**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
ybertoli a écrit :
eneXium a écrit :
Bah tout dépend de combien tu veux dépasser ton budget.

Pour les ref c'est pas bien compliqué. La ex est blanche, dx noire, m c'est pour Maple donc touche érable.

Merci. Avec un glossaire c'est plus simple

Lors de mes recherches, j'ai repéré la S420 (pas de Floyd par contre, mais un système ZR) ou la RGA72TQMZ qui pourrait convenir.

Je peux moduler mon budget, j'ai vendu ma JS1200 il y a quelques mois, je peux donc monter jusqu'à 1000e environ.

C'est dommage tu aurais du changer les micros ça te revenait moins cher pour beaucoup mieux

Sinon je suis d'accord avec zenabi, jette un œil sur la gamme premium
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
ybertoli
Je devais récupérer des sous à ce moment là. Et puis bidouiller ce genre d'instrument est fortement nuisible à la revente.
Ce que j'appréciais sur la JS, c'est le manche, ainsi que le réglage parfait.

la S970 n'a pas de micros actifs par contre, il faudra prévoir leur changement.
ZENABI54
prendre une S970 Premium pour lui changer les micros ? quel intérêt !!
si tu veux vraiment du micros actif

RGIR20E iron label ( new )

RG2620ZE prestige ( faut mettre un peu + )

S920E premium ( intéressante )

je suis pas grand connaisseur dans le domaine des micros,et j'aime
bien le grain des DI.MARZIO ( les miens cela dit !)
eneXium
ybertoli a écrit :
Je devais récupérer des sous à ce moment là. Et puis bidouiller ce genre d'instrument est fortement nuisible à la revente.
Ce que j'appréciais sur la JS, c'est le manche, ainsi que le réglage parfait.

la S970 n'a pas de micros actifs par contre, il faudra prévoir leur changement.

C'est justement le manche et le réglage qui font que j'ai bien envie de m'en payer une deuxième et lui foutre des micros avec plus de testicules

Bref. Oui les ironlabel peuvent être un bon plan même si je préférerai une premium avec un chgt de micros mais c'est un avis perso
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
ybertoli
Si je trouve une RGIR20E d'occase, ça peut être du tout bon !
Je vais éviter les bidouilles ; comme je compte la revendre à terme, autant éviter.
Tu parlais d'une RGA72... j'ai la mienne qui est en vente, état neuf de chez neuf, pour 250 balles... et je confirme ce que j'ai peut-être déjà dit ici, niveau micros, on est presque dans la cour EMG au point de vue des sonorités.
ybertoli
Les EMG, c'est le saint graal pour moi
Toine68
Il en faut pour tous les goûts

Je suis pas particulièrement fan, mais ils font leur boulot.

En tout cas, pour peu qu'on sache ce qu'on recherche, une Ibanez, pour en être déçu, faut le vouloir..
Toine68 a écrit :

En tout cas, pour peu qu'on sache ce qu'on recherche, une Ibanez, pour en être déçu, faut le vouloir..

Ça dépend avec quoi tu la compares Si tu prends une guitare de luthier, tu peux mettre l'Ibanez de côté (je n'ai pas dit à la poubelle, mais l'idée m'a effleuré ).
Maintenant, pour le prix, je trouve que c'est très bien, Ibanez (sinon je n'en aurais pas autant chez moi ).
Et EMG c'est bien aussi. La signature sonore est particulière. Ce qui est surprenant avec les LZ de chez Ibanez (micros), c'est qu'on est dans le même registre qu'un couple 81-85, à peu de différences près. Et l'avantage des LZ, c'est que c'est deux piles de 1,5V au lieu d'une seule de 9V. En revanche, le système électronique embarqué et particulier : une grosse platine chromée de laquelle sortent plein de fils de couleurs différentes. Assez déroutant quand tu ouvres le compartiment électronique et que la dite platine laisse très peu de place pour voir clair
ybertoli
Hello !

je me suis tapé toute la gamme, je pense avoir deux pistes.
Déjà, j'ai décidé de laisser tomber les micros actifs. Ca m'ouvre plus de perspectives de choix. Je reste sur deux humbucker.

Je me suis donc concentré sur deux autres points : un bon manche, fin, et un bon floyd.

J'ai déniché deux modèles, les S420, et les RGA72TQMZ, 100e les séparent (en neuf), et on reste dans mon budget. JE n'ai pas encore trouvé d'occase, mais je n'ai pas très bien cherché.

Par contre, je me demande ce que valent ces pelles, leur manche notamment.
Sortant d'une JS1200, j'imagine qu'il y a un fossé, mais est-ce que ça reste correct ?

Également, le floyd. Que valent les ZR ZPS2 et le Edge II ZPS3 ?

Merci
crazymicki
bonjour,

je viens vous donner mes impressions sur la fameuse Ibanez ROADCORE que j'ai enfin pu essayer!!

je dis fameuse car vous l'aurez surement remarqué elle fait un vrai buzz sur le net!!

comme cette guitare m'avait tapé dans l’œil j'ai voulus voir ou plutôt entendre de mes propre esgourde

j'ai tellement a dire que je ne sais pas par ou commencer!!

déjà on a du pure ibanez... càd une gratte accessible (380€ en mag) qui as de la gueule
on a l'impression d'avoir une "vrai" guitare dans les pogne et pas une guitare de "débutant" ou un jouet

ensuite niveau esthétique le wine red est vraiment très beau! je trouve le contraste avec le manche naturel vraiment top qui lui donne ce petit coté vintage

niveau finition j'ai remarqué les petit pontet des passage des corde traversante qui ne plaqué pas sur la table (normal?!) et malgré une table flat top un potard de travers

a part ça contrairement a mon arx300 que j'avais +de 400€ l’époque, les frettes on l'air bien limé ça accroche pas

point de vu manche je suis pas du tout technicien en matière de lutherie mais je peut dire que le manche est très agréable
avec mes main de bûcheron j'aime la finesse du manche faisant penser au fender mais avec une largeur contenue

niveau son la claque!!!

essayer sur un Roland cube le clair est très "bright" et ce dans toutes les positions
et c'est d’ailleurs intéressant en position manche de pouvoir garder une brillance dans les aigus avec une belle profondeur au niveau des basse bref pour le son clair ya de quoi faire mais par contre ce n'est pas du tout typé lespaul

la encore un mix de la profondeur du son les paul avec la brillance fender

ensuite en satu la miss n'est pas en reste loin de la

j'ai était surpris par la définition du micro manche en satu
bien rond mais pas baveux
en revanche en position chevalet ça mort sec avec un petit grain baveux juste ce qu'il faut

bref vu le prix je dirais la guitare parfaite du débutant!!! a la fois crédible niveau look et niveau son, accessible, polyvalente, si j'avais pu avoir ça ya 10ans...!! comparé a mon arx300 payé 450€ on est loin loin au dessus vraiment un très gros coup d'ibanez je trouve

détail je suis un piètre guitariste et je pense n'avoir exploité que 10% des possibilité de la guitare!! il doit y avoir moyen de faire rugir la bête bien comme il faut!!

bref d'ici nowel je pense que j'aurais une convive de plus a la maison XD

voila merci de m'avoir lu!!
Richter
J'ai essayé l'Andy Timmons AT10 Premium, vraiment impressionné. Un bon manche, plus épais que les RG, hyper confortable (satiné, touche un peu plus ronde), un talon bien profilé et doux, de grandes frettes.. Je l'ai essayée à vide, c'était samedi et Musikia fait tester ses guitares au casque sur un Cube quand les bons amplis ne sont pas disponibles
little luke
J'ai commencé à faire une petite review de mon ibanez JS 24P

elle est en deux parties :
la première partie est déjà en ligne:
http://youtu.be/xdB1rC5m4BI

la deuxième partie viendra la semaine prochaine.
Marcphi
ybertoli a écrit :
Hello !

je me suis tapé toute la gamme, je pense avoir deux pistes.
Déjà, j'ai décidé de laisser tomber les micros actifs. Ca m'ouvre plus de perspectives de choix. Je reste sur deux humbucker.

Je me suis donc concentré sur deux autres points : un bon manche, fin, et un bon floyd.

J'ai déniché deux modèles, les S420, et les RGA72TQMZ, 100e les séparent (en neuf), et on reste dans mon budget. JE n'ai pas encore trouvé d'occase, mais je n'ai pas très bien cherché.

Par contre, je me demande ce que valent ces pelles, leur manche notamment.
Sortant d'une JS1200, j'imagine qu'il y a un fossé, mais est-ce que ça reste correct ?

Également, le floyd. Que valent les ZR ZPS2 et le Edge II ZPS3 ?

Merci

Si tu es intéressé, j'ai une Ibanez RG3120 TW Prestige en occasion. Je peux te monter deux EMG89 dessus. L'argus tourne autour de 800 €...
- Manche Wizard Prestige
- Chevalet Lo-pro Edge
- Corps acajou
- Manche erable
Invité
little luke a écrit :
J'ai commencé à faire une petite review de mon ibanez JS 24P

elle est en deux parties :
la première partie est déjà en ligne:
http://youtu.be/xdB1rC5m4BI

la deuxième partie viendra la semaine prochaine.

Guitare géniale,
Une confirmation supplémentaire pour l'excellence de la fabrication Indonésienne.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...