**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
J'ai eu des tonnes de guitares et des très, très chères, je dois avouer que cette "petite" Ibanez est une vraie bonne surprise!

J'avais commandé une Rg331, super guitare aussi, mais quand elle est arrivée j'ai essayé aussi celle-là et j'ai laissé la Rg... C'est une Gio mais elle depote!

Le truc sympa c'est qu'elle a de vrais potards, pas des mini merdes, et un selecteur qui tient la route. Je l'ai entièrement demontée et il n'y a rien de bizarre ou de mal fini, seuls les PU (qui sonnent très bien d'ailleurs) sont un peu trop sensibles, faut jouer très, très propre sinon on entend tous les bruits.

J'oubliais, c'est une plume... Presque 3 kilos.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milkyway77
Elle n'existe qu'en bleu en promo? Et sur le site de ton lien?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bad Monkey
Oui, c'est une edition limitée plus fabriquée, on en trouve encore ici. J'ai acheté la dernière du magasin où je vais mais le lien est d'un autre magasin.

A noter qu'il existe pour le marché asiatique la meme en noir et manche mapple.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
milkyway77
OK, merci. Je passe, alors, j'ai déjà une RGA32 qui me convient bien...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bonjour,voila je sais pas si c'est le bon endroit pour ma question ?,j'ai une IBANEZ - Prestige - RG 3550 MZ - Desert Sun Yellow ,ouf, dont je suis très content je l'ai depuis 2 ans plusieurs changement de cordes jamais de problème, vibrato impeccable et pourtant je m'en sert aucun desacordage,et puis la je change mes cordes même tirant ,j'accorde ,je joue un chouïa et paf désaccordé,je règle je joue idem x par 5 ou 6 fois,je change de jeu de cordes, pareil impossible de joué,j'ai essaye en mettant mon vibrato tendu a fond c'est a dire qu'il va en butée je ne peut que le pousser et bien pareil,j'ai regardé un peu sur le net et la j'ai lu une histoire de couteaux qui s'usent mais j'arrive pas a voir ce qu'ils appellent couteau,et puis je me suis souvenu qu'a un moment donné j'ai baissé mes cordes coté aigus par un demi tour de vis et hélas cordes tendus ,y a t 'il une astuce pour voir si l'ensemble est a changé,et est ce que ça vaut le coup de l'emmener chez le luthier ,est il récupérable avez vous eu ce genre de problèmes??ça fait beaucoup de questions je m'en excuse,merci beaucoup...
modèle de vibrato,Vibrato Edge Zéro avec système ZPS3,
Les couteaux ce sont les deux "gorges" qui viennent s'appuyer sur les inserts au niveau des points de pivot de ton vibrato, quand tu le regardes de dessus.

Les deux gros morceaux noirs de chaque côté de la plaque, vers les micros, tu vois ? Bon, et bien la partie qui vient s'appuyer contre, ce sont les couteaux,et ça s'use avec le temps, comme toute pièce qui en frotte une autre.
Soit faut changer le bloc du vibrato, si tu veux, j'en ai un, je te le fais à pas cher du tout (dans les 150 € HT et frais de douanes ), c'est exactement le même modèle que le tien 'Edge Zero II, qui n'a jamais servi), en black chrome. Fais un MP si t'es intéressé.

De mon côté, malgré les déboires avec une Prestige, je reste attaché à Ibanez puisque je suis revenu de chez mon magasin préféré avec une RG 7 cordes Iron Label. Pour du 09-54, j'ai trouvé la corde de si grave bien dure, pas trop "floppy". Sobre, directe, paraît qu'elle se vend comme des petits pains, c'est ce que m'a dit mon vendeur.
Et non, je n'ai pas encore fait de photos, parce que je n'ai pas eu le temps...
ha d'accord je vois ce que tu veux dire, mais je comprend pas pourquoi ça dérègle la guitare?
en tous cas merci de ta proposition si c'est pas réparable je te contacte.
Elric66
dfgh a écrit :
bonjour,voila je sais pas si c'est le bon endroit pour ma question ?,j'ai une IBANEZ - Prestige - RG 3550 MZ - Desert Sun Yellow ,ouf, dont je suis très content je l'ai depuis 2 ans plusieurs changement de cordes jamais de problème, vibrato impeccable et pourtant je m'en sert aucun desacordage,et puis la je change mes cordes même tirant ,j'accorde ,je joue un chouïa et paf désaccordé,je règle je joue idem x par 5 ou 6 fois,je change de jeu de cordes, pareil impossible de joué,j'ai essaye en mettant mon vibrato tendu a fond c'est a dire qu'il va en butée je ne peut que le pousser et bien pareil,j'ai regardé un peu sur le net et la j'ai lu une histoire de couteaux qui s'usent mais j'arrive pas a voir ce qu'ils appellent couteau,et puis je me suis souvenu qu'a un moment donné j'ai baissé mes cordes coté aigus par un demi tour de vis et hélas cordes tendus ,y a t 'il une astuce pour voir si l'ensemble est a changé,et est ce que ça vaut le coup de l'emmener chez le luthier ,est il récupérable avez vous eu ce genre de problèmes??ça fait beaucoup de questions je m'en excuse,merci beaucoup...
modèle de vibrato,Vibrato Edge Zéro avec système ZPS3,

salut
Vérifie tout ce qui est vis sur ta guitare. Parfois, il fait resserrer les vis de pontet par exemple.
Jette un oeil aux deux vis qui tiennent le blocage de corde dans le bois. Les 3 petits rectangle qui serrent les cordent sur le blocage sont-ils dans le bon sens? l'arrête de ces bloques doit être dans le sens des cordes. Regarde bien sous le vibrato que tout soit bien en place te bien vissé. Une fois tout ça contrôlé, revient nous voir
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
pour les 2 vis j'y ai pensé je les ai dévissé et pour être sur qu'il y est pas de jeu j'ai mis du téflon,par contre faut que je vérifie les petits rectangle je savais pas qu'il y avait un sens,merci
ZENABI54
@ DFGH

enlève le téflon ( c'est pas bon )
fais la régler au magasin par un pro
et la ça va rouler
ZENABI54 a écrit :
@ DFGH

Par un luthier c'est mieux. Les soi-disant pros des magasins... ahem... enfin bon, tu fais ce que tu veux, je dis ça...

Sinon, une photo de la petite dernière :
Creek
  • Special Supra utilisateur
jam_ a écrit :
ZENABI54 a écrit :
@ DFGH

Par un luthier c'est mieux. Les soi-disant pros des magasins... ahem... enfin bon, tu fais ce que tu veux, je dis ça...

Sinon, une photo de la petite dernière :

Belle guitare, ça envoie !
demain je démonte tous et je contrôle, faut que je trouve,en attendant merci,je vous tiens au courant.
dfgh a écrit :
demain je démonte tous et je contrôle, faut que je trouve,en attendant merci,je vous tiens au courant.
Fais très attention si tu comptes démonter le système ZPS. Non seulement c'est chiant à remettre en place, mais l'alliage du plateau où est posé l'écrou ainsi que les ressorts est d'une qualité plus que médiocre...
Bad Monkey
Je sais que ce n'est pas le topic Dimarzio mais Ibanez y est lié donc voici ma question: Quel P.U monteriez en neck avec un Super Distortion en bridge? Merci d'avance.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
milkyway77
Un PAF 36th Anniversary DP103.
Ou un PAF Pro DP151 pour la cohérence esthétique.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...