**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KakiDime
Je reviens de Pigalle où j'ai été essayé la Jem 7VWH et réessayer la UV777BK...en attendant dimanche pour tester la 77FP...

La 7VWH est vraiment très agréable à jouer, très belle finition, très très bon manche...La UV777Bk est elle aussi très agréable à jouer, il faut s'habituer à la largeur du manche, ce qui se fait très vite, mais ça va...j'ai par contre été un peu déçu niveau finition...elle fait un peu cheap, le micro evolution du nouveau modèle font vraiment plastique, rien à voir avec l'ancien modèle que j'avais testé il y a quelques semaines chez un gars du forum qui la vendait (elle était équipée en Blaze 2, c'etait un modèle de 2000 je crois).

C'est vrai que la Jem est sublime à tous les niveaux, reste à voir avec la 77FP niveau confort du manche pour me décider...

Mais j'hésite bcp aussi avec la 777BK, j'ai peut-être trouvé un modèle ancien équipé en Blaze pour pas trop cher...reste à savoir si je vais vraiment avoir l'utilité d'une 7 cordes... ...D'un autre côté l'arbre de vie de la Jem me plaît énormément (ça fait dix que j'en rêve...) mais j'aime aussi bcp le look de la UV...

Raaaaaaaaaa que faireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
alienstuff
sur le site d ibanez, il mette que les micro de la UV sont toujours des blaze II il precise pas qu il y a un evolution dessu...
KakiDime
Ba j'ai demandé au gars...il m'a répondu que c'était des evolutions 7 maintenant...Encore un vendeur qui connait bien son job... !
KakiDime
Au fait, une question con...Pourquoi les 6 cordes restent-elles plus cheres que les 7 cordes? La UV777BK c 'est cencé être du haut de gamme non? Style Jem 7VWH ou 77BFP, ou FP ?
alienstuff
non, je pense que la 7v est plus haut de gamme(pour la finition, le bois ect...)
bon, tu va me dire qu y a que la 7v qui a un bois different, donc je pense que c est la finition estetique et tt et tt...
la UV n a ni probleme de decoupe de la poignet, ni la branche de vigne, ect...
KakiDime a écrit :
Je reviens de Pigalle où j'ai été essayé la Jem 7VWH et réessayer la UV777BK...en attendant dimanche pour tester la 77FP...

La 7VWH est vraiment très agréable à jouer, très belle finition, très très bon manche...La UV777Bk est elle aussi très agréable à jouer, il faut s'habituer à la largeur du manche, ce qui se fait très vite, mais ça va...j'ai par contre été un peu déçu niveau finition...elle fait un peu cheap, le micro evolution du nouveau modèle font vraiment plastique, rien à voir avec l'ancien modèle que j'avais testé il y a quelques semaines chez un gars du forum qui la vendait (elle était équipée en Blaze 2, c'etait un modèle de 2000 je crois).

C'est vrai que la Jem est sublime à tous les niveaux, reste à voir avec la 77FP niveau confort du manche pour me décider...

Mais j'hésite bcp aussi avec la 777BK, j'ai peut-être trouvé un modèle ancien équipé en Blaze pour pas trop cher...reste à savoir si je vais vraiment avoir l'utilité d'une 7 cordes... ...D'un autre côté l'arbre de vie de la Jem me plaît énormément (ça fait dix que j'en rêve...) mais j'aime aussi bcp le look de la UV...

tout dépend de ton style. Perso je suis venu a la 7 cordes plus par curiosité (et pour pouvoir jouer les morceaux de Vai en 7 cordes) et je regrette pas
Niveau manche, celui de la jem 77FP est strictement identique a celui de la 7vwh point de vue confort. Par contre niveau finition il faut savoir que les premieres jem c'était pas terrible terrible, celui d'une 7vwh actuellement est bien supérieur!
Je ne savais pas que les nouvelles UV étaient équipées en evolution... La mienne est en blaze II, et point de vue finition c'est une des plus belles guitares que j'ai pu voir!
A ta place je ferais mon choix sur les sonorités, une UV super bien finie c'est trouvable sans probleme

Donc si tu aimes les evolutions > 7vwh
Si tu veux un son proche des evolutions (en plus agressif) en 7 cordes > UV
Si tu veux de la polyvalence > 77FP

de toute facon tu testes ca dimanche!
KakiDime a écrit :
Au fait, une question con...Pourquoi les 6 cordes restent-elles plus cheres que les 7 cordes? La UV777BK c 'est cencé être du haut de gamme non? Style Jem 7VWH ou 77BFP, ou FP ?

c'est a priori la meme gamme et le meme niveau de finition (maintenant ca varie beaucoup d'une guitare a l'autre, des jem 7vwh cracra ca éxiste ), mais je suppose que la UV est moins chere a produire donc ca se répercute sur le prix de vente.
KakiDime a écrit :

bon, visiblement, t'es comme moi, tu les veux toutes
alors prends d'abord celle qui te semble le meilleur choix dans l'immediat, et prends les autres plus tard
KakiDime
Ouai on va voir ça dimanche!

Le truc que je me dis c'est que niveau plyvalence, j'ai déjà l'Excalibur...

Concernant les UV, le truc qui m'a choqué c'est la difference de son entre celle que j'avais testée qui était en Blaze II (j'avais beaucoup aimé ce son, très Vaï) et celle de cet après-midi...Et pour une 7 cordes, le manche est très agréable, une Jem en plus large je trouve!

Mais j'aime vraiment énormément le look des Jem77BFP et FP...mais en même temps, je suis frustré de pas pouvroi jouer tous les morceaux que je veux du fait qu'il me manque parfois une 7eme corde...

JE VEUX POUVOIR JOUER YA-YO GAKK !!! Et certaines rythmiques de Dream Theater !!! Mais laquelle choisir !!!???

(Ca c'est de la question existencielle !!!)
KakiDime a écrit :
Ouai on va voir ça dimanche!

Le truc que je me dis c'est que niveau plyvalence, j'ai déjà l'Excalibur...

Concernant les UV, le truc qui m'a choqué c'est la difference de son entre celle que j'avais testée qui était en Blaze II (j'avais beaucoup aimé ce son, très Vaï) et celle de cet après-midi...Et pour une 7 cordes, le manche est très agréable, une Jem en plus large je trouve!

Mais j'aime vraiment énormément le look des Jem77BFP et FP...mais en même temps, je suis frustré de pas pouvroi jouer tous les morceaux que je veux du fait qu'il me manque parfois une 7eme corde...

JE VEUX POUVOIR JOUER YA-YO GAKK !!! Et certaines rythmiques de Dream Theater !!! Mais laquelle choisir !!!???

(Ca c'est de la question existencielle !!!)

Si tu veux un look extravagant, pourquoi ne pas chercher dans les vieilles universe? (celles étaient peintes facon "swirl" comme sur la pochette de passion & warefare )

Enfin j'espere que l'essai de dimanche te permettra de te faire une idée.
Nathan.
Rha les salopios !!!!!!!!!
Parlez pas de JEM comme ca, suis sérieusement en train de fondre devant les JEM !

Petite question, selon vous une guitare ca se mérite ?

J'entends par la que, je m'investi beaucoup dans la guitare, j'y passe tout mon temps libre et j'adore ca, c'est vraiment devenue une passion, j'y pense tout le temps.

Seulement ca fait un peu plus d'un an et demi que je fait de la guitare (même si c'est sûre je lacherais jamais !). Je vais surement avoir l'occasion de travailler pendant deux mois de vacances, et les jems me tente vraiment !

Ma question est la suivante, vous pensez que même qu'un jeune guitariste (par jeune je veux dire encore au stade débutant tout de même) peut acquerir une JEM ? ou autres guitares qui rentrent dans le haut de gamme !

Je sais que ca peut parraitre profondément con comme question, je le conçoit moi même mais bon ca me turlupine dans la tête quand même !

Rha si je me procure une JEM, la tête que va faire mon entourage (même si mes potes adorent le look, j'en connais qui vont se poser des questions mais bon c'est aussi ce qui fait aussi le charmes des jem !)

Sinon longue vie aux ibanez, et amusez vous bien dimanche !

Vous racontrez tout hein, je veux tout savoir !

En parlant de jem façon swirl comme tu dit, je trouve celle ci vraiment belle :

http://www.ibanezregister.com/(...)e.jpg
KakiDime
Perso je sais que j'ai attendu 10ans avant de changer de guitare et d'avoir les moyens et l'opportunité de me prendre une guitare à 2500€...

Après c'est claire qu'une très bonne guitare t'apporte un certains confort de jeu qui te permettra de progresser quelque peu, ou en tout cas de passer des chose de façon plus facile du fait du confort etc...Mais je pense quand même qu'il faut à la base savoir jouer et s'être fait les doigts sur autre chose pour vraiment en profiter pleinement! Mais dans l'absolu rien ne t'en empêche, du bon matèriel c'est quand même très agréable à jouer quelque soit le niveau!

Pas de problème on te racontera ça pour dimanche! Raaaaaaaa j'ai hâte d'y être!
dittohead
Tu sais je gratte comme une brêle depuis plus de dix ans, je ne me débrouille que dans l'enchaînement de power chords (et encore ) et je n'ai eu aucune honte à acheter une gratte à 2500€. Si tu veux bosser deux mois pour te payer une jem c'est une très bonne idée... en plus tu as l'air vachement motivé et jouer sur du bon matos ne fait qu'augmenter le plaisir et donc la motivation. Bref tu as ma bénédiction
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Nathan59 a écrit :
Rha les salopios !!!!!!!!!
Parlez pas de JEM comme ca, suis sérieusement en train de fondre devant les JEM !

Petite question, selon vous une guitare ca se mérite ?

J'entends par la que, je m'investi beaucoup dans la guitare, j'y passe tout mon temps libre et j'adore ca, c'est vraiment devenue une passion, j'y pense tout le temps.

Seulement ca fait un peu plus d'un an et demi que je fait de la guitare (même si c'est sûre je lacherais jamais !). Je vais surement avoir l'occasion de travailler pendant deux mois de vacances, et les jems me tente vraiment !

Ma question est la suivante, vous pensez que même qu'un jeune guitariste (par jeune je veux dire encore au stade débutant tout de même) peut acquerir une JEM ? ou autres guitares qui rentrent dans le haut de gamme !

Je sais que ca peut parraitre profondément con comme question, je le conçoit moi même mais bon ca me turlupine dans la tête quand même !

Rha si je me procure une JEM, la tête que va faire mon entourage (même si mes potes adorent le look, j'en connais qui vont se poser des questions mais bon c'est aussi ce qui fait aussi le charmes des jem !)

Sinon longue vie aux ibanez, et amusez vous bien dimanche !

Vous racontrez tout hein, je veux tout savoir !

En parlant de jem façon swirl comme tu dit, je trouve celle ci vraiment belle :

http://www.ibanezregister.com/(...)e.jpg

franchement, quel que soit le niveau l'important c'est de se faire plaisir (en jouant et / ou en achetant de belles grattes)
tankas
  • Custom Cool utilisateur
dittohead a écrit :
Tu sais je gratte comme une brêle depuis plus de dix ans, je ne me débrouille que dans l'enchaînement de power chords (et encore ) et je n'ai eu aucune honte à acheter une gratte à 2500€. Si tu veux bosser deux mois pour te payer une jem c'est une très bonne idée... en plus tu as l'air vachement motivé et jouer sur du bon matos ne fait qu'augmenter le plaisir et donc la motivation. Bref tu as ma bénédiction

Je suis un peu comme toi, j'aime les belles guitares et même si mon niveau est raz les paquerettes, je me fais plaisir.
Je pense toujours à ma prochaine guitare
... et j'en veux tellement encore (Jackson, MM, Ibanez)
Par contre j'ai un peu honte de les montrer car je suppose toujours qu'un mec avec une superbe guitare doit obligatoirement super bien jouer.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Acétyl-Coa
tankas a écrit :
dittohead a écrit :

Je suis un peu comme toi, j'aime les belles guitares et même si mon niveau est raz les paquerettes, je me fais plaisir.
Je pense toujours à ma prochaine guitare
... et j'en veux tellement encore (Jackson, MM, Ibanez)
Par contre j'ai un peu honte de les montrer car je suppose toujours qu'un mec avec une superbe guitare doit obligatoirement super bien jouer.

meme chose...j'ai acheté récemment une RG8670 et évidemment que je suis loin d'etre digne de poser mes pattes dessus... tant pis le moment de honte et est vite passé

du moment que tu peux te le permettre (encore mieux si tu te la paye par toi meme en bossant, c'est une vrai satisfaction ) et que ça te fait plaiz...quelque soit le moyen le but est de se faire plaisir...opur certains, une gratte de folie (MM, J Custom, ESP ...) pour d'autre enchainer des notes à 100km/h meme sur une pov pelle, bref, oublie le regard des autres...et puis je t'assure que ça motive grave et tu progresses bcp plus vite

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...