**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ybertoli
Merci pour vos réponses.
Mais en fait, tout était plus ou moins OK !
Sur le manuel d'Ibanez que j'ai téléchargé, ils montrent qu'il faut se fier aux vis de serrage des couteaux.
Ces dernières étaient (à peu près) parallèles à la table.

Ibanez Manual a écrit :

Prise de tête du coup : serrage des vis de ressort, accordage, resserrage, ré accordage, etc... jusqu'au moment ou les cordes touchaient les frettes

Du coup, marche arrière, rebelotte, desserrage, accordage, etc... et là ça le fait !
Aux petits oignons !

J'en ai profité pour vérifier l'action. La mienne est un chouilla trop basse, mais j'ai préféré laisser tel quel.

Par contre, un petit conseil pour monolm : attention lors du serrage des vis du sillet, à ne pas serrer trop fort.
Un ami a acheté sa RG d'occasion, et le précédent proprio serrait tellement fort que le sillet était marqué, du coup, changement.
Serre au doigt, puis 1/8 de tout à la clef allen qui va bien sont suffisants [/quote]
papyboyington
ibanez rg2027xvv

J'en ai longtemps révé de celle la, un pote l'avait acheté c'est une super gratte:

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bigbadaboum
Je viens de me prendre une rga420, une tuerie cette pelle, elle est magnifique et sonne du tonnerre ce week-end end je la test dans un mésa et bientôt dans mon jcm 900
bigbadaboum
Apparemment j'ai une equalisation active sur ma gratte... Hum ok, comment ça marche?
papyboyington
Avec une pile comme les micros actifs
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bigbadaboum
J'ai pas compris... Dsler... Je doit être con....
Elric66
surement
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
Mais non, je déconne!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
quand tu tournes le potard de tonalité dans un sens, tu mets en avant les graves et diminues les aigus. Quand tu le tournes dans l'autre sens, ça fait l'effet inverse, mise en avant des aigus et baisse des graves.

kikko
  • Custom Cool utilisateur
bigbadaboum
Si si je l'ai essayer bien sur, mais j'ai pas trop fait gaffe sur le coup, j'ai plus fait gaffe se week-end chez un amis ( plus d'ampli a la maison apparemment un jcm 900 en 4x 12 ça prend trop de place pour ma copine) donc j'ai vu ça ce week-end end en répète merci en tout cas!
nonolm
  • Special Cool utilisateur
Je reviens sur les problèmes que j'avais sur la tenue de l'accordage ma guitare RG premium 870.
Déjà j'ai été très vite rassuré de voir que le floyd était bien parallèle à la table de la guitare. Bien content de voir que j'échappais à des réglages prise de tête.
J'ai donc simplement procédé à un accordage général de la guitare en desserrant bien les 6 cordes en même temps (et pas 2 par 2 comme je le faisais avant) tout en bloquant le floyd avec une pile à l'arrière de la guitare. Quelques retouches ensuite avec les fine-tuners et puis croiser les doigts.
Cela fait maintenant 4 ou 5 jours que c'est fait et l'accordage tient super bien. J'ai toujours besoin d'utiliser les fines-tuners mais dans une mesure largement moins importante.
Voilà voilà.

Merci à tous pour vos conseils.
"Je me souviens
De l'odeur morte du soleil sur le bois des cabines,
De la raideur des voiles, des longs linceuls de sel.
Dès lors qu'on a vu Dieu, quel remède?
Dès lors qu'on est monté au ciel?"
S.Plath

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...