**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
raxel
  • raxel
  • Special Total utilisateur
Salut !

j'ai acheté une vielle basse sur le boncoin, et il y a cet autocollant dessus :

La basse est une Hondo 2, donc je voulais l'enlever, mais je lui trouve un certain charme........... du coup je ne sais plus quoi faire .
shlecks
Il est trop classe cet auto-collant, laisse le !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
J'ai passé deux heures cette après-midi a travailler sur la dernière rentrée, une RGA72 QM. La touche était sèche de chez sèche, le cosmo black avait commencé à se faire la malle pour laisser place au chrome sur le Gibraltar, j'ai essayé de continuer ce qui avait été commencé, ça fait moins bizarre à la finale. J'ai aussi poli les frettes et nourri la touche (quatre passages), et j'ai pu remettre des cordes avant de jouer un peu.

Au passage, j'ai oublié de faire jouer tous les ressorts du Gibraltar, il n'y en a eu que deux qui se sont étirés pour permettre un réglage des harmoniques moins fastidieux. Je m'occuperai des autres au prochain changement de cordes.

Sinon, le manche était droit, pas eu à le retoucher.

Niveau son, il a fallu que je règle la hauteur des micros, il y avait un déséquilibre monumental entre le micro manche et le micro chevalet. Ce sont des CAP LZ, c'est pas mal, on est assez proche des EMG en voicing, le chevalet est très tranchant et le manche plus rond. Le système d'EQ est pas mal, ça creuse un V pour avoir plus de mordant dans l'attaque. Par contre, à l'ouverture de la trappe de l'électronique, cette surprise ! Des fils partout, une boîte en chrome avec un paquet de câbles de toutes les couleurs qui est reliée au switch de l'EQ et au 3 positions.

Final : guitare agréable à jouer, manche plus rond que sur une Prestige (je pense que c'est dû au fait qu'il soit "set-in", placage en érable pomelé sympa, couleur pas dégueu (lavender burst), sons intéressants.

La prochaine devrait être pour mardi.

Quand je parle de la prochaine, celle qui va venir grossir les rangs. Il me reste encore trois guitares à m'occuper (changer les cordes, polir les frettes, nettoyer la touche, réglages...). J'essaye de trouver le temps de pratiquer, parce que cette après-midi, ça a été plus que fastidieux...

Non, y a pas de photos.
shlecks
Sauf erreur de ma part, tu as les mêmes micros que sur ma RGA220, je les trouve très bien, en sons saturés, ça le fait hyper bien.
(en sons clairs, c'est exploitable selon l'ampli)
Céline.
shlecks a écrit :
Sauf erreur de ma part, tu as les mêmes micros que sur ma RGA220, je les trouve très bien, en sons saturés, ça le fait hyper bien.
(en sons clairs, c'est exploitable selon l'ampli)

Ça dépend. Je trouve quand lorsque l'EQ est coupée, le son est étouffé, comme si les micros étaient hors phase ou avec les bobines en parallèle, ou un split du micro, c'est assez spécial... je parle en lead. En son clairs, le micro manche ou la combinaison des deux est très sympa. Le micro chevalet se révèle vraiment proche d'un 81 dans son côté "rasoir" en son clair. En lead, par contre, avec l'EQ, c'est assez tranchant.
Je dirais que ça manque un poil "d'organique" avec l'EQ. Ce qui marrant, c'est de jouer l'intro de Paranoid avec le micro grave sans l'EQ en baissant un peu le volume. Je m'y suis cru, grand fan de Iommi que je suis
shlecks
Je suis ok avec ce que tu dis. Pour ce qui est des sons clairs, je trouve le micro manche excellent avec mon Carol Ann.
Céline.
raxel
Salut !

200€ pour une Ibanez Jet King II en excellent état, c'est un bon prix d'après vous ?

Merci
Je n'ai pas les tarifs sous les yeux, mais je trouve que 200 €, c'est très correct comme prix...
shlecks
Il me semble que c'est un bon prix, si en plus, elle est en excellent état, je pense que c'est sympathique comme prix.
Céline.
raxel
Ok merci les gars, je crois que je vais l'acheter.............
serial_lawyer
Petit question aux users

Vous utilisez quel tirant sur vos Ibanez ? Je trouve le 9-42 d'origine un peu light.

Si je passe ma RG en 9-46, avec le Edge zero, y'a des réglages compliqués à entreprendre ou j'ai juste à tourner la molette au dos de la gratte ?

Merci.
Elric66
le 9-46 va mettre un peu plus de tension et tirer le vibrato en avant. Il suffira de tendre les ressorts avec la molette et de trouver la bonne position du vibrato guitare accordée.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
raxel
Salut à tous

Je viens d' acheter une Ibanez Roadstar II de 1986.

J'ai deux petits soucis :

- Il manque la tige de vibrato. Est-ce que vous savez ou je peux trouver ça ?

(sur ebay certainement, mais je ne sais pas quel type de tige prendre .... )

- Il manque la plaque qui cache les ressorts du vibrato, au dos de la guitare.

Ca n'est pas très génant, mais j'aimerai bien en trouver une aussi....

Pareil, même question : quelle plaque prendre ?

Dernière chose, le numéro de série est " E861024 "

Je sais que :

- 86 = 1986

- 1024 : le numéro d'exemplaire

Mais " E " , ça corresponds à quel mois svp ?

( je présise qu'elle est japonnaise ).

D'avance merci
shlecks
E, 5 eme lettre, donc 5 eme mois, ta guitare est la 1024 éme exemplaire de mai 1986.
Céline.
raxel
shlecks a écrit :
E, 5 eme lettre, donc 5 eme mois, ta guitare est la 1024 éme exemplaire de mai 1986.

ENORME : Je suis né en mai 1986

Merci pour cette réponse

Sinon, voici une photo du chevalet / vibrato de cette Roadstar ( pour laquelle je cherche une tige de vibrato ........ )

Et une photo du dos de la gratte, ou l'on peut voir qu'il manque la plaque qui cache les ressorts ( plaque que je cherche à acheter aussi ) .

Savez-vous quels modeles choisir, svp ?

Merci
serial_lawyer
Merci Elric ! J'ai encore besoin d'aide. J'ai monte le nouveau jeu de cordes mais les cordes sont trop hautes...

Il faut que je baisse le floyd. Si j'ai bien compris, il ne faut pas faire sous tension sinon on fringue les goujons, c'est bien ca ?

Y'a t'il d'autres precautions particuliere a prendre ?

Je suis vraiment une quiche pour régler le floyd et c'est vraiment galere quand on n'a pas l'habitude.

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...