J'ai passé deux heures cette après-midi a travailler sur la dernière rentrée, une RGA72 QM. La touche était sèche de chez sèche, le cosmo black avait commencé à se faire la malle pour laisser place au chrome sur le Gibraltar, j'ai essayé de continuer ce qui avait été commencé, ça fait moins bizarre à la finale. J'ai aussi poli les frettes et nourri la touche (quatre passages), et j'ai pu remettre des cordes avant de jouer un peu.
Au passage, j'ai oublié de faire jouer tous les ressorts du Gibraltar, il n'y en a eu que deux qui se sont étirés pour permettre un réglage des harmoniques moins fastidieux. Je m'occuperai des autres au prochain changement de cordes.
Sinon, le manche était droit, pas eu à le retoucher.
Niveau son, il a fallu que je règle la hauteur des micros, il y avait un déséquilibre monumental entre le micro manche et le micro chevalet. Ce sont des CAP LZ, c'est pas mal, on est assez proche des EMG en voicing, le chevalet est très tranchant et le manche plus rond. Le système d'EQ est pas mal, ça creuse un V pour avoir plus de mordant dans l'attaque. Par contre, à l'ouverture de la trappe de l'électronique, cette surprise ! Des fils partout, une boîte en chrome avec un paquet de câbles de toutes les couleurs qui est reliée au switch de l'EQ et au 3 positions.
Final : guitare agréable à jouer, manche plus rond que sur une Prestige (je pense que c'est dû au fait qu'il soit "set-in", placage en érable pomelé sympa, couleur pas dégueu (lavender burst), sons intéressants.
La prochaine devrait être pour mardi.
Quand je parle de la prochaine, celle qui va venir grossir les rangs. Il me reste encore trois guitares à m'occuper (changer les cordes, polir les frettes, nettoyer la touche, réglages...). J'essaye de trouver le temps de pratiquer, parce que cette après-midi, ça a été plus que fastidieux...
Non, y a pas de photos.