Petit retour après deux jours d'utilisation de la RG970 Premium, qui confirment tout le bien que je pense de cette guitare.
Excellentissime pour le prix, à 750 euros, j'en reviens pas, elle a tout d'une grande, la lutherie est tip top, pas même un petit défaut de vernis comme j'ai sur ma première premium. La lutherie est classe, évidemment c'est pas une J Custom, le top n'est pas massif, encore heureux pour ce prix, c'est un veneer parfaitement bien posé, à part ça tout est nickel et toujours ce fabuleux manche en wengé qui doit apporter du poids à cette guitare qui sans être lourde, ne fait pas trop légère, c'est du bon bois !
La vraie bonne surprise qui me motive à en parler, c'est la tenue d'accord de cette guitare le Edge II fait super bien son boulot, il revient parfaitement en place, on peut l'utiliser sans crainte de se retrouver avec une guitare fausse en cours de morceau, il y aussi du sustain malgré ce floyd, c'est sur que c'est pas le sustain qu'on peut avoir sur une LP, cependant il y en a et c'est très correct pour ce type de guitare. L'action est réglé très basse, dans aucune frise, là aussi, c'est comme sur une grande, ça prouve la qualité de la lutherie.
Franchement, pour le prix, c'est intéressant, en tout cas, un conseil, si vous avez la possibilité de tester cette guitare, ne vous privez pas, ce serait toujours intéressant d'avoir vos avis.
Les seuls concessions qui apparaissent sont au niveau de l'électronique, ce n'est pas du Japan, mais ça semble correct et pas inquiétant, un sélecteur ou un jack femelle à changer, c'est pas l'angoisse.
J'ai fait quelques photos qui lui rendent pas justice, donc je les publie pas, je vais tenter d'en refaire des un peu plus jolies, car elle mérite être présentée le mieux possible.