**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZENABI54
joli le plancher en bois ( bien entretenu )
............................non je déconne !
BIEN jolie ton ARMADA Sinon que penses tu
des dernières SCHECTER BANSHEE ..................
je vais me faire engueuler sur le coup la !
( sans forum ) sinon j’attends avec impatience la
signature KIKO LOUREIRO ......IBANEZ ADDICT
milenko
  • Vintage Total utilisateur
ZENABI54 a écrit :
joli le plancher en bois ( bien entretenu )
............................non je déconne !
Tu rigoles, mais j'ai pris soin de passer l'aspirateur avant de prendre les photos XD.
Après, niveau plancher, ce n'est pas le meilleur que j'ai vu...

ZENABI54 a écrit :
Sinon que penses tu des dernières SCHECTER BANSHEE ..................
je vais me faire engueuler sur le coup la !
Je n'ai pas encore essayé les Banshee, et Schecter reste rare en magasin dans ma région.
Sur le papier, elles ont l'air pas mal : de forme, ça ressemble à des C-1 mais sur le papier, ça se rapproche des superstrats originelles corps aulne + manche érable vissé + floyd.
La combinaison compound radius + touche ébène est très alléchante d'ailleurs, et la guitare est bien équipée (micros, accastillage, bon floyd).
On sent que Schecter veut taquiner Jackson (DK2) et Ibanez (RG9xx, RG15xx).

Si tu as l'occasion de poser tes mains dessus, n'hésite pas à donner tes impressions dans le topic Schecter.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
J'ai quelques Ibanez:

-Ibanez Universe 77MC de 91 (un rêve réalisé et que j'utilise tous les jours avec mon groupe)
-Ibanez Jem77sk de 89 (une des premières jem!)
-Ibanez jem77bfp de 91 (pour beaucoup la plus belle jem)
-Ibanez Jem custom
-Ibanez 540S de 91 (le modèle qu'utilisait Frank Gambale avant son modèle signature)
-Ibanez Blazer custom de 97 (la strat d'Ibanez)

Petite photos des 3 Vai

slivoid
lionel freeman a écrit :
J'ai quelques Ibanez:

-Ibanez Universe 77MC de 91 (un rêve réalisé et que j'utilise tous les jours avec mon groupe)
-Ibanez Jem77sk de 89 (une des premières jem!)
-Ibanez jem77bfp de 91 (pour beaucoup la plus belle jem)
-Ibanez Jem custom
-Ibanez 540S de 91 (le modèle qu'utilisait Frank Gambale avant son modèle signature)
-Ibanez Blazer custom de 97 (la strat d'Ibanez)

Petite photos des 3 Vai

C'est bariolé !
J'aime bien
milenko
J'adore la Floral .
ZENABI54
joli , joli tout ça !
perso je n'ai jamais mis les mains sur une Jem !
je suis + dans le style Sabre .............première à droite (je prends)
J'avoue ce sont des grattes au look complètement démodé! Et ça reviendra sûrement jamais à la mode mais les prix ont flambé ces dernières années et c'est vrai que les Ibanez de ces années là avaient quelque chose à tous les niveaux.
nonolm
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Je possède une RG premium870QMZ BI lefty. La tenue de l'accordage est mauvaise, je suis obligé de la régler tous les 3 jours environ. Je serre pourtant au max les vis du chevalet et celles du sillet... J'arrive donc rapidement en fin de course du réglage donc je suis obligé de desserrer le sillet et de refaire l'accordage avec les clés, les cordes 2 par 2. Je suis un peu perdu. Problème du Edge-Zero II, du manche?

Merci de vos conseils si vous en avez.

Arnaud
"Je me souviens
De l'odeur morte du soleil sur le bois des cabines,
De la raideur des voiles, des longs linceuls de sel.
Dès lors qu'on a vu Dieu, quel remède?
Dès lors qu'on est monté au ciel?"
S.Plath
ZENABI54
Bonjour NONOLM

Bizarre ton truc ! c'est pourtant de la bonne petite gratte !

Quelle drop ? cordes ? tirants ? vibrato bien en place ? jonction manche,corps ?
garantie ? peux tu retourner au magasin ?

je connais pas la guitare perso mais on en dis du bien sur les premium

j’espère que ça va s'arranger pour toi
milenko
Salut,

nonolm a écrit :
Je possède une RG premium 870QMZ BI lefty. La tenue de l'accordage est mauvaise, je suis obligé de la régler tous les 3 jours environ. Je serre pourtant au max les vis du chevalet et celles du sillet... J'arrive donc rapidement en fin de course du réglage donc je suis obligé de desserrer le sillet et de refaire l'accordage avec les clés, les cordes 2 par 2. Je suis un peu perdu. Problème du Edge-Zero II, du manche?
Quelques questions pour mieux comprendre la situation :

- As-tu récemment acquis cette RG870QMZ ?
- Est-ce ta première expérience avec un vibrato type floyd rose flottant ?
- Quel procédé utilises-tu en priorité pour t'accorder ? Les mécaniques (clés de tête) ou bien directement les fine tuners (6 petites vis sur le dessus du floyd) ?
- la semelle de ton floyd est-elle parallèle à la table de la guitare ?

L'Edge-Zero II n'est pas spécialement connu pour avoir ce genre de problème, donc je me demande si les réglages de ton floyd sont corrects.
nonolm
  • Special Cool utilisateur
Oui c'est un achat récent, 2 mois. Donc la guitare est toujours sous garantie.
J'utilise du 9/46
Et oui le Floyd est une 1ère expérience, pas très positive pour le moment. Je dois même avouer qu'avec ce problème je n'ose pas utiliser mon vibrato.
Pour m'accorder j'utilise en priorité les fine tuners mais comme je dois la raccorder souvent je suis très vite en bout de course. Je démonte donc le bloc sillet, seulement 2 cordes à la fois, redonne du mou à la corde pour pouvoir redonner de la course aux fine tuners, réaccorde les 2 cordes libres avec les mécaniques, resserre les bloc sillet. Je répète l'opération 2 fois pour les cordes restantes. Pour terminer j'affine le tout avec les fine tuners.
Je n'ai aucune idée de ce qu'est la semelle du Floyd. Pour l'instant je faisait confiance à mon vendeur (qui d'habitude me satisfait et m'explique ce qu'il fait) qui me dit que la guitare n'a aucun défaut ni dommage, sans plus. Je lui ai bien sûr déjà parlé de ce problème, il l'a eu 2 fois dans les mains mais je pense qu'il s'est contenté de la raccorder sans aller plus loin.

merci pour votre intérêt.
"Je me souviens
De l'odeur morte du soleil sur le bois des cabines,
De la raideur des voiles, des longs linceuls de sel.
Dès lors qu'on a vu Dieu, quel remède?
Dès lors qu'on est monté au ciel?"
S.Plath
alexdreamx
De mon coté j'ai la version 7 cordes en RG 870, elle tiens bien l'accordage.

Tu es sur de tes réglages après il peut avoir toujours un défaut mais c'est un des meilleurs vibrato qui est dessus ayant passer quelqu'uns du haut au bas de gamme.

Déja tiens telle l'accordage avec le bloc corde dévisser.

Donc est elle équilibré au niveau de l'accordage avant de bloquer les cordes justement c'est un point essentiel. tu affines et bloque les cordes qu'une fois que l'accordage est équilibré a peu près sur toutes les cordes.

Mais également si les cordes sont neuves ou usé,plein de paramètres joue dans la balance.

As tu la barre sous ton vibrato ou est il en mode flottant complètement car tu as le choix des 2 donc soit avec ou sans c'est pas le même réglage surtout en flottant!!!

Egalement à prendre en compte ou est la guitare entreposé cela peut jouer si tu passes de 20° à 30° et que la température varie ton accordage ne tiendra pas mais c'est pas non plus phénoménal...
Aquarimage
Ne travaille pas 2 cordes à la fois... tu desserres tout, tu mets tes fines tuners au centre, tu accorde puis tu regarde la position de ton vibrato (va voir sur jemsite, ils expliquent la position correcte de ton vibrato), tu règle pour cela la tension des ressorts, quand il est bien mis, tu recommence le tout. Ne pas hésiter à tirer manuellement sur les cordes...

Tu vérifie ensuite à nouveau la position et ainsi de suite...

Quand ton vibrato est dans la bonne position et que ta guitare est accordée tu bloque les cordes et tu réaccorde avec les fines tuners.

Attention, des cordes neuves se laissent aller dans les premiers temps et tu devra peut-être recommencer un fois ou 2. Mais après, cela devrait rester +/- stable sauf si la guitare subit beaucoup de changement de température/humidité ou s'il y a un problème avec le manche.

My 2 cents...
alexdreamx
exactement ce que je dis....surtout que la tu as une grosse molette bien plus facile qu'un vibrato standard.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...