**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
little luke a écrit :

je l'ai eu cette ibanez !!! super pelle!! mais difficile à vendre!!
échange là mais , sur un prix raisonnable, à mon avis , tu peux en demander plus sur une base d'échange... c'est une prestige, en plus, c'est pas un premium... donc...
Faut être patient...
Un échange ne m'intéresse pas... je suis servi au niveau guitares, et là je pense encore diminuer le cheptel que je trouve trop nombreux... deviendrais-je raisonnable ? A me dire "une ou deux suffisent amplement" ?...

Et puis, en ce moment, c'est très difficile de vendre quoi que ce soit, ici ou ailleurs. Je vois sur LBC des annonces qui ont un an, avec des prix à la baisse. D'où une certaine interrogation de ma part sur une frange d'acheteurs qui seraient prêts à attendre que le vendeur donne son produit pour éventuellement l'en débarrasser (et encore, faudra leur payer le déplacement)...

Et puis il y a l'offre et la demande... sans parler de cette question perpétuelle des micros DM/IBZ qui sont critiqués à tout bout de champ (la plupart du temps par des personnes qui ne les ont même pas essayés).

Très sympa la JS. La couleur est intéressante, ça change, c'est peps, ça rafraîchit
Richter
Très jolie la RG2560, une RG plus délicate que d'habitude, je l'avais aussi repérée
little luke
jam_ a écrit :
little luke a écrit :

je l'ai eu cette ibanez !!! super pelle!! mais difficile à vendre!!
échange là mais , sur un prix raisonnable, à mon avis , tu peux en demander plus sur une base d'échange... c'est une prestige, en plus, c'est pas un premium... donc...
Faut être patient...
Un échange ne m'intéresse pas... je suis servi au niveau guitares, et là je pense encore diminuer le cheptel que je trouve trop nombreux... deviendrais-je raisonnable ? A me dire "une ou deux suffisent amplement" ?...

Et puis, en ce moment, c'est très difficile de vendre quoi que ce soit, ici ou ailleurs. Je vois sur LBC des annonces qui ont un an, avec des prix à la baisse. D'où une certaine interrogation de ma part sur une frange d'acheteurs qui seraient prêts à attendre que le vendeur donne son produit pour éventuellement l'en débarrasser (et encore, faudra leur payer le déplacement)...

Et puis il y a l'offre et la demande... sans parler de cette question perpétuelle des micros DM/IBZ qui sont critiqués à tout bout de champ (la plupart du temps par des personnes qui ne les ont même pas essayés).

Très sympa la JS. La couleur est intéressante, ça change, c'est peps, ça rafraîchit

merci
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi!!!!
ZENABI54
ZENABI54 a écrit :
http://img11.hostingpics.net/pics/309769RG440DWMIJ1987002.jpg
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
ybertoli
salut !

Déjà, j'espère poster au bon endroit...

Voilà ma question : je suis à la recherche d'une ibanez, avec Floyd rose (ou assimilé)et micro actif.
Mais c'est le méga bordel avec leurs références, je n'y comprend vraiment rien...

Auriez-vous des modèles à me citer, vers lesquels je pourrais me diriger ?
Je cherche plutôt de l'occasion, pour un budget de 300-400euros grand max.

Le but est de me faire la main avec une bonne guitare, et ensuite de passer éventuellement à une gamme supérieure.
La série Iceman, notamment la Sam Totman signature me faisaient de l'œil, mais introuvable et hors budget...

Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci pour vos réponses !
308NATO
ybertoli a écrit :

Mais c'est le méga bordel avec leurs références, je n'y comprend vraiment rien...

Pourtant un catalogue n'est guère plus difficile à déchiffrer qu'un dictionnaire...
Aller, encore un effort...
eneXium
308NATO a écrit :
ybertoli a écrit :

Pourtant un catalogue n'est guère plus difficile à déchiffrer qu'un dictionnaire...
Aller, encore un effort...

C'est certainement la remarque la plus pertinente qu'il y avait à faire...

Bref...

Pour tes questions, oui tu es au bon endroit. Ça m'a être difficile de te proposer quelque chose avec tout ce que tu souhaites dans ton budget.

Regarde du côté des rg350 ou alors la série rg3xxv qui est une petite tuerie à mon goût.

Pas d'électronique active sur ces modèles mais tu as un Floyd plutôt correct ( même s'il ne fait pas de miracles)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
ybertoli
Je me suis sans doutes mal exprimé

Par exemple, j'ai jeté un œil sur les RG350. Il y a les RG350MZ, RG350EX, RG350DX, RG350M...
J'ai du mal à m'y retrouver...
Je vais étudier ça de plus près.

Si je décidais volontairement de dépasser mon budget, quelle série pourrait répondre à mes critères ?
eneXium
ybertoli a écrit :
Je me suis sans doutes mal exprimé

Par exemple, j'ai jeté un œil sur les RG350. Il y a les RG350MZ, RG350EX, RG350DX, RG350M...
J'ai du mal à m'y retrouver...
Je vais étudier ça de plus près.

Si je décidais volontairement de dépasser mon budget, quelle série pourrait répondre à mes critères ?

Bah tout dépend de combien tu veux dépasser ton budget.

Pour les ref c'est pas bien compliqué. La ex est blanche, dx noire, m c'est pour Maple donc touche érable.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
ybertoli
eneXium a écrit :
Bah tout dépend de combien tu veux dépasser ton budget.

Pour les ref c'est pas bien compliqué. La ex est blanche, dx noire, m c'est pour Maple donc touche érable.

Merci. Avec un glossaire c'est plus simple

Lors de mes recherches, j'ai repéré la S420 (pas de Floyd par contre, mais un système ZR) ou la RGA72TQMZ qui pourrait convenir.

Je peux moduler mon budget, j'ai vendu ma JS1200 il y a quelques mois, je peux donc monter jusqu'à 1000e environ.
ZENABI54
1000 Euros S970CM Premium c'est du Sabre !!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...