**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
satchvaifr
Oula trouver un mag avec beaucoup de choix ça c est pas coton.
Frenchrock
satchvaifr a écrit :

Je veux pas dire le nom pour pas faire de hs, je donne la direction, dans le midi, à Nimes, magasin génial.
eneXium
Frenchrock a écrit :
satchvaifr a écrit :

Je veux pas dire le nom pour pas faire de hs, je donne la direction, dans le midi, à Nimes, magasin génial.

On y joue du rock'N ROLL non ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Frenchrock
eneXium a écrit :
Frenchrock a écrit :
satchvaifr a écrit :

On y joue du rock'N ROLL non ?
c'est bien ça !
un palais de la guitare, putain, pour un guitariste ça fait du bien au moral de voir toutes les beautés qu'on y voit, aprés... on y laisse des plumes, mais bon, c'est la vie.
jlagune
arf j'aurai bien fait reprendre ma paul gilbert mais c'est pas la porte a coté
let there be rock
satchvaifr
Alors ca c est bien ca se fait rare ces magasins là.avant y en avait a pigalle entre universal et back stage et d autres avec beaucoup de choix maintenant c est triste et lassant.
Si non on m a parlé dans super grand magasin en Belgique ou parait il y a toutes les marques mais je me souviens plus du nom.
Ostinatou
Je rejoins votre club, les gars !

Il fut un temps, j'avais essayé d'apprendre la guitare, mais comme j'allais beaucoup trop vite, que j'avais une mauvaise posture et une guitare pas top (Jackson Kelly KE3 avec une forme inconfortable, un look extravagant dont je me suis vite lassé, une électronique défectueuse et surtout un Floyd de merde sous licence qui m'a compliqué la vie pour rien), j'ai été totalement dégoûté puis j'ai arrêté il y a cinq ans sans savoir jouer la moindre chanson.

Mais une fois qu'on a essayé la gratte, l'envie ne part jamais donc j'ai toujours rêvé de m'y remettre. Bien qu'étant fanboy d'ESP (qui endorse mes gratteux favoris et dont le Custom Shop me fait baver), je me suis intéressé de plus en plus à Ibanez (j'aime bien le côté droit au but/sans fioriture/machine à shred des RG).

J'ai attendu (et je le regrette) mais ça y est, je suis prêt à réapprendre grâce à la RG 1451NC que vient de me vendre Elric66 (merci, vieux !). J'ai l'impression de me réconcilier avec mon moi adolescent après l'avoir trahi, ça fait sacrément plaisir.

/jeracontemalife
Richter
Fleg/DJFrey a écrit :
Ah bah merde, pourtant je confirme que le modèle en expo était sans scallopage des frettes

Pas de scallop sur la Premium.
satchvaifr
Ostinatou a écrit :
Je rejoins votre club, les gars !

Il fut un temps, j'avais essayé d'apprendre la guitare, mais comme j'allais beaucoup trop vite, que j'avais une mauvaise posture et une guitare pas top (Jackson Kelly KE3 avec une forme inconfortable, un look extravagant dont je me suis vite lassé, une électronique défectueuse et surtout un Floyd de merde sous licence qui m'a compliqué la vie pour rien), j'ai été totalement dégoûté puis j'ai arrêté il y a cinq ans sans savoir jouer la moindre chanson.

Mais une fois qu'on a essayé la gratte, l'envie ne part jamais donc j'ai toujours rêvé de m'y remettre. Bien qu'étant fanboy d'ESP (qui endorse mes gratteux favoris et dont le Custom Shop me fait baver), je me suis intéressé de plus en plus à Ibanez (j'aime bien le côté droit au but/sans fioriture/machine à shred des RG).

J'ai attendu (et je le regrette) mais ça y est, je suis prêt à réapprendre grâce à la RG 1451NC que vient de me vendre Elric66 (merci, vieux !). J'ai l'impression de me réconcilier avec mon moi adolescent après l'avoir trahi, ça fait sacrément plaisir.

/jeracontemalife

Félicitations et bienvenue au fan club ibanez.
Domage que t es pas un floyd zr d après un luthier que je connais c est le plus stable et performant
Richter
Le ZR est une merveille. Il est souple et stable, avec le vibrato de ma Petrucci, c'est le meilleur que j'ai pu trouver
Ostinatou a écrit :

Tu as très bien fait avec cette Prestige "entrée de la gamme", qui est d'un excellent rapport qualité-prix. J'en avais essayé une en magasin, et pour moins de 1000 € en neuf, ça le fait parfaitement.
jej73
  • Custom Total utilisateur
Richter a écrit :
Le ZR est une merveille. Il est souple et stable, avec le vibrato de ma Petrucci, c'est le meilleur que j'ai pu trouver

tu dis ca parceque t as pas essayé le lo pro edge de ma rbm
jamais rien vu d aussi souple et oncteux de fonctionnement!
jlagune
Richter a écrit :

j'ai eu une ibanez jpm 100 il y a bien une quinzaine d'année , elle me manque mine de rien , super manche son ultra précis

aprés js 1000 et andy timmons AT300V Superbe aussi d'ailleurs quand je vois le prix qu'elle coute d'occase(meme si c'est abusé) si on a la chance d'en trouver une j'aurai mieux fais de la garder
let there be rock
satchvaifr
Ouais c est sur d occas c est pas donné mais c est rien comparé aux us.
J ai vu une jem 777sk partir a 1200 en france aux us faut compter bien plus chère et c est qu un exemple.
Y a pas longtemps j ai vendu une jem miroir qui en passant a un manche terrible c est le meilleur des jem parmis celles que j ai essayé et ben quand j y repense je me dit que j aurai du la vendre aux us.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Salut les amis. Je reviens dans le club puisque je viens de recraquer sur une RG520 QSTB ...
Pourquoi re-craquer ? Tout simplement parce que j'ai déjà possédé ce modèle il y a quelques années. C'était ma gratte "d'étude". J'avais beaucoup de plaisir à jouer dessus.

Bref, pour 300€ j'ai craqué. Je compte la bilouter. Des photos avant / après à venir ...
Frenchrock
@azaner
je pense comme Elric66, avec l'ibanez je pense que l'air norton en manche et le tone zone en chevalet, ça devrait te plaire, c'est une configuration certes très classique chez Ibanez, qui fonctionne bien.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...