**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
tankas a écrit :
dittohead a écrit :
Tu sais je gratte comme une brêle depuis plus de dix ans, je ne me débrouille que dans l'enchaînement de power chords (et encore ) et je n'ai eu aucune honte à acheter une gratte à 2500€. Si tu veux bosser deux mois pour te payer une jem c'est une très bonne idée... en plus tu as l'air vachement motivé et jouer sur du bon matos ne fait qu'augmenter le plaisir et donc la motivation. Bref tu as ma bénédiction

Je suis un peu comme toi, j'aime les belles guitares et même si mon niveau est raz les paquerettes, je me fais plaisir.
Je pense toujours à ma prochaine guitare
... et j'en veux tellement encore (Jackson, MM, Ibanez)
Par contre j'ai un peu honte de les montrer car je suppose toujours qu'un mec avec une superbe guitare doit obligatoirement super bien jouer.

meme chose...j'ai acheté récemment une RG8670 et évidemment que je suis loin d'etre digne de poser mes pattes dessus... tant pis le moment de honte et est vite passé

du moment que tu peux te le permettre (encore mieux si tu te la paye par toi meme en bossant, c'est une vrai satisfaction ) et que ça te fait plaiz...quelque soit le moyen le but est de se faire plaisir...opur certains, une gratte de folie (MM, J Custom, ESP ...) pour d'autre enchainer des notes à 100km/h meme sur une pov pelle, bref, oublie le regard des autres...et puis je t'assure que ça motive grave et tu progresses bcp plus vite
alienstuff
barney42 a écrit :
KakiDime a écrit :
Ouai on va voir ça dimanche!

Le truc que je me dis c'est que niveau plyvalence, j'ai déjà l'Excalibur...

Concernant les UV, le truc qui m'a choqué c'est la difference de son entre celle que j'avais testée qui était en Blaze II (j'avais beaucoup aimé ce son, très Vaï) et celle de cet après-midi...Et pour une 7 cordes, le manche est très agréable, une Jem en plus large je trouve!

Mais j'aime vraiment énormément le look des Jem77BFP et FP...mais en même temps, je suis frustré de pas pouvroi jouer tous les morceaux que je veux du fait qu'il me manque parfois une 7eme corde...

JE VEUX POUVOIR JOUER YA-YO GAKK !!! Et certaines rythmiques de Dream Theater !!! Mais laquelle choisir !!!???

(Ca c'est de la question existencielle !!!)

Si tu veux un look extravagant, pourquoi ne pas chercher dans les vieilles universe? (celles étaient peintes facon "swirl" comme sur la pochette de passion & warefare )

Enfin j'espere que l'essai de dimanche te permettra de te faire une idée.

+1, tu peu d ailleur te la faire faire par abouttimedesigns (c est eux qui ont fait celle de Vai et les DNA)
je m etait renseigne pour m en faire une, et les prix rentrai dans mes frais
tu peu en avoir une super pour pas super super chere
en +, c est un peu toi qui la fait, tu choisi le bois les micros et le nombre de couleur pour ton swirl,ect...
KakiDime
Celle de Vaï sur Passion est vraiment une des plus belles que j'ai vu...j'aime beacoup la répartition des couleurs dessus! Parce que j'en ai vu des pas top top...
Philou13
Moi aussi j'ai longtemps (enfin pas trop quand meme j'ai que 5 ans de gratte) pensé qu'il fallait mériter son instrument ..Mais à l'usage tu te rends compte qu'un bel instrument ça t'aide à progresser ,que finalement ton pognon tu l'as pas volé (enfin j'espère) et qu'il y a de sombres crétins qui mettent des fortunes dans des sonos de bagnoles alors pourquoi tu ne te paierais pas l'objet de tes rêves ???
Le regard des autres tu t'en fous ,et de toute façon ya que des crétins ou des jaloux qui pourraient te faire des réflexions sur ta gratte ....surement pas des musiciens passionnés
Nathan.
Oki merci pour toutes ces réponses, car cette question me trotait vraiment dans la tête !

Rha aller plus quelques mois a attendre !!!! (j'espère !)

Et oubliez pas hein je veux des précision sur la journée de demain
scanlan75018
Allez hop après 1/2 journée de soudure réglages

Bon y a le problème de la couleur des micros qui est pas résolu...
Le cache micro blanc ca le fait pas, et les boutons non plus...
Y a un capot qui trempe dans le thé + café depuis hier soir j'espère que ca donnera des bons résultats...
Donc voilà en dehors de ce détail esthétique ca le fait pas mal je trouve !
Vous en pensez quoi ?

Sinon niveau son, les micros sont plus haut de gamme que les précédents, mais je dois trouver les bon réglages de hauteur pour avoir le bon compromis entre niveau de sortie et résolution...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Salut,

voila ce matin j'ai recu ma nouvelle gratte.. .et nouvelle J Custom dans le club, une. Je ne suis pas tro pdepayser par rapport a ma RG d'avant (manche a peine plus epais). Mais par contre niveau finition, micros, frettage ca me change enormement Oo

C'est cool d'avoir enfin une "bonne" gratte

Vas falloir je fasse un ptit set up ou que je trouve un nouvel accordeur pas trop cher^^

Les photos (pas terrible desole) ne rendent pas du tou justice a la qualite de la belle. Le verni parait tres clair et contraste en fait la photo n2 est la plus proche de la realite.

PS : je me suis acheter cette gratte pour me faire plaisir avant tout (c'est quand meme le principal je pense de se faire plaisir si on peut, meme si je joue pas tres bien)

PS2: scan tu avais pas fait une version avec un gris argent comme couleur ? Ca aurait donne terrible avec ton pickguard la, meme si elle est cool come ca ^^
ablael
  • Custom Total utilisateur
dis moi sur la tete de ta JC, c'est ecrit Jcustom ou Prestige.......?

Scanlan > c'est quoi les micros, tone zone, from hell ?

A.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
la tete est couleur bois et le corps bleu? bizarre
je crois lire J Custom et pas prestige
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Comme on peut le voir sur la 2eme photo :

sur la tete il y a ecrit JCustom et sur le certificat (page de droite pas le manuel de base ibanez) tu peux lire Ibanez custom guitar craft division.

Voila:

m'enfin c'est une Jcustom ca me parait logik qu'il y ai marque jcustom et pas prestige^^, je connais pas d 'expection de ce style en tout cas.

EDIT : Pour la tete non apareillee, c'est normal c'est le model de cette annee: 8270F (le model precedent de l'annee passee avait les tetes apareillee). Oui l'ancien model etait legerement plus beau mais introuvable ou preske now
ablael
  • Custom Total utilisateur
je te demandais ç car sur la page de gauche il y a prestige, et ça m'etonnait...
par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi la tete n'est pas appariée, ils sont allés collé du frene si je ne m'abuse....

Felicitation pour ton acquisition....
Citation:
je te demandais ç car sur la page de gauche il y a prestige

c'est ce que j'ai supose^^ . Le manuel d'utilisation doit etre comun au prestige et jcustom je pense.

Pour la tete j'avais ete un peu choque en voyant les photos de la nouvelle version sur le net et je trouvais les anciennes plus jolies. Mais en fait la tete est tres tres foncee en vrais (comme la couleur du corps qui est bien plus sombre que sur les photos) ce qui donne vraiment pas mal. Meme si ca a ete fait pour des raisons de cout de production je pense je crois que apres l'avoir entre les mains je peux dire que c'est tres joli et que ca ajoute une touche un peu classique. J'aime les 2 versions maintenant sans preferences.
Philou13
Je ne dirais qu'un seul mot félicitations ....
elle est superbe le manche magnifique
personnellement je n'aime pas la couleur du frène ....bon ça tombe mal la mienne est tout en frène
voilou je viens de la recevoir chui trop heureux :

ibanez sz520qm couleur tks micros duncan ibanez
trop belleuh je l'aimme

http://proxy9.free.fr/sz
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
scanlan75018 a écrit :
Allez hop après 1/2 journée de soudure réglages

Bon y a le problème de la couleur des micros qui est pas résolu...
Le cache micro blanc ca le fait pas, et les boutons non plus...
Y a un capot qui trempe dans le thé + café depuis hier soir j'espère que ca donnera des bons résultats...
Donc voilà en dehors de ce détail esthétique ca le fait pas mal je trouve !
Vous en pensez quoi ?

Sinon niveau son, les micros sont plus haut de gamme que les précédents, mais je dois trouver les bon réglages de hauteur pour avoir le bon compromis entre niveau de sortie et résolution...

la plaque est superbe, mais le mixage des micros vient gacher le tout je trouve j'aurais mis que du noir ou que du blanc mais pas les deux alors t'as choisi quoi comme cablage?
scanlan75018
ablael a écrit :
dis moi sur la tete de ta JC, c'est ecrit Jcustom ou Prestige.......?

Scanlan > c'est quoi les micros, tone zone, from hell ?

A.

En bridge c'est un double whammy de chez dimarzio, en simple c'est un vitrual vintage qui est fabuleux, et en neck c'est un GFS Fat PAF (un truc qui se trouve sur ebay et qui est franchement pas mauvais !)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...