papyboyington a écrit :
shlecks a écrit :
En terme de rapport qualité prix, la marque la moins chère est Gibson
Bof Bof...je ne suis pas vraiment d'accord ...rapport qualité prix catastrophique, selon moi il ne faut pas y regarder de trop pres sinon on est vite déçu et Fender c'est pas mieux
Bien que je fais surtout l'erreur d'introduire une notion très stupide, à savoir le rapport qualité prix,
ce que je voulais dire, c'est qu'une Gibson, il y a quand même du boulot, tu regardes une standard classic à 1800 euros, ça parait pas trop cher. Il y a du taff dessus et beacoup de bois
il semble que depuis vingt ans, les Gibson sont les guitares qui ont le moins augmenté, ça c'est quand même une réalité.
Fender, apparemement le rapport qualité prix est carrément nullissime, deux bouts de bois, trois simples micros, mais le problème, c'est qu'il y a que Fender qui sonne vraiment bien quand on veut une bonne strato. les autres marques, c'est parfois d'un meilleur rapport qualité prix (encoe que...), mais il y a pas le son.. donc.. notion rapport qualité prix sur un instrument de musique, c'est plutôt con parce que, en définitive, si dans leur style, ce sont les Fender qui sonnent le mieux, ce sont celles ci qu'il faut acheter, on achète pas un instrument comme une auto.
Cela dit, les Ibanez, je redis, sont pas si chères que ça, j'en suis très content.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.