Creek a écrit :
Les premium sont pas mal, tout dépend des modèles, ça passe avec une Jem premium qui est loin d'être ridicule face au modèle Japonais, c'est moins évident avec d'autres modèles qui sont légers, la lutherie est correcte, j'ai trouvé les touche palissandre d'excellente qualité.
Mais il ne faut quand même pas comparer une Premium à une Prestige Japon.
Quand je lis plus en arrière sur ce thread l'aventure d'un utilisateur et les péripéties qu'il a connu avec une Prestige, dont son luthier lui a dit que la lutherie était pas meilleure voir de moindre qualité que sa premium (ou quelque chose comme ça), je pense que c'est pas très sérieux. Les Prestige sont plusieurs crans au dessus des Premium, ça ne fait aucun doute pour moi, par rapport à mon expérience.
T'as édité comme un fourbe...
.
De toute manière, c'est MOI qui ai déjà trouvé que quelque chose n'allait pas avec la touche de ma Prestige, ça m'a été confirmé par mon vendeur habituel ainsi que mon luthier, c'est aussi simple que ça. Et oui, on peut tomber sur une daube, ça arrive, et je le répète, ce n'est pas pour ça que je crache sur Ibanez.
Maintenant, si mon luthier et tous les autres luthiers de France chiaient en permanence sur la production, ils n'auraient plus aucun client pour les réparations et la maintenance, ils se tireraient une balle dans le pied, parce que ce qui fait bouffer un luthier, c'est les réparations et autres, bien devant les fabrications.
Je dis simplement que je suis tombé sur un mauvais cheval, c'est tout. Le fait que ma Premium soit "meilleure" que la Prestige dans ce cas précis n'a rien d'étonnant. La touche est de meilleure qualité, parce qu'aussi l'usine est récente, et lorsque c'est "tout neuf", c'est toujours qualitatif. C'est après que ça se dégrade.
Et si, on peut comparer une Premium à une Prestige, si tu regardes d'autres forums, certains le font, sur la base de la production actuelle des Prestige. Tout comme certains comparent des Squier avec des Fender, des LTD avec des ESP...