**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Elric66 a écrit :
regiss a écrit :

moi perso j'men balance pas mal d'avoir une gratte qui a un son de JS ou de SG ou de LP etc...

j'aime une Strat quand elle sonne bien "Strat", une LP quand elle a un gros son bien gras, une JS quand elle a un grain bien riche et des aigus qui chantent.

je n'achète pas une JS pour avoir un son de Strat et vice et versa

pas mieux!!!!! cqfd

On est tous bien d'accord ... mais le débat portait sur le discours de genesisguitar qui disait en résumé: " Les Ibanez ne sonneront jamais comme sa strat qui est a la fois capable de sonner strat mais aussi gibson..." Ce qui en fait un modele assez exceptionnel j'en conviens
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Elric66
peut être que nous nous sommes mal compris... ou alors la strat est en HSH et en acajou
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
Elric66 a écrit :
peut être que nous nous sommes mal compris... ou alors la strat est en HSH et en acajou

Une RG quoi
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
eneXium
scanlan75018 a écrit :
Elric66 a écrit :

Une RG quoi

Y a peu de RG en acajou quand même ^^ j'aurais dit s
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Elric66
ma mienne de rg est en acajou , na.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

eneXium
Elric66 a écrit :
ma mienne de rg est en acajou , na.

Comme il se la pète lui
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
scanlan75018
Si tu trouves la 3120 grasse, c'est que tu as pas entendu ma 1880

Bref, pour moi la bonne RG elle est en acajou ! Sinon faut prendre une JEM Tilleul !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
OUI!!!!!! ))

J'ai aussi une RG acajou... la 2770Z. Mais je trouve que les DiMarzio que j'ai fait monter dessus sont trop "harsh"... peut-être moins le Air Norton que le Tone Zone, je me demande si je n'aurais pas dû monter un Air Zone...
Elric66
c'est vraiment relatif à chacun le coté HARSH d'un micro.
J'ai parfois un air zone sur ma rg520, donc acajou, et je trouve le son très bien. Pas agressif . (toujours selon moi bien sur)

scanlan75018
suffit de baisser les micros !

Madpeter
Je rejoins le club avec un modèle atypique : le reissue de la Destroyer -> la toute nouvelle DT520
En gros une DT500 des 80's légèrement modifiée pour la rendre plus moderne dans le son. Vu le prix c'est made in China (pas une surprise), mais la surprise c'est la qualité visuelle de l'instrument c'est stupéfiant, car je ne suis pas un adepte du made in ROC
Le son est typé DiMarzio bien sur, mais ça envoie pour du bon gros hard what else ?

Ça me rappelle mes 18 ans !
Run to the hills - run for your lives
toudoudum toudoudum toudoudum ....
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
serial_lawyer
Terrible ! T'en penses quoi du Tonezone sur ce type de gratte avec un gros morceau d'acajou ?

Et oui Live after Death powaa !

J'en profite pour remercier les membres du user's club à m'avoir incité à conserver ma RGT. Elle est de retour de chez luthier avec un D Sonic, réglages aux petits soins. Elle est terrible !

Et le rose, je kiffe
Madpeter
serial_lawyer a écrit :
Terrible ! T'en penses quoi du Tonezone sur ce type de gratte avec un gros morceau d'acajou ?

Et oui Live after Death powaa !

Je dois recevoir ma nouvelle tête lampes dans 2 semaines donc je pourrais vraiment juger à ce moment là.
Pour l'instant je suis sur Revalver sur le PC + moniteurs de mixage. Ça sort bien, assez agressif mais avec de la modélisation de ce type, c'est difficile d'avoir un avis objectif
Si ça coince, je mettrais une paire de BKP Hollydiver
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
scanlan75018 a écrit :
suffit de baisser les micros !

Sont pas au ras des cordes, mes micros, jamais !! Au contraire, je préfère que ça respire un peu... enfin faut pas non plus qu'ils soient en fond de cavité.

j'ai une préférence pour les Seymour Duncan, mais pas tous... Et pour EMG, mais pas tous... enfin bon...

Madpeter : ah oué, elle est vraiment sympa. Dommage qu'elle ne soit pas rouge comme l'originale , on y était presque. Le diapason est toujours un type Gibson de 24,5 ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...