**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
serial_lawyer a écrit :
milenko a écrit :
serial_lawyer a écrit :
En fait je demandais ce que je pouvais mettre à la place du Tonezone "actuelle" sur cette Ibanez en acajou et manche traversant.
Un x2n ? (ouais je sais, il a pas une bonne réputation, mais je le trouve fun sur ma 540PII). Il a vraiment plus de caractère que le TZ.
Le X2N, je la trouve vraiment "too much", trop trop de niveau de sortie.
OK, si tu connais déjà le x2n, c'est vrai qu'il peut avoir ce côté "too much". Mais éloigné des cordes, il se comporte plus sagement .

Je n'avais pas aimé les basses du Tone Zone sur ma 540PII (tilleul), et le côté "expansif-chatoyant" du x2n m'a séduit (en même temps, je suis un adepte des Bill Lawrence L-500... CQFD ).

Bonne chance dans ta quête .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Danleouf
papyboyington a écrit :

Le MoJoe est selon moi une belle amélioration du Fred.

Tient, justement, il y en a il,qui ont fait des tests comparatifs entre ces 2 micros ??
Qu'est-ce que le MoJoe à de plus...ou de moins d'ailleurs ?
serial_lawyer
milenko a écrit :
serial_lawyer a écrit :
milenko a écrit :
serial_lawyer a écrit :
En fait je demandais ce que je pouvais mettre à la place du Tonezone "actuelle" sur cette Ibanez en acajou et manche traversant.
Un x2n ? (ouais je sais, il a pas une bonne réputation, mais je le trouve fun sur ma 540PII). Il a vraiment plus de caractère que le TZ.
Le X2N, je la trouve vraiment "too much", trop trop de niveau de sortie.
OK, si tu connais déjà le x2n, c'est vrai qu'il peut avoir ce côté "too much". Mais éloigné des cordes, il se comporte plus sagement .

Je n'avais pas aimé les basses du Tone Zone sur ma 540PII (tilleul), et le côté "expansif-chatoyant" du x2n m'a séduit (en même temps, je suis un adepte des Bill Lawrence L-500... CQFD ).

Bonne chance dans ta quête .

J'ai eu un Bill Lawrence sur une strat HM. Ce micro réglé assez bas sur la strat, sonnait d'enfer.

Bon je suis allé chez mon revendeur et forcément le choix était limité. J'ai opté pour un D Sonic. Je vous dirais ce qu'il en retourne.

En tout cas merci à tous pour vos avis !
scanlan75018 a écrit :
Tu reproches quoi au TZ ? Le coté lourd et baveux ?

Je sors la phrase du contexte pour dire que je trouve le Tone Zone très loin d'être lourd, en comparaison avec un Seymour SH5 (mais ils ne sont pas monté sur la même lutherie). J'ai le Tone Zone sur une acajou/table érable, et bien c'est... pas mal, ça tranche, mais ça manque de bas morceaux dans la viande (en clair ça manque de basses). Je le trouve incisif et un brin criard. Autant le Air Norton en manche passe très bien, autant le Tone Zone en chevalet... plus de mal. En revanche, couplé avec le True Velvet central, c'est nickel, très stratoïde, bien claquant, grumeleux...
scanlan75018
tu l'as sur quelle guitare ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018 a écrit :
tu l'as sur quelle guitare ?

Une RG2770Z pour le Tone Zone
et une RG721 pour le SH5
Tundra
  • Special Top utilisateur
Je vous rejoins avec cette élégante pelle, acquise via le fofo

Elle sonne bien, elle a de la patate et de la personnalité - j'aime beaucoup les PAF Pro à l'ancienne dessus. Et elle est ravissante !
papyboyington
rahahahaha....je la veux
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
shlecks
Très belle guitare, si je l'avais vu passer....
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Tundra
  • Special Top utilisateur
Merci à vous, merci pour elle
J'ai recherché en fait, via le moteur du forum, et c'était une ancienne annonce (2012) mais apparemment la pelle ne s'était pas vendue. J'ai MP le vendeur et pas de problème ! A un prix très honnête en plus ! Moins cher que les deux 7vw qui étaient dispos récemment ici.

J'en suis ravi, d'ailleurs mes voisins ont gueulé car je me suis laissé allé sur l'ampli

Pour tout vous dire c'ets ma seconde Ibanez, j'avais une RG montée en Evo par le passé mais j'avais jamais totalement accroché le son des Evo. Du coup le look de la BFP + les Paf Pro, c'est une très bonne alchimie pour moi
eneXium
Quelqu'un a des retours sur les rg1451 ? Un pote a une opportunité pour pas cher
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Elric66
eneXium a écrit :
Quelqu'un a des retours sur les rg1451 ? Un pote a une opportunité pour pas cher

un peu plus légère qu'une Iba avec vibrato.
Sustain plus conséquent.... y a pas photo.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
eneXium
Et niveau qualité ? On sent bien que c'est une prestige ou elle est en dessous ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...