Frenchrock a écrit :
La météo, l'ambiance est à la critique,
J'ai peut être la chance, le nez creux, je sais pas, j'ai trouvé en magasin une nouvelle RG Premium RG970WBWZ qui vient s'ajouter, encore une Ibanez, j'en reviens pas de la qualité, je suis très supris et donc je suis reparti avec..
Tout d'abord dans cette guitare, ce qui m'a sidéré, c'est la beauté du manche et la qualité incroyable du frettage. Un manche en Wenge/Bubinga/Wenge, c'est beau, hyper beau, les frettes sont superbement bien posées sur la touche palissandre, touche paissandre qui se marie bien avec le wenge. Je reviens aux frettes, c'est de la haute couture, hyper bien polies et arrondies sur les bords. Cette guitare, arrivé d'usine est parfaite, action basse super jouable, j'ai tout vérifié en arrivant à la masion, les harmoniques sont au top, guitare hyper juste.
Le corps est en tilleul avec un magnifique top en noyer, superbement bien posé avec un retour sur la tranche qui donne à croire qu'il est massif comme sur une Custom, c'est "qu'un" veneer, n'empêche, super job, pas un défaut de finition. Le corps est one piece body, j'ai vérifié sous toutes les coutures, il est une seule pièce, ça n'a pas une grande importance, c'est quand même flatteur.
Les micros sont les fameux Ibz/dimarzio qu'on trouve sur de très nombreuses références Ibanez, on les a vu sur du haut de gamme comme la RGT320, comme sur d'autres indo.
Je branche la guitare et je découvre une guitare qui me convient bien, très bien, super agréable, très belle, juste, etc.. Je ne suis pas déçu d'Ibanez, je trouve même qu'ils ont fait un progrés dans la gamme Premium par rapport aux toutes premières, les utilisateurs des Satriani me démentiront pas, je pense. Je suis toujours très content de ma S970, et des autres aussi.
(Ne croyez pas que je vois qu'Ibanez, je suis peut être pas objectif car j'aime vraiment cette marque, ma première guitare fût une Ibanez, j'ai aussi de la Petrucci Music Man, je sais un peu ce que c'est qu'une belle guitare, je pense, cette premieum vaut largement son prix... 750 euros).
750€ la RG970WBWZ ?? c'est plus que correct je savais qu'elle était sortie , la beauté de son manche m'avait foutu une claque en voyant les premiéres photos