**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
serial_lawyer
Petite question aux users

Je vais garder la RGT je pense. Elle va faire un tour chez le luthier. J'hésite à changer le micro chevalet actuel qui est un tonezone de chez Di Marzio.

Vous verriez quoi comme autres Di marzio pour aller avec le Air Norton ? Je veux garder de la patate hein

Merci
Elric66
non.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
raxel
  • Special Total utilisateur
Je l'ai

eneXium
serial_lawyer a écrit :

Je vais garder la RGT je pense. Elle va faire un tour chez le luthier. J'hésite à changer le micro chevalet actuel qui est un tonezone de chez Di Marzio.

Vous verriez quoi comme autres Di marzio pour aller avec le Air Norton ? Je veux garder de la patate hein

Merci

un D sonic
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Elric66
en fait, je n'ai pas compris la question , deadonthebayou
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

serial_lawyer
eneXium a écrit :
serial_lawyer a écrit :

Merci

un D sonic

C'est celui qu'il y avait au départ sur les musicman petrucci ?

Merci

En fait je demandais ce que je pouvais mettre à la place du Tonezone "actuelle" sur cette Ibanez en acajou et manche traversant.
eneXium
serial_lawyer a écrit :
eneXium a écrit :
serial_lawyer a écrit :

Merci

un D sonic

C'est celui qu'il y avait au départ sur les musicman petrucci ?

Merci

En fait je demandais ce que je pouvais mettre à la place du Tonezone "actuelle" sur cette Ibanez en acajou et manche traversant.

Exactement
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
milenko
  • Vintage Total utilisateur
serial_lawyer a écrit :
Un x2n ? (ouais je sais, il a pas une bonne réputation, mais je le trouve fun sur ma 540PII). Il a vraiment plus de caractère que le TZ.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
scanlan75018
Un Fred sinon. Tu reproches quoi au TZ ? Le coté lourd et baveux ?
Le Fred tranche bien dans le mix et dans une gratte acajou, ca passe très bien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
serial_lawyer
milenko a écrit :
serial_lawyer a écrit :
Un x2n ? (ouais je sais, il a pas une bonne réputation, mais je le trouve fun sur ma 540PII). Il a vraiment plus de caractère que le TZ.

Le X2N, je la trouve vraiment "too much", trop trop de niveau de sortie.

scanlan75018 a écrit :
Un Fred sinon. Tu reproches quoi au TZ ? Le coté lourd et baveux ?
Le Fred tranche bien dans le mix et dans une gratte acajou, ca passe très bien

Je note pour le Fred

Rien à reprocher spécifiquement au ToneZone. En fait celui qui est monté dessus n'est pas un F-spaced, donc il faut que le remplace. Du coup, je venais prendre quelques renseignements si je pourrai m'orienter vers un micro.

Le ToneZone reste une valeur sure, mais l'idée du D-sonic est pas mal, le Fred aussi.

Et le superdistortion vous en pensez quoi ?
Elric66
franchement, pour avoir eu des F-Spaced ou non sur des guitares à floyd, à part l'aspect esthétique, aucune différence de son. les cordes " à coté des plots ne sonnaient pas moins fort que celles sous les plots.
Sinon, j'ai bien aimé le Air Zone sur une RGT.

scanlan75018
Super disto pas très subtil : juste bien gras et rock.

Sinon le Norton a bonne réputation.
Si tu as peur que le FRED soit pas assez costaud, tu as la variante survatiminée : le Mo Joe

Mais dis nous surtout ce que tu reproches au TZ : parce que c plutot un bon micro je trouve !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
papyboyington
Je confirme pour les micros F-spaced...ça se joue a moins d'1mm par corde; meme esthétiquement parlant, cela ne choque pas.

Le MoJoe est selon moi une belle amélioration du Fred.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
uzzful
  • Special Méga utilisateur
papyboyington a écrit :
Je confirme pour les micros F-spaced...ça se joue a moins d'1mm par corde; meme esthétiquement parlant, cela ne choque pas.

Le MoJoe est selon moi une belle amélioration du Fred.

De toutes façons, le son Dimarzio, j'adore, les sons des JS, c'est toujours bon, il suffit d'écouter Satriani, une JS premium, ça commence à me plaire, mais il y en a pas chez moi.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
serial_lawyer a écrit :
milenko a écrit :
serial_lawyer a écrit :
Le X2N, je la trouve vraiment "too much", trop trop de niveau de sortie.
OK, si tu connais déjà le x2n, c'est vrai qu'il peut avoir ce côté "too much". Mais éloigné des cordes, il se comporte plus sagement .

Je n'avais pas aimé les basses du Tone Zone sur ma 540PII (tilleul), et le côté "expansif-chatoyant" du x2n m'a séduit (en même temps, je suis un adepte des Bill Lawrence L-500... CQFD ).

Bonne chance dans ta quête .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...