**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
serial_lawyer a écrit :
Un mot : splendide ! Ca fait envie !

Merci pour elle !
Danleouf
Très belle guitare effectivement. La finition semble parfaite. Je comprends que tu ai craqué pour cette guitare. J'aime bien ce type de finition.
Dimmu Burger
J'ai du mal à croire que c'est seulement une premium, tes photos frenchrock
Tu dis de la table que c'est un "veener", ça veut dire quoi ?
Elric66
elle est jolie
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Frenchrock
Dimmu Burger a écrit :

la table noyer n'est pas massive, de plusieurs millimètres d'épaisseur, c'est simplement un veneer, une feuille de placage de noyer de faible épaisseur qui est collé sur le corps en tilleul, c'est si bien fait avec un retour d'un demi centimètre sur le corps, on a l'impression d'une table massive comme sur un custom shop ou une J Custom.

C'est vrai qu'elle est bluffante, on croirait avoir une guitare bien plus chère, elle en a toutes les qualités, c'est très musical, très précis, j'ai pu comparer avec la Ltd Elite ST1 qui vaut beaucoup plus cher, l'Ibanez est pourtant bien meilleure, comme on dit, pas photos.
Ostinatou
Frenchrock a écrit :
Dimmu Burger a écrit :

la table noyer n'est pas massive, de plusieurs millimètres d'épaisseur, c'est simplement un veneer, une feuille de placage de noyer de faible épaisseur qui est collé sur le corps en tilleul, c'est si bien fait avec un retour d'un demi centimètre sur le corps, on a l'impression d'une table massive comme sur un custom shop ou une J Custom.

C'est vrai qu'elle est bluffante, on croirait avoir une guitare bien plus chère, elle en a toutes les qualités, c'est très musical, très précis, j'ai pu comparer avec la Ltd Elite ST1 qui vaut beaucoup plus cher, l'Ibanez est pourtant bien meilleure, comme on dit, pas photos.

Eh ben putain... Comme quoi, j'en ai beaucoup à apprendre sur le rapport entre le prix et la qualité des guitares. J'ai d'autant plus peur de me faire avoir dans le futur (mais pour l'instant, je me plains pas de ma RG Prestige).
poincare45
Pourquoi???????Mais pourquoi suis-je gaucher!!!!

Je bave!!!
ZENABI54
fais comme JIMI HENDRIX §
Kain_TGC
Tiens on parle du veneer oui/non/peut-être, du coup je me pose des questions. Sur ma récente SA la table est supposée être une imitation de table flammée (en tout cas c'est ce qui se dit sur les forums) mais si je bascule la guitare sous la lumière, j'ai bien les variations caractéristiques du flammé dans les reflets. Est-ce possible avec seulement 1mm d'épaisseur?

Accessoirement sur un changement de corde, j'ai démonté tout le bloc vibrato pour inspecter les épaisseurs de bois et hormis le corps, la table ferait 5mm d'épaisseur. Plausible d'après vous?
eneXium
Possible si tu mets de l'érable normal et que tu rajoute un placage d'érable flammé je pense
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jej73
  • Custom Total utilisateur
ta table est en veneer,ce qui explique qu'a la lumiere tu as des varaitions de motifs.
si c etait du photoflame tu aruais pas cette variation.
au prix de l erable figuré,quilt ou flamed,sur du bas,moyen gamme,il s agit de veneer!placage de 0.5 mm.il peut etre collé sur une table en erable lambda,bien moins cher que les erables pré cités.
plus les tables sont belles sur les modele peu onereux,plus tu es sur que c est du veneer ou encore comme chez sterling/olp du photoflame,
une belle table erable figuré,vaut a elle seule le prix d'une petite gratte sympa.
Kain_TGC
Merci Jej pour la précision, l'argument du prix joue plus en faveur du veneer que de la table authentique, en effet.

C'est quand même surprenant de voir que seulement 0.5 ou 1mm d'épaisseur peuvent suffire à rendre un flammage crédible, jusque là j'imaginais que les flammes sur les gibson et la profondeur de leurs reflets venaient justement de l'épaisseur de leur table. Enfin bref, on va pas épiloguer sur les modèles un peu cheap de la marque, ça doit pas intéresser grand monde :p
Frenchrock
Kain_TGC a écrit :
Merci Jej pour la précision, l'argument du prix joue plus en faveur du veneer que de la table authentique, en effet.

C'est quand même surprenant de voir que seulement 0.5 ou 1mm d'épaisseur peuvent suffire à rendre un flammage crédible, jusque là j'imaginais que les flammes sur les gibson et la profondeur de leurs reflets venaient justement de l'épaisseur de leur table. Enfin bref, on va pas épiloguer sur les modèles un peu cheap de la marque, ça doit pas intéresser grand monde :p

Oui, cela dit, j'ai vu des Ibanez moyen de gamme comme une RGA121 avec table massive sur un corps acajou, faut voir au cas par cas.
Le veneer est un placage en bois, donc automatiquement on en a tout l'esthétique, c'est ça qui est génial, en revanche, il n'aura pas d'impact sonore comme une table massive en érable, ce qui n'est pas forcément préjudiciable.
(pas de soucis de causer moyen de gamme, voir entrée de gamme, je trouve que ce sont dans ces gammes qu'il est utile et intéressant de trouver des pépites, dans le haut de gamme, pas de mérite, quand on met 2000 ou 3000 euros dans une gratte, elle a pas de grand mérite à être super, ça n'empêche pas d'en parler..)
jej73
  • Custom Total utilisateur
pour les tables massives,c'est pas rare sur des modele a partir de 300/400 euros.a
ce prix la,commence a y avoir des tables,mais elles ne sont pas figurées,d'ou l'emploi de veneer pour les valorisées.
comme il le dit,
il y a de vraies pepites comme tu dis a pas tres cher.ibz en fait de tres corretes a pas cher,certaines squier egalement,y a eu des epiphone reellements bluffantes.
Kain_TGC
Frenchrock a écrit :
Oui, cela dit, j'ai vu des Ibanez moyen de gamme comme une RGA121 avec table massive sur un corps acajou, faut voir au cas par cas.
Le veneer est un placage en bois, donc automatiquement on en a tout l'esthétique, c'est ça qui est génial, en revanche, il n'aura pas d'impact sonore comme une table massive en érable, ce qui n'est pas forcément préjudiciable.
(pas de soucis de causer moyen de gamme, voir entrée de gamme, je trouve que ce sont dans ces gammes qu'il est utile et intéressant de trouver des pépites, dans le haut de gamme, pas de mérite, quand on met 2000 ou 3000 euros dans une gratte, elle a pas de grand mérite à être super, ça n'empêche pas d'en parler..)

C'est pas faux, à condition de pouvoir tester ou de tomber sur le bon numéro, on trouve des modèles tout à fait convaincants à des prix raisonnables (même en gaucher, c'est dire). Ptet aussi que les constructeurs font l'effort de se sortir les doigts pour prouver au monde que la production chine/indonésie est capable de tenir la route, vu que les préjugés sur le "made in xxx" ont encore la peau dure.

En tout cas j'aurais pas dis la même chose au début/milieu des années 90 dans cette même gamme de prix, ça c'est clair

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...