**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
eneXium a écrit :
Z'avez vu la nouvelle SA premium ?

Oui, je l'ai vu.
Cette SA est très belle, ça fait envie.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
jej73
  • Custom Total utilisateur
shlecks a écrit :
J'ai eut cette Rg premium remplacé par une S premium, je voulais un trémolo ZR, concernant la guitare, rien à dire si ce n'est l'électronique, les potards, une qualité en dessous des prestige.
Les sonorités avec ses micros d'origine sont excellents. Je pense qu'avant de changer de micros, il est préférable de voir sur quoi on joue, sans utilité de dépenser une fortune, j'ai un ampli boutique Américain mais un Hughes Kettner tubemeister nettement plus abordable convient parfaitement à mes ibanez.

merci pour ton retour,je joue sur 5150iii.
shlecks
Le 5150 est très bien, je l'ai eut pendant deux mois, l'inconvénient est pour jouer à la maison, je trouve qu'il fallait l'ouvrir un minimum et qu'il gueulait un peu.
Maintenant je suis bien avec le Hughes Kettner mais je viens de faire une "découverte" le Multiamp DV Mark,
C'est magique. Je pense que je vais me séparer de tout ce que j'ai pour adopter ce matériel.
Céline.
shlecks
Voilà le son que l'on peut obtenir avec une toute petite Ibanez de base made in indonesia et un multiamp DV Mark.

pas la peine de se ruiner, franchement, j'ai été bluffé par le son, c'est extraordinaire, pour moi, les amplis à lampes perdent de leur intérêt par rapport à ça. Je l'ai testé toute une journée et j'ai réservé le mien que je dois récupérer dans la semaine, DV Mark, c'est du sérieux, très sérieux.

Céline.
jej73
le 5150 est vraiment top,surtout pour ce que je fais(hard us 80's/instru),pour la maison,ca sonne,mais a bas volume,le son s assombrit un peu,et pour que ca sonne a bas volume,j ouvre la presence et ca le fait nikell.
mais j'envisage de le vendre pour chopper une axe/eleven/kemper,parceque pour les prises de son avec le 5150 at home c est une galere,et pas nikel.ces produits ont l air de bien faire le job,et ne jouant plus en groupe,j'ai plus besoin d'un tel ampli.niveau tarif,ca donne quoi le dv?
shlecks
jej73 a écrit :
le 5150 est vraiment top,surtout pour ce que je fais(hard us 80's/instru),pour la maison,ca sonne,mais a bas volume,le son s assombrit un peu,et pour que ca sonne a bas volume,j ouvre la presence et ca le fait nikell.
mais j'envisage de le vendre pour chopper une axe/eleven/kemper,parceque pour les prises de son avec le 5150 at home c est une galere,et pas nikel.ces produits ont l air de bien faire le job,et ne jouant plus en groupe,j'ai plus besoin d'un tel ampli.

Teste le truc du dessus

ça donne pas les possibilités d'un Fractal, mais ce qu'il fait, je trouve qu'il le fait mieux et beaucoup plus simplement, les sonorités incroyables, génial, et le budget, c'est moitié moins compte tenu du fait que là, tu as tout.
Céline.
jej73
je vais me renseigner la dessus.l axe est super mais compliqué,et offre bcp trop de possibilitées.
pour l'enregistrement,je cherche plutot une becane qui m offre des sons de base nikel!
fin du hs,on va saouler les lecteurs du topic^^
eneXium
jej73 a écrit :
je vais me renseigner la dessus.l axe est super mais compliqué,et offre bcp trop de possibilitées.
pour l'enregistrement,je cherche plutot une becane qui m offre des sons de base nikel!
fin du hs,on va saouler les lecteurs du topic^^

Eleven rack
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jej73
je passe en mp pour eviter le hs.
Creek
  • Special Supra utilisateur
Les premium sont pas mal, tout dépend des modèles, ça passe avec une Jem premium qui est loin d'être ridicule face au modèle Japonais, c'est moins évident avec d'autres modèles qui sont légers, la lutherie est correcte, j'ai trouvé les touche palissandre d'excellente qualité.
Mais il ne faut quand même pas comparer une Premium à une Prestige Japon.
Quand je lis plus en arrière sur ce thread l'aventure d'un utilisateur et les péripéties qu'il a connu avec une Prestige, dont son luthier lui a dit que la lutherie était pas meilleure voir de moindre qualité que sa premium (ou quelque chose comme ça), je pense que c'est pas très sérieux. Les Prestige sont plusieurs crans au dessus des Premium, ça ne fait aucun doute pour moi, par rapport à mon expérience.
Creek a écrit :
Les premium sont pas mal, tout dépend des modèles, ça passe avec une Jem premium qui est loin d'être ridicule face au modèle Japonais, c'est moins évident avec d'autres modèles qui sont légers, la lutherie est correcte, j'ai trouvé les touche palissandre d'excellente qualité.
Mais il ne faut quand même pas comparer une Premium à une Prestige Japon.
Quand je lis plus en arrière sur ce thread l'aventure d'un utilisateur et les péripéties qu'il a connu avec une Prestige, dont son luthier lui a dit que la lutherie était pas meilleure voir de moindre qualité que sa premium (ou quelque chose comme ça), je pense que c'est pas très sérieux. Les Prestige sont plusieurs crans au dessus des Premium, ça ne fait aucun doute pour moi, par rapport à mon expérience.

T'as édité comme un fourbe... .

De toute manière, c'est MOI qui ai déjà trouvé que quelque chose n'allait pas avec la touche de ma Prestige, ça m'a été confirmé par mon vendeur habituel ainsi que mon luthier, c'est aussi simple que ça. Et oui, on peut tomber sur une daube, ça arrive, et je le répète, ce n'est pas pour ça que je crache sur Ibanez.

Maintenant, si mon luthier et tous les autres luthiers de France chiaient en permanence sur la production, ils n'auraient plus aucun client pour les réparations et la maintenance, ils se tireraient une balle dans le pied, parce que ce qui fait bouffer un luthier, c'est les réparations et autres, bien devant les fabrications.

Je dis simplement que je suis tombé sur un mauvais cheval, c'est tout. Le fait que ma Premium soit "meilleure" que la Prestige dans ce cas précis n'a rien d'étonnant. La touche est de meilleure qualité, parce qu'aussi l'usine est récente, et lorsque c'est "tout neuf", c'est toujours qualitatif. C'est après que ça se dégrade.

Et si, on peut comparer une Premium à une Prestige, si tu regardes d'autres forums, certains le font, sur la base de la production actuelle des Prestige. Tout comme certains comparent des Squier avec des Fender, des LTD avec des ESP...
Creek
C'est vrai que dans mon premier envoi que j'ai édité, j'insistais sur la qualité des touches palissandre des premium,
je confirme, par rapport à ce que j'ai vu, (j'ai pas tout vu, il faut relativiser), j'ai trouvé les touches palissandre des premium étonnamment belles, plus jolies que celles des prestige, et pas que, plus jolies que celles d'autres fabricants.
Qu'il s'agisse d'Ibanez ou des autres marques, il est vrai que c'est pas toujours très rationnel, on lit très souvent que les Squier Classic Vibe made in China ont peu à envier à des gammes plus élevées en prix de Fender.
Quant aux premium autres que la Jem, j'en ai testé une qui m'a paru légère, petite guitare, l'impression que j'avais, au delà de l'impression, il en demeure pas moins qu'elle sonnait super, le réglage était parfait, un bon instrument de musique.
Bad Monkey
Je viens de recevoir ça:
http://www.mercatinomusicale.c(...).html

Je l'ai payée 145€, c'est une tuerie!!! Pour le prix c'est incroyable, jetez-vous dessus avant qu'elle disparaissent car c'est une edtion limitée hyper interessante!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Creek
Bad Monkey a écrit :
Je viens de recevoir ça:
http://www.mercatinomusicale.c(...).html

Je l'ai payée 145€, c'est une tuerie!!! Pour le prix c'est incroyable, jetez-vous dessus avant qu'elle disparaissent car c'est une edtion limitée hyper interessante!

J'ai lu l'avis d'un utilisateur, hyper enchanté, comme quoi, le prix..
Il y a des références chez Ibanez, rapport qualité prix incroyable.
Bad Monkey
J'ai eu des tonnes de guitares et des très, très chères, je dois avouer que cette "petite" Ibanez est une vraie bonne surprise!

J'avais commandé une Rg331, super guitare aussi, mais quand elle est arrivée j'ai essayé aussi celle-là et j'ai laissé la Rg... C'est une Gio mais elle depote!

Le truc sympa c'est qu'elle a de vrais potards, pas des mini merdes, et un selecteur qui tient la route. Je l'ai entièrement demontée et il n'y a rien de bizarre ou de mal fini, seuls les PU (qui sonnent très bien d'ailleurs) sont un peu trop sensibles, faut jouer très, très propre sinon on entend tous les bruits.

J'oubliais, c'est une plume... Presque 3 kilos.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...