**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
La même sans l'arbre de vie, et c'est le bonheur. Ça fait vraiment de trop ces incrustations... en revanche, c'est vrai que la lutherie, de tout ce que j'ai pu lire, c'est monumental.

Vu le prix, manquerait plus que ça soit le contraire...
papyboyington
Vu ce que fait la concurrence au meme prix, je ne m'inquiete pas trop, les j-CUSTOM ont encore de beaux jours devant elles
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Creek
  • Special Supra utilisateur
genesisguitar a écrit :
sûrement mieux qu'une js: )

Les JS sont géniales comme toutes les Ibanez, le manche des JS est plus "classique", c'est un profil qu'on pourrait retrouver sur une Fender, les RG sont plus spécifiques aux normes Ibanez, j'apprécie énormément, guitares très faciles à jouer, les sonorités sont différentes selon les modèles, il suffit de choisir.
papyboyington
Rien que sur ma "petite" JS premium le niveau de finition et l'équipement sont trés loin devant celui des Fender strat std us...
Entre les micros Dimarzio, le vibrato identique a celui de la JS 2400 et l'aspect cosmétique général, Fender peut toujours mettre des micros(simples) custom shop, l'écart de finition pour un prix équivalent me parait assez disproportionné

Creek
papyboyington a écrit :
Rien que sur ma "petite" JS premium le niveau de finition et l'équipement sont trés loin devant celui des Fender strat std us...
Entre les micros Dimarzio, le vibrato identique a celui de la JS 2400 et l'aspect cosmétique général, Fender peut toujours mettre des micros(simples) custom shop, l'écart de finition pour un prix équivalent me parait assez disproportionné

Je suis d'accord, c'est vrai que les premium sont de belles guitares, la JS premium est fantastique pour le prix, une Stratocaster standard est forcément limité et ne pourra suivra la JS dans bien des registres.
genesisguitar
j'ai pu comparer les 2

par ex, le micro manche de la strat peut faire presque les paul en disto et la js fera toujours js (un son moins épais)

le manche est superbe oui

après, je trouve qu'il y a même pas besoin de split
avec de bonnes pédales et le volume

c'est la guitare parfaite pour joe, c'est tout !
Creek
genesisguitar a écrit :
j'ai pu comparer les 2

par ex, le micro manche de la strat peut faire presque les paul en disto et la js fera toujours js (un son moins épais)

Toi tu m'étonnes, je vois pas comment une stratocaster avec micro simple peut sonner mieux qu'une JS en disto, la JS étant équipé de double bobinage ne peut qu'être plus proche d'une LP qu'une Strat pour de la disto, à part ça, tu as tout compris. Poursuis seul parce qu'on est pas du tout sur la même longueur d'onde...
papyboyington
Creek a écrit :
genesisguitar a écrit :
j'ai pu comparer les 2

Toi tu m'étonnes, je vois pas comment une stratocaster avec micro simple peut sonner mieux qu'une JS en disto, la JS étant équipé de double bobinage ne peut qu'être plus proche d'une LP qu'une Strat pour de la disto, à part ça, tu as tout compris. Poursuis seul parce qu'on est pas du tout sur la même longueur d'onde...

Je suis tout aussi étonné...j'ai pourtant possédé 2 strat std us en meme temps qu'une Gibson nighthawk et une Lp std us premium +++ et JAMAIS je n'ai pu avoir un son typé lp ni de pres ni de loin avec une strat...pas plus avec les strat que l'on m'a prété, a savoir une eric clapton, une jimmie vaughan ect...

Avec une strat tu fais un son strat...avec mes js je fais a peu pres ce que je veux, ma js 2000 sonne trés strat, ma js 700 sonne trés gibson, la js 24p fait trés bien les 2 ... grace aux splitts en particulier

genesisguitar
on peut pas comparer acajou et tilleul
la js n'aura jamais le son d'une sg
par contre une strat peut se rapprocher d'un son chaud, côté manche avec qq astuces et réglage

ça sera plus crédible que la js au paf joe (que j'aime bien) mais, à choisir la strat a un plus gros son chaud en manche
papyboyington
genesisguitar a écrit :
on peut pas comparer acajou et tilleul
la js n'aura jamais le son d'une sg
par contre une strat peut se rapprocher d'un son chaud, côté manche avec qq astuces et réglage

ça sera plus crédible que la js au paf joe (que j'aime bien) mais, à choisir la strat a un plus gros son chaud en manche

Visiblement tu ne connais pas grand chose aux JS...

Amuse toi bien avec ta strat

scanlan75018
bah non arrête on se marre bien continue !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur

moi perso j'men balance pas mal d'avoir une gratte qui a un son de JS ou de SG ou de LP etc...

j'aime une Strat quand elle sonne bien "Strat", une LP quand elle a un gros son bien gras, une JS quand elle a un grain bien riche et des aigus qui chantent.

je n'achète pas une JS pour avoir un son de Strat et vice et versa
ZENABI54
on achète pas RENAULT pour avoir le confort CITROEN
n'y l'intérieur PEUGEOT ( française cela dit )

les GRATOUNES c'est pareil ou alors en mode plein de tunes
je prends 1 FENDER strat + 1 GIBSON lp + 2 IBANEZ
Elric66
regiss a écrit :

moi perso j'men balance pas mal d'avoir une gratte qui a un son de JS ou de SG ou de LP etc...

j'aime une Strat quand elle sonne bien "Strat", une LP quand elle a un gros son bien gras, une JS quand elle a un grain bien riche et des aigus qui chantent.

pas mieux!!!!! cqfd
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
papyboyington
Elric66 a écrit :
regiss a écrit :

pas mieux!!!!! cqfd

On est tous bien d'accord ... mais le débat portait sur le discours de genesisguitar qui disait en résumé: " Les Ibanez ne sonneront jamais comme sa strat qui est a la fois capable de sonner strat mais aussi gibson..." Ce qui en fait un modele assez exceptionnel j'en conviens

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...