**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Et niveau qualité ? On sent bien que c'est une prestige ou elle est en dessous ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
J'en avais essayé une il y a un moment, c'est très bon pour le prix, et c'est du Prestige sans problèmes (sans l'étui, avec une housse), pour moins de 1000 € en neuf, j'avais trouvé ça pas mal du tout (hormis les finitions, mais c'est serponnel )...
eneXium
jam_ a écrit :
J'en avais essayé une il y a un moment, c'est très bon pour le prix, et c'est du Prestige sans problèmes (sans l'étui, avec une housse), pour moins de 1000 € en neuf, j'avais trouvé ça pas mal du tout (hormis les finitions, mais c'est serponnel )...

Bah la ce serait autour de 600 euros en neuf. Bon chgt de micros à prévoir mais c'est très correct je trouve non ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Elric66
c'est une prestige. pas de souci. Pour les micros, c'est pas si mal que ça!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
Oui, enfin des séries ultra limitées, donc ca revient au même
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ZENABI54
salut

c'est plus cher que du jcustom ! et moins beau ! ( perso )
genesisguitar
Salut
est-ce qu'on pourrait mettre un boost +12db comme la luke III sur une ibanez js?
Seulement +12 ?
Un bon EMG pa2 et roulez Ça nous fait un +20db dans les gencives...

Sinon, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas... peut-être une question de cavité et de place pour mettre la pile sans être obligé de faire une défonce dans le corps ou d'agrandir la cavité électronique... faut mesurer !
genesisguitar
mais, en fait les boost emg ce sont des boost de sons clairs car en disto on voit pas de différene de volume sonore non?

moi, j'aurais voulu un boost avec volume pour les soli !
genesisguitar a écrit :
mais, en fait les boost emg ce sont des boost de sons clairs car en disto on voit pas de différene de volume sonore non?

moi, j'aurais voulu un boost avec volume pour les soli !

Si si, on voit la différence, je peux te l'assurer

En son clair tu chopes un crunch ou bien une poussée de volume selon le positionnement du boost (qui est réglable par un micro volume, avec un tournevis de précision)...

En son saturé, soit ça "salit" le son (ça "graille" dans la (ou les) gamelle (s)), soit ça pousse la distortion, comme si tu avais une pédale de boost, mais qui couvre tout le spectre des micros (pas comme un treble booster, par exemple, qui ne va booster que les aigus).

Connais pas l'Afterburner, peux pas en parler...
genesisguitar
moi, j'aurais voulu un boost avec volume comme un canal avec volume
mais, si ça existe pas, oui le boost des simples a l'air super
clapton et gilmour en ont

moi ça serait pour une hohner g3t (moyenne mais, elle sera polyvalente par contre, y a pas trop de place)

sinon, faudrait une gratte en ssh et je vois que la luke
shlecks
genesisguitar a écrit :
moi, j'aurais voulu un boost avec volume comme un canal avec volume
mais, si ça existe pas, oui le boost des simples a l'air super
clapton et gilmour en ont

moi ça serait pour une hohner g3t (moyenne mais, elle sera polyvalente par contre, y a pas trop de place)

sinon, faudrait une gratte en ssh et je vois que la luke

La Luke est très bien, c'est sur, dans les Ibanez, il y a les RG Jcustom, la mienne offre autant de polyvalence, c'est une configuration avec deux humbucker, un SD Jazz et un SD Custom 5 en chevalet, avec le sélecteur 5 positions, on accéde à tous les sons, ça peut sonner dans le style Gibson comme strato, je peux permettre de l'affirmer vu qu'outre ma JCustom, j'ai aussi de la LP Gibson et de la Strato Custom.
Si j'avais qu'une guitare à garder, ce serait la RG Jcustom et en plus, super rapport qualité prix au regard de la lutherie, quand on une J Custom entre les paluches, on trouve le prix largement justifié, les Music Man font chers, ma Petrucci quoique excellente n'offre pas une aussi belle lutherie que ma J Custom, le problème pour l'acheteur, c'est de tester ces Ibanez, les J custom, ça court pas les rues.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
La même sans l'arbre de vie, et c'est le bonheur. Ça fait vraiment de trop ces incrustations... en revanche, c'est vrai que la lutherie, de tout ce que j'ai pu lire, c'est monumental.

Vu le prix, manquerait plus que ça soit le contraire...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...