**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Attention nouvelle ibanez en arrivage d'ici peu
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
James H
Si y' pas de touche ébène ça m’intéresse pas...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Danleouf
Même pas l'ombre d'un petit indice....c'est dur
Fleg/DJFrey
Lol Stéphan Forté quitte Lag, putain dire que sur le stand Lag à la Shanghai musikmesse, son modèle signature était jouable, bien mis en avant le mec en a peine un mois paf! Quenelle !
Si il se retrouve avec une premium en signature je vais bien rigoler, Ibanez depuis la fin des 80's se foulent quasi pas niveau signature pour les nouveaux venu. Je dit ça et pourtant j'adore cette marque. Je vois vraiment pas à part un contrat mieux rémunérer et peut être des clinic payer à la clé ce qu'il vient chercher chez Ibanez , il va se retrouver avec une S 7cordes un peu custom au mieux pour être proche de sa Lag ou une RG 7 sans saveur on verra bien.
En même temps quand tu vois le temps que Lag a mis pour sortir son modèle signature en série, et l'attente énorme que ça avait engendré, et les problèmes sur les premiers modèles sortie d'usine (cf. quelques post sur sevenstrings.org) qui combiné avec le côté arlésienne du modèle à créer une certaine déception , tu te dit que

1. Chez Lag ils maîtrisent vraiment pas leur sous traitant
2. Forté a du gravé avoir les boules donc bal punition, au moins chez Ibanez même avec une signature coréenne ou indonésienne t'aura pas de déçu car ils maîtrisent les chaînes de production bien mieux.

Quand à la Kiko Loureiro, elle était présenté sur le stand de l'importateur Ibanez chinois et franchement, le mec en mode crevard, il avait une ESP monstrueuse 27 frettes, Maple top de ouf, avec scallope des frettes (c'était une des signatures les plus cher du catalogue pour l'anecdote et de très loin: quasi 8000euros) et le mec il jouait dessus que pour les clinic ESP et leur stand au NAMM etc le reste du temps concert, masterclass le mec jouait sur ses Tagima. Alors l'ibanez... Trololol elle était bien fade, pas de scallope, j'ai pas compris, même pas de neck thru rien , la clairement le mec y est pour le flouze ou ils ont du l'envoyer se faire voir chez les trans. les mecs d'ESP quand ils ont vu la mascarade .
Ostinatou
Fleg/DJFrey a écrit :
Quand à la Kiko Loureiro, elle était présenté sur le stand de l'importateur Ibanez chinois et franchement, le mec en mode crevard, il avait une ESP monstrueuse 27 frettes, Maple top de ouf, avec scallope des frettes (c'était une des signatures les plus cher du catalogue pour l'anecdote et de très loin: quasi 8000euros) et le mec il jouait dessus que pour les clinic ESP et leur stand au NAMM etc le reste du temps concert, masterclass le mec jouait sur ses Tagima. Alors l'ibanez... Trololol elle était bien fade, pas de scallope, j'ai pas compris, même pas de neck thru rien , la clairement le mec y est pour le flouze ou ils ont du l'envoyer se faire voir chez les trans. les mecs d'ESP quand ils ont vu la mascarade .

Ou j'ai pas compris ton post ou il y a une erreur :

Fleg/DJFrey
Ah bah merde, pourtant je confirme que le modèle en expo était sans scallopage des frettes
Ostinatou
En tout cas c'est vrai que ça fait très fade par rapport à sa signature ESP.
milkyway77
Fleg/DJFrey a écrit :
Ah bah merde, pourtant je confirme que le modèle en expo était sans scallopage des frettes

Pré-série, peut-être...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fleg/DJFrey
Je vais checker mes photos, car normalement il voulait pas de photos, mais bon hop en douce
satchvaifr
Alors moi y a un truc que je pige pas.
Le modèle lag sf1000 n existe plus par contre le modèle 3000 existe toujours et un magasin ma dit qu ont pouvait en commander.
Comment ca se fait vu qu il est chez ibanez les lag ne devraient logiquement plus être dispo a l achat.
On m avait dit qu il était consultant chez lag est ce pour ca peut être.
En tout cas a la place de michel j aurai un peu les boules vu qu ils ont énormément bossé pour en arriver a sont modèle final, et là est ce que ibanez va récupéré les mêmes spec.
eneXium
Danleouf a écrit :
Même pas l'ombre d'un petit indice....c'est dur

Moins de cordes qu'à mon habitude
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Frenchrock
La météo, l'ambiance est à la critique,
J'ai peut être la chance, le nez creux, je sais pas, j'ai trouvé en magasin une nouvelle RG Premium RG970WBWZ qui vient s'ajouter, encore une Ibanez, j'en reviens pas de la qualité, je suis très supris et donc je suis reparti avec..
Tout d'abord dans cette guitare, ce qui m'a sidéré, c'est la beauté du manche et la qualité incroyable du frettage. Un manche en Wenge/Bubinga/Wenge, c'est beau, hyper beau, les frettes sont superbement bien posées sur la touche palissandre, touche paissandre qui se marie bien avec le wenge. Je reviens aux frettes, c'est de la haute couture, hyper bien polies et arrondies sur les bords. Cette guitare, arrivé d'usine est parfaite, action basse super jouable, j'ai tout vérifié en arrivant à la masion, les harmoniques sont au top, guitare hyper juste.
Le corps est en tilleul avec un magnifique top en noyer, superbement bien posé avec un retour sur la tranche qui donne à croire qu'il est massif comme sur une Custom, c'est "qu'un" veneer, n'empêche, super job, pas un défaut de finition. Le corps est one piece body, j'ai vérifié sous toutes les coutures, il est une seule pièce, ça n'a pas une grande importance, c'est quand même flatteur.
Les micros sont les fameux Ibz/dimarzio qu'on trouve sur de très nombreuses références Ibanez, on les a vu sur du haut de gamme comme la RGT320, comme sur d'autres indo.
Je branche la guitare et je découvre une guitare qui me convient bien, très bien, super agréable, très belle, juste, etc.. Je ne suis pas déçu d'Ibanez, je trouve même qu'ils ont fait un progrés dans la gamme Premium par rapport aux toutes premières, les utilisateurs des Satriani me démentiront pas, je pense. Je suis toujours très content de ma S970, et des autres aussi.
(Ne croyez pas que je vois qu'Ibanez, je suis peut être pas objectif car j'aime vraiment cette marque, ma première guitare fût une Ibanez, j'ai aussi de la Petrucci Music Man, je sais un peu ce que c'est qu'une belle guitare, je pense, cette premieum vaut largement son prix... 750 euros).
satchvaifr
Et bin moi j avais mis de côté ibanez,puis l année dernière chui tombé sur une rg550 de 92 et là elle ma réconcilié avec la marque et y a quelques semaines j ai lu un test sur fret time de la rg3250 et ca m a donné l envie d en avoir une, c est chose faite sauf que c est une 3550 et j en suis complètement fou. puisque que rien est parfait le seul défaut que je lui trouve c est que le manche est un chouille plus large que ma 550.
Une parenthèse en passant la 2550 n est pas comparable je l ai eu et c est celle là qui m a faché avec la marque.
Après y en a qui diront qu une us sonne mieux qu une jap etc...
C est pas forcément vrai.un luthier me disait qu il avait déjà eu des ltd de meilleures qualité que des esp et des fender mexicaine meilleures que des us.
jlagune
Frenchrock a écrit :
La météo, l'ambiance est à la critique,
J'ai peut être la chance, le nez creux, je sais pas, j'ai trouvé en magasin une nouvelle RG Premium RG970WBWZ qui vient s'ajouter, encore une Ibanez, j'en reviens pas de la qualité, je suis très supris et donc je suis reparti avec..
Tout d'abord dans cette guitare, ce qui m'a sidéré, c'est la beauté du manche et la qualité incroyable du frettage. Un manche en Wenge/Bubinga/Wenge, c'est beau, hyper beau, les frettes sont superbement bien posées sur la touche palissandre, touche paissandre qui se marie bien avec le wenge. Je reviens aux frettes, c'est de la haute couture, hyper bien polies et arrondies sur les bords. Cette guitare, arrivé d'usine est parfaite, action basse super jouable, j'ai tout vérifié en arrivant à la masion, les harmoniques sont au top, guitare hyper juste.
Le corps est en tilleul avec un magnifique top en noyer, superbement bien posé avec un retour sur la tranche qui donne à croire qu'il est massif comme sur une Custom, c'est "qu'un" veneer, n'empêche, super job, pas un défaut de finition. Le corps est one piece body, j'ai vérifié sous toutes les coutures, il est une seule pièce, ça n'a pas une grande importance, c'est quand même flatteur.
Les micros sont les fameux Ibz/dimarzio qu'on trouve sur de très nombreuses références Ibanez, on les a vu sur du haut de gamme comme la RGT320, comme sur d'autres indo.
Je branche la guitare et je découvre une guitare qui me convient bien, très bien, super agréable, très belle, juste, etc.. Je ne suis pas déçu d'Ibanez, je trouve même qu'ils ont fait un progrés dans la gamme Premium par rapport aux toutes premières, les utilisateurs des Satriani me démentiront pas, je pense. Je suis toujours très content de ma S970, et des autres aussi.
(Ne croyez pas que je vois qu'Ibanez, je suis peut être pas objectif car j'aime vraiment cette marque, ma première guitare fût une Ibanez, j'ai aussi de la Petrucci Music Man, je sais un peu ce que c'est qu'une belle guitare, je pense, cette premieum vaut largement son prix... 750 euros).

750€ la RG970WBWZ ?? c'est plus que correct je savais qu'elle était sortie , la beauté de son manche m'avait foutu une claque en voyant les premiéres photos
let there be rock
Frenchrock
satchvaifr a écrit :
Et bin moi j avais mis de côté ibanez,puis l année dernière chui tombé sur une rg550 de 92 et là elle ma réconcilié avec la marque et y a quelques semaines j ai lu un test sur fret time de la rg3250 et ca m a donné l envie d en avoir une, c est chose faite sauf que c est une 3550 et j en suis complètement fou. puisque que rien est parfait le seul défaut que je lui trouve c est que le manche est un chouille plus large que ma 550.
Une parenthèse en passant la 2550 n est pas comparable je l ai eu et c est celle là qui m a faché avec la marque.
Après y en a qui diront qu une us sonne mieux qu une jap etc...
C est pas forcément vrai.un luthier me disait qu il avait déjà eu des ltd de meilleures qualité que des esp et des fender mexicaine meilleures que des us.

Exact, de toutes façons, il y a qu'un verdict qui est pertinent, c'est l'essai et l'examen de la guitare, c'est la raison pour laquelle rien remplace l'achat dans un bon magasin.
Personellement, cette premium, je savais même pas qu'elle existait.. Là, je suis hyper content de connaître un super magasin qui propose un choix énorme, par ailleurs très arrangeant pour les reprises, les tarifs, les modes de paiement, il y a quand même des boîtes qui aiment leur job.
Je suis également de ton avis pour la RG3250, c'est une super guitare, Air Norton, true velvet et Tone zone, c'est extraordinaire, son manche en érable est extra, je trouve que c'est la même crèmerie que les Music Man Petrucci, de la super guitare.
satchvaifr
Oula trouver un mag avec beaucoup de choix ça c est pas coton.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...