ca ?

Y'a t'il d'autres precautions particuliere a prendre ?

Je suis vraiment une quiche pour régler le floyd et c'est vraiment galere quand on n'a pas l'habitude.

Merci
scanlan75018
Pour 1/4 de tour sur les vis du floyd, tu peux faire sans détendre.

De tte facon ensuite il te faudra réaccorder.

Tu vires les blocages en haut et tu baisses le floyd. Ensuite tu réaccordes et zou.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
euh, je suis peut-etre tatillon, mais même pour 1/4 de tour, je détends les cordes. Je préfère être trop prudent
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
surtout avec le edge zero.....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66 a écrit :

Tu n'aurais pas une petit dent contre ce vibrato (que je trouve parfait au passage, surtout que je ne m'en sers pas ) ?
serial_lawyer
C'est vraiment l'enfer ce truc...Alors suite de mes aventure au pays du edge zero :

J'ai detendu les cordes par precaution et j'ai baisse l'action. Sauf que j'ai du trop baisser le niveau du floyd car ca frise maintenant...Donc va falloir le remonter...

Autre remarque, j'ai l'impression que la molette au dos ne produit d'effet sur l'equilibre du floyd mais sur "la durete"...
Dévisse la plaque et regarde si les ressorts se tendent ou se détendent selon comment tu tournes la molette. Ça devrait fonctionner....

Remarque que lorsque j'avais fait un réglage de base sur ma 2560Z, en tendant les ressorts avec la molette, j'ai chopé de la frise alors que mon action est assez haute, sur le coup, je n'ai pas compris, donc j'ai remis la molette comme elle était quand j'ai acheté la guitare...

C'est vrai que ce que tu dis est assez surprenant... normalement la molette devrait jouer sur les ressorts, les tendre ou les détendre selon que tu serres ou desserres. Il me semble bien que lorsque j'avais la S320, ça fonctionnait comme ça. M'étonnerait que ça ait changé...
Elric66
jam_ a écrit :
Elric66 a écrit :

Tu n'aurais pas une petit dent contre ce vibrato (que je trouve parfait au passage, surtout que je ne m'en sers pas ) ?

oui, c'est sur!
c'est un mange sustain ce truc!
C'est un système quasi irremplaçable si n veut mettre autre chose à a place.
C'est pas fait pour me plaire...
je parle en connaissance de cause bien sur.
Si le system zps est bien foutu pour ceux qui veulent une utilisation un peu réduite du vibrato, le reste autour est moyen.

Elric66
tiens, ils auraient pu coller un system style zps sur un low pro edge, ça, je pense que ça m'aurait plus!!!
mais comme Ibanez ne fait pas ses vibratos pour moi... ))))

PS : c'est ça les vieux, ça ronchonne tout le temps

rastan
  • Custom Méga utilisateur
J'en appelle à tous les possesseurs d'Ibanez avec Floyd concernant mon problème de rebond de vibrato... Si cela vous ait déjà arrivé et que vous avez réussi à trouver une solution: je suis tout ouïe!
Elric66
pas évident à résoudre comme souci!!
le veux edge sur ma 520 rebondit à mort!!!

regiss
  • Custom Ultra utilisateur
rastan a écrit :
J'en appelle à tous les possesseurs d'Ibanez avec Floyd concernant mon problème de rebond de vibrato... Si cela vous ait déjà arrivé et que vous avez réussi à trouver une solution: je suis tout ouïe!

ha....c'est un mystère pour moi aussi....

certains rebondissent à gogo, et d'autre non....
celui de ma Washburn N2 est un model bas de gamme...et pourtant !!! quel floyd ! il rebondi comme sur une JS ! énorme !

sur ma RG.550, il rebondi moyen...mais le Edge pro de mon ex-RG.3120 rebondi de manière orgasmique !

change tes ressorts peu être...les 3 d'un coup, il faut essayer
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Non, ce n'est pas une question de ressorts. Moi je verrais plus du côté des studs.... Avec une encoche du V pas assez large ce qui aurait pour conséquence le fait que le vibrato ne rebondit pas comme il devrait... Je vais démonter ma RG prestige pour voir si les studs sont les mêmes que sur la JEM7V. S'ils sont différents je les échangerai et je verrai bien le résultat.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...