**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
@Jam, je trouve les Ibanez très performantes et très bien finies,
il y a prestige et prestige, elles ne sont pas toutes au même prix, les écarts de prix sont justifiés.
J'ai une RG 3250, j'en suis hyper satisfait, je ne suis pas le seul, je connais un professionnel exigeant qui joue sur ce modèle et dont il me dit qu'il en ait très satisfait.
J'ai aussi une petite premium, c'est très bien pour le prix.
Ensuite, et comme dit précédemment, une guitare, ça se choisit, surtout dans les entrée de gamme ou la qualité sera aléatoire.
J'achèterais jamais une guitare, n'importe laquelle chez Thomann, ça c'est un truc que je ferais pas, quel que soit la marque, le modèle, la référence, il y a trop de critères qui peuvent changer d'un modèle à l'autre que je m'interdis d'acheter par ce biais,
en revanche, l'acheteur qui prend le plaisir de musarder dans les magasins peut trouver un instrument qui va lui plaire.
Ne pas négliger les occasions, on trouve des occasions Prestige à petits prix.
Frenchrock : je comprends très bien ce que tu dis (et tu n'es pas le seul) sur le fait d'essayer avant d'acheter. Je n'ai pas eu le choix concernant ma RG2770Z, j'ai été obligé de la commander, je n'ai pas pu l'essayer avant achat. Ce sont des choses qui arrivent... pour certains modèles (la 2770Z était une édition limitée, vu qu'aux dernières nouvelles, la distribution n'en a plus en stock).
Et je pense que ce n'est pas évident de demander à un magasin quelconque soit-il de rentrer un modèle "pour voir, si ça me va, je le prends"...

Concernant les occasions, c'est très vrai concernant les prix auxquels on peut toucher une Prestige. Il y a d'ailleurs ici même une RGT vraiment pas chère comparée à son tarif en neuf et qui est une très bonne guitare. Je vois régulièrement des prix attractifs pour du Prestige. J'ai même croisé des prix intéressants pour du J.Custom, mais c'est bien souvent outre-atlantique, et là, le problème n'est pas forcément le coût d'importation, non, c'est le fait que "pas d'envoi en dehors des USA". Ouin.
Elric66
il est clair qu'il très difficile d'essayer une gratte parfois... surtout si on est pas dans une grande ville. J'habite perpignan et sortie de Fenson et Gibder voir parfois une Ibanez prestige, ben,on est marron et il faut se coller 200 bornes (aller) pour trouver autre chose.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
shlecks
L'essai s'impose plus sur des guitares d'entrée de gamme, c'est dans cette catégorie que c'est le plus délicat.
Dans les Prestige, personnellement, j'ai jamais vu de ratés, récemment j'ai vu une 3550 que le magasin venait de recevoir, j'ai été bluffé par l'aspect cosmétique de la guitare, très belle, rien à envier à des guitares type prs qui valent bien plus chers.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
ablael
  • Custom Total utilisateur
En général, on n'est pas déçu des prestiges quand on sait ce que l'on veut.
La montée des prix, elle est due à plusieurs facteurs, production, bois etc...
Il y a cependant un aspect à ne pas négliger qui est la bêtise des acheteurs que nous sommes.
Je m'explique, passé un temps, Ibanez ne proposait pas de grattes au dessus des 1600€ sauf les NT et les JC. Face a eux, il y avait ESP qui attaquait à 1500€ et passait à 2800€ pour les modèles haut de gamme. Encore à côté on retrouvais musicman qui sortait des grattes à 3000€ etc...
Donc, les acheteurs que nous sommes avons commencer à rêver aux grattes à 3000€ et à considérer que les grattes en dessous étaient bien moins bonnes.
Et oui, il y a un effet prix sur la qualité perçue de nos achat.
Juste pour info, les ESP à 1600€ ne possédaient pas (et toujours pas) de vraies tables en érable mais de simple veener...
Bref, ibanez à donc déplacer sa gamme pour répondre à la tendance, du haut de gamme prestige à plus de 2000€ du très haut de gamme à 3000€...
Les grattes sont les mêmes, les tarifs sont élevés, comme pour la concurrence ...
Si tous les acheteurs avaient acheté des prestiges lorsqu'elles étaient moins chères, peux être que l'offre serait différente aujourd'hui ... Elles sont pas en or non plus nos grattes....
shlecks
Tu as raison dans le principe, le prix se règle par l'offre et la demande, donc l'acheteur a sa part de responsabilité quand au prix qu'on lui propose.
Néanmois, je trouve qu'Ibanez est pas trop cher, je trouve que mes Ibanez sont plutôt bien situés en prix, voir très bien, comparées à des Musicman ou des PRS, ESP.
En terme de rapport qualité prix, la marque la moins chère est Gibson, c'est du à leur politique commerciale, il n'y a pas d'intermédiaire entre Gibson et les magasins.
Céline.
papyboyington
shlecks a écrit :
En terme de rapport qualité prix, la marque la moins chère est Gibson

Bof Bof...je ne suis pas vraiment d'accord ...rapport qualité prix catastrophique, selon moi il ne faut pas y regarder de trop pres sinon on est vite déçu et Fender c'est pas mieux
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
shlecks
papyboyington a écrit :
shlecks a écrit :
En terme de rapport qualité prix, la marque la moins chère est Gibson

Bof Bof...je ne suis pas vraiment d'accord ...rapport qualité prix catastrophique, selon moi il ne faut pas y regarder de trop pres sinon on est vite déçu et Fender c'est pas mieux

Bien que je fais surtout l'erreur d'introduire une notion très stupide, à savoir le rapport qualité prix,
ce que je voulais dire, c'est qu'une Gibson, il y a quand même du boulot, tu regardes une standard classic à 1800 euros, ça parait pas trop cher. Il y a du taff dessus et beacoup de bois il semble que depuis vingt ans, les Gibson sont les guitares qui ont le moins augmenté, ça c'est quand même une réalité.

Fender, apparemement le rapport qualité prix est carrément nullissime, deux bouts de bois, trois simples micros, mais le problème, c'est qu'il y a que Fender qui sonne vraiment bien quand on veut une bonne strato. les autres marques, c'est parfois d'un meilleur rapport qualité prix (encoe que...), mais il y a pas le son.. donc.. notion rapport qualité prix sur un instrument de musique, c'est plutôt con parce que, en définitive, si dans leur style, ce sont les Fender qui sonnent le mieux, ce sont celles ci qu'il faut acheter, on achète pas un instrument comme une auto.

Cela dit, les Ibanez, je redis, sont pas si chères que ça, j'en suis très content.
Céline.
Elric66
ça se tient bien comme marque Ibanez
en ce moment , je joue sur une 1451, une 2550 sans vibrato et franchement, rien à y redire. Le manche est doux, les frettes bien posées, bien réglées. La plaque de protection est bien installées, pas de jeu. Potards et sélécteur sont de bonne qualité... Pour 600 euros, c'est très efficace. les micros sont correctes.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

montrouge
Bonjour,
Quel est le poids de cette RG1451 ?
Elric66
aucune idée!!!

Elric66
je donne une même réponse qu'il y a peu mais je ne sais si c'est à toi : j'ai eu le même souci sur une guitare LAG Metal master. Quasi plus de rebond. Les couteaux étaient mort de chez mort. J'ai changé le vibrato, enfin la partie plate (baseplate) sur laquelle sont fixées les pontets ( un schaller, ça se vend en pièce détachées...) et cela remarcha.
Tu as peut-être ce même souci. Pas facile à dire à distance

rastan
  • Custom Méga utilisateur
Merci Elric! Les couteaux ont l'air en parfait état, de plus la guitare est neuve donc ce serait étonnant... Et puis dans ce cas j'aimerai garder l'esprit originel de la guitare à savoir le vibrato gold. Il me faudrait une base plate de Edge gold. Je ne sais même pas si ça se vend...
scanlan75018
Vous avez vu la Signature Kiko Loureiro ?
Quasi le sunburst vert de ma RG JCustom )

Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...