Merci pour vos retours d'appréciation sur la gamme Prestige. D'autres sont évidemment les bienvenus
Il y a un truc qui me fait tiquer : en 5 ans, les prix se sont mangés 30% d'augmentation. Il ne me semble pas que nos salaires aient pris 30% d'augmentation... je sais qu'il faut payer tout le monde, depuis le vendeur du magasin jusqu'à l'ouvrier de l'usine (au grain de riz ) en passant par la distribution, le transport, etc. mais bordel, 30%, c'est quand même énorme...
Je parle des Prestige, je n'ai pas vérifié sur les autres séries... mais ça ne serait pas étonnant qu'il y ait comme une augmentation, c'est une obligation.
De mon côté, j'ai toujours trouvé les Prestige très bien, j'ai eu entre les mains quelques manches pas super bien finis, surtout pour l'arrière, ce qui est surprenant pour la gamme.
Je voulais me tourner vers les J.Custom, c'est à pleurer : 3 pages au catalogue japonais, 3 modèles ici, et encore, faut se magner... et puis le Vine Inlay, ça fait un peu trop à mon goût...
Je lis ici et ailleurs des avis qui divergent (c'est énorme) sur la qualité, ou plutôt la constance de production actuelle des séries "inférieures" : RG, S, Iron Label, Premium. Il y a visiblement des ratés dans la machine, surtout au niveau du frettage. A mon avis, c'est la production qui veut ça. Je pense qu'ils produisent beaucoup et que tout n'est pas impeccable...
Si quelqu'un (je réitère) avait une petite expérience sur les séries Iron Label, un essai en magasin, une appréciation, je suis preneur... merci !
Ah, et une dernière question : sur les modèles à chevalet fixe, j'ai lu dans le manuel de 2007 que les cordes montées étaient du 10-46. D'après ce que je peux trouver comme infos actuellement, ils seraient revenus sur du 09-42... mais je n'ai pas vraiment trouvé de confirmation... si quelqu'un a une piste...