**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Très belle cette signature !
Elric66
rastan a écrit :
Merci Elric! Les couteaux ont l'air en parfait état, de plus la guitare est neuve donc ce serait étonnant... Et puis dans ce cas j'aimerai garder l'esprit originel de la guitare à savoir le vibrato gold. Il me faudrait une base plate de Edge gold. Je ne sais même pas si ça se vend...

tu as testé ton vibrato déjà si il tient l'accord????
je te propose un truc :
Tu t'accordes nickel,ensuite tu détends les cordes EN APPUIANT sur la barre de vibrato et tu laisses revenir la barre de vibrato à sa place en la freinant un peu... tu ne relaches la barre d'un coup. ensuite tu reprends ton ACCORDEUR et regardes ou en est ton accordage. celà t'apportera peut etre des indices.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
uzzful : c'est moi qui avait demandé comment vous trouviez les séries Prestige actuelles par rapport aux séries passées. Je mange chez Ibanez depuis un bail, j'ai eu et ai de la Prestige, et je n'ai jamais vraiment trouvé de différences flagrantes, en terme de qualité, que ce soit sur une de 2000 comme sur une de 2012.

J'ai vraiment du mal avec les S, la forme ne me convient pas, je ne suis pas du tout à l'aise dessus, mais je dis pas pour autant que c'est une mauvaise série... il me faut du mastock dans les mains, je trouve les S trop fines. Je suis beaucoup plus RG.

Sinon, c'est bien dommage que les J.Custom soient si chères et si difficilement trouvables... d'après ce que j'ai pu lire de ci de là, ce sont vraiment des guitares exceptionnelles. Je me méfie un peu de ce que l'exception peut représenter pour moi, déjà que je ne joue pas beaucoup par deux effets :
1. procrastination.
2. j'ai peur d'abîmer la gratte (c'est con, je sais, une guitare c'est fait pour être joué, pas trop regardé)
Et le troisième, je n'ai pas la place et encore moins le voisinage pour jouer sur la marque d'ampli que j'adore : Mesa/Boogie. C'est pas une question de finances (encore que), c'est surtout une question de bruit... si je dois d'office coller un atténuateur au cul d'une tête ou d'un combo, c'est con... mais nécessaire... enfin, c'est pas le sujet.

Je cherche des infos sur les Iron Label, c'est à croire qu'il n'y a rien à dire sur ces guitares, je ne trouve quasi rien à part les specs. Il faut aussi dire que les modèles sont relativement récents et que, visiblement, ça n'est pas la ruée sur ces séries. On est encore mal vus, elles seraient disponibles en blanc, mais en Europe, va te brosser, t'auras du noir. Et pourtant, une finition blanche avec un binding noir, ça pète...

J'ai aussi l'impression que la gamme Premium s'étoffe (il faut faire tourner l'usine indonésienne).

elric : la 1451, je l'avais essayée, bien sympa, pour une entrée de gamme Prestige, agréable et tout, micros pas mauvais...
uzzful
Je comprends pour les S, c'est vrai que c'est spé comme sensations, il ne faut surtout pas venir d'une LP, on passerait d'un poids lourd à un poids plume, de toutes façons, c'est typé, on aime ou pas.

Les Iron Label, il y en a à Paris, en principe chez Guitar metal, il faudrait que tu les contactes.
Je sais que dans le style, cette gamme est en concurrence avec les Schecter, il semblerait que ces dernières sont difficiles à détroner. Personnellement, si j'avais à choisir dans cette gamme, ce serait Ibanez, je préfère les profils des manches Ibanez, et comme pour moi c'est une priorité. De plus, ces Iron Label sont proposés à des prix imbattables et pourtant elles sont vachement bien équipées, je trouve que c'est top.

(n'ai pas peur d'abîmer tes guitares, Fender double le prix rien que pour une finition relic, si on le fait soi même, c'est gratuit et ça enlève rien à la musicalité de la guitare)

La tendance à ne pas se mettre au travail peut provenir d'une forme de défaitisme, on croit qu'on y arrivera pas, c'est une forme de découragement, dis toi qu'en bossant ton instrument régulièrement, tu feras des progrés et ça va te motiver dans tes efforts.
Merci

Depuis le temps que je joue de la guitare, je le sais bien, ne rien faire à part regarder les grattes et changer les cordes de temps en temps, ça ne fait pas avancer. En même temps, je t'avouerai que je n'ai pas franchement de but musical, je n'ai pas de groupe (et je n'en veux plus) et aucun projet (je n'en veux plus non plus). Je me fais plaisir et en même temps je me fais du mal, je sais que je peux jouer, j'ai ce qu'il faut, mais je me dis "demain" ou "plus tard"...

Concernant les Iron Label, je ne vais pas aller à Paris pour voir ce que ça donne... je vais attendre, je connais un magasin qui en a rentré une, je lui ai demandé ce que ça donnait... question prix, effectivement, ils font fort, de l'EMG pour 600 € sur une 7 cordes, j'en arrive à me demander "combien pour ce qui est autour des micros ?"... Le manche, d'après les specs de chez Ibanez, est pas mal, on n'est pas sur du 18-20 mais sur du 19-21, un peu plus épais, après, je doute qu'il soit rond comme un Ultra, je pense que c'est plat derrière, ça ne me dérange pas, j'ai de la Prestige et de la Premium, c'est du Wizard et ça me va.
Peut-être qu'une Iron Label me ferait jouer ? Je dis ça mais je me connais...
uzzful
Tu vois, il est préférable de s'acheter une guitare "d'étude", pas cher qu'on craint pas de jouer, de rincer, type premium ou Iron Label, se l'approprier.

On voit tellement des tueries comme ils disent, à vendre, qui n'ont jamais été jouées parce que ça représente des investissements financiers et non des investissements musicaux, on le voit ici et ailleurs, que de belles guitares de prestige à vendre, qui ont pas été joué, quel gâchis !
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Elric66 a écrit :
rastan a écrit :
Merci Elric! Les couteaux ont l'air en parfait état, de plus la guitare est neuve donc ce serait étonnant... Et puis dans ce cas j'aimerai garder l'esprit originel de la guitare à savoir le vibrato gold. Il me faudrait une base plate de Edge gold. Je ne sais même pas si ça se vend...

tu as testé ton vibrato déjà si il tient l'accord????
je te propose un truc :
Tu t'accordes nickel,ensuite tu détends les cordes EN APPUIANT sur la barre de vibrato et tu laisses revenir la barre de vibrato à sa place en la freinant un peu... tu ne relaches la barre d'un coup. ensuite tu reprends ton ACCORDEUR et regardes ou en est ton accordage. celà t'apportera peut etre des indices.

C'est ce dont je me suis aperçu hier: j'ai laissé un post sur mon topic à ce sujet... Le vibrato ne tient pas l'accord et je n'ai pas dépressé à fond, juste un peu genre 2cm... Je me demande si je ne pourrais pas mettre les mêmes studs que sur ma RG prestige (montée en Edge Pro)...
Dimmu Burger
rastan a écrit :
Salut les Jet setters! J'en appelle à vous tous concernant mon problème de vibrato sur ma JEM7V actuelle (ayant eu le même soucis avec une autre JEM que j'avais achetée neuve en 2000...)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide précieuse! ^_^

Salut, as-tu vérifié que le bloque-cordes est bien serré ? Il doit y avoir 2 vis qui traversent le manche, vérifie leur serrage.
Cette pièce prend du jeu naturellement, ça nuit beaucoup à la tenue d'accord mais un coup de clé allen résoud ça.
Si c'est desserré, ça bouge quand tu actionne le floyd, peut-être que ça absorbe ce que tu appelles le rebond ?

Frenchrock
uzzful a écrit :
" j'ai comparé avec de la Suhr, la 5470 n'a rien à envier aux belles Américaines, je me demande si c'est pas la Japonaise qui est la mieux finie.
Option frettes inox inexistante sur l'Ibanez mais floyd ZR que je préfère à un floyd traditionnel comme on trouve sur les Suhr.
En plus, l'Ibanez sonne aussi bien et un bonus de 800 euros sur le prix par rapport à la John Suhr"

Il n'y a pas lieu de nourrir un complexe parce qu'on joue sur des Ibanez, les Suhr, Tyler, PRS, quoique plus chères que la plupart de nos Ibanez, sont pas mieux conçus ou mieux finies et ne sonnent pas mieux. Je trouve au contraire qu'Ibanez développe et innove beaucoup plus que toutes ces marques, tu as raison d'accorder un bonus pour les floyds ibanez, le ZR-2 est un excellent floyd que l'on peut utiliser sans modération et sans la crainte liée à l'usure des couteaux d'un floyd "classique".
Frenchrock a écrit :

Il n'y a pas lieu de nourrir un complexe parce qu'on joue sur des Ibanez, les Suhr, Tyler, PRS, quoique plus chères que la plupart de nos Ibanez, sont pas mieux conçus ou mieux finies et ne sonnent pas mieux. Je trouve au contraire qu'Ibanez développe et innove beaucoup plus que toutes ces marques, tu as raison d'accorder un bonus pour les floyds ibanez, le ZR-2 est un excellent floyd que l'on peut utiliser sans modération et sans la crainte liée à l'usure des couteaux d'un floyd "classique".

Ne le dis pas trop fort, Ibanez va encore augmenter ses tarifs plus vite avec des compliments pareils

J'ai eu un petit retour de mon revendeur de guitares pour la série Iron Label : niveau son, ça envoie bien comme il faut. Bon, va falloir que j'aille voir ça de plus près.

Put... en 4 mois, 4 guitares de plus. J'en ai revendu 3, j'en ai acheté 4, et que de l'Ibanez.
Je suis à la masse (ça m'évitera un coup de jus avec l'ampli).
Elric66
jam_ a écrit :

Put... en 4 mois, 4 guitares de plus. J'en ai revendu 3, j'en ai acheté 4, et que de l'Ibanez.

10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
papyboyington
Elric66 a écrit :
jam_ a écrit :

Je ne suis pas loin d'égaler ton exploit
Toutes mes guitares on été changées depuis janvier, 3 JS ont remplacé mes 2 Gibson et 1 Fender.
Et en ce moment je cherche une awd 82:

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
uzzful
Bonne recherche !
uzzful a écrit :
Bonne recherche ! quel virus nous a choppé, c'est pas le corano mais l'ibanovirus, beaucoup moins dangereux, à peine je viens d'acheter une S que j'ai un projet d'achat d'une Ibanez RGA d'occasion finition custom qui avait été faite pour un guitariste endorssé par Ibanez, je suis vraiment tenté.

Beaucoup moins dangereux, beaucoup moins dangereux... faut le dire très très vite alors, parce que bon, après les Prestige, je regarde du côté des J.Custom, non sans déraper sur une RGA et en même temps l'autre œil va vers une RG Iron Label en 7 cordes... j'en ai déjà deux (en Ibanez bien sûr) dont une qui a je ne sais pas quoi qui me dérange, ah oui, ça frise sur la si grave et ça me gonfle, je ne supporte pas quand ça frise sur une gratte... je pensais échanger les micros avec l'autre (une RG7420) et puis des EMGs, j'aime bien de temps en temps ce son si droit...

C'est du GAS... je m'étais dit "j'en ai trop, je lourde et je rachète pas", bah tiens, des queues... pourtant j'étais bien avec la 2770Z... enfin je suis toujours bien avec... elle en côtoie d'autres quoi... je viens de lister vite fait, j'ai 7 guitares Ibanez et une basse Ibanez... ça va finir par un total look custom Ibanez User des familles ça...

C'est quand même dingue. Ce qui me surprend le plus dans cette affaire, c'est que j'ai eu il y a longtemps, une RG550 LTD. J'avais eu le problème de cassage de corde parce que le Edge était mal réglé, et je n'avais pas voulu continuer à avoir cette guitare, je l'avais revendue. Et bien longtemps après, me voilà qui court après ce qui s'appelle Ibanez, qui est du RG... non mais attendez, ce n'est pas possible...

Enfin si, ça l'est. La preuve. Je suis dans le club. Et encore, je me suis restreint à ne pas chercher des anciens modèles comme les Roadstar, Destroyer et Artist des années 80...

La faute aux forums (faut bien un ou des coupables)...

hé... hé... vas-y donc pour la RGA, doit pas y en avoir 25 pièces. Tiens, ça me fait penser à la signature Rondat... bon, vais aller me prendre une camomille...
raxel
  • Special Total utilisateur
Salut !

j'ai acheté une vielle basse sur le boncoin, et il y a cet autocollant dessus :

La basse est une Hondo 2, donc je voulais l'enlever, mais je lui trouve un certain charme........... du coup je ne sais plus quoi faire .

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...