**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Un PAF 36th Anniversary DP103.
Ou un PAF Pro DP151 pour la cohérence esthétique.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bad Monkey
Merci, je vais si j'en toruve un d'occase...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Creek
  • Special Supra utilisateur
Cette série de livres est bien réalisé, seul inconvénient, c'est écrit en anglais.
Danleouf
Salut,
J'ai bien envie de me prendre une guitare a chevalet fixe, est-ce que vous savez ce que vaut la nouvelle mouture de la Destroyer ?
Merci.
milkyway77
C'est du top Chinois, donc ça doit être très correct, néanmoins je m'orienterais plutôt vers une Artist (la 420 est superbe).
Un bémol toutefois: la touche ébène a disparu au profit du palissandre.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Danleouf
Merci Milkyway pour ton avis.
La série Artist est certainement très bien, je te crois sur parole...mais ce n'est pas du tout le même type de gratte. Cela dit, elle fait partie des guitares que je souhaite essayer a l'occasion
chopino
  • Special Méga utilisateur
Les mauvais avis sur les Premium ??
Ils les ont pas joué.
eneXium
Apparemment Stéphan Forté rejoint le clan ibanez, et la signature de Kiko devrait être présentée d'ici peu
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
La signature Loureiro a été présentée au MusikMesse il me semble, ou un autre salon du genre.
Concernant les Premium, ce sont de bonnes guitares pour le prix affiché. En y apportant quelques modifications, notamment l'électronique, t'as une bonne guitare. A savoir sur la durée, c'est difficile de juger, on n'a pas encore assez de recul par rapport à la fraîcheur de la gamme.
Je trouve que certains modèles sont trop chers par rapport au reste de la production de l'usine indonésienne, ce n'est que mon point de vue, surtout quand on regarde du côté de l'occasion et qu'on peut trouver la même chose en moins cher fabriqué Japonais.

De mon côté, j'ai décidé hier soir tard de "quand même merde faudrait pas pousser" faire un réglage complet sur la RG2560ZEX qui était en vente ici. J'ai donc enlevé les cordes, dévissé le manche, passé un coup de laine d'acier pour ensuite huiler la touche, revisser le manche, remonter des cordes, régler l'intonation et la courbure du manche.
Bilan : une gratte pas mauvaise, le palissandre de la touche est fort poreux (mauvais point), je n'avais pas vu une rayure sur le vernis du manche (truc pour ceux qui trouvent que le manche de leur Ibanez est trop "rugueux" : prenez de la laine d'acier triple zéro et frottez l'arrière du manche, pas comme des brutes, mais assez pour le rendre satiné avec un coup de polish dessus par après) qui a dû se faire en magasin avant que je ne l'achète. Niveau micros, autant les simples sont sympas, autant le double est un peu brouillon, trop chargé en basses et manque d'aigus. Ils ont peut-être voulu contrebalancer la tonalité du frêne par un micro bas-bas médium et à titre personnel, c'est limite.
Je n'ai pas démonté la plaque pour regarder l'électronique.

Je vais remonter la 2770Z pour faire de l'expérimentation, j'ai pas grand chose à perdre, ne serait-ce qu'au niveau bidouilles électroniques.

D'ailleurs, en comparaison, la 2560EX résonne plus et a plus de projection que la 2770. Frêne contre acajou/érable... et il me semble que la caisse serait en une seule partie sur la 2560EX, mais il faut que je vérifie, en tous cas, pas à dire, une fois un bon réglage fait, ça va mieux, ne serait-ce que d'avoir une guitare juste à l'octave...
Les défauts de finitions sur les Premium sont mineurs, type peinture pas trop finie à la sortie jack, ou bien dans les trous de vis du manche, c'est pas vraiment un défaut qui te saute aux yeux quand tu vois la guitare et que tu la joues.
Lolo La Torche
Frenchrock a écrit :
Lolo la torche, je pense que tu as déniché une belle Ibanez, tiens nous au jus quand tu la reçois.

Transaction effectuée ce soir, la gratte est mienne!

Début d'une collection de 540S Custom Made
Elle est chez un ami à 1000 bornes de là, je dois la récupérer courant novembre

Bad Monkey
Vous croyez que c'est possible de monter un manche wizard III sur RG Gio?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...