Kain_TGC a écrit :
Merci Jej pour la précision, l'argument du prix joue plus en faveur du veneer que de la table authentique, en effet.
C'est quand même surprenant de voir que seulement 0.5 ou 1mm d'épaisseur peuvent suffire à rendre un flammage crédible, jusque là j'imaginais que les flammes sur les gibson et la profondeur de leurs reflets venaient justement de l'épaisseur de leur table.
Enfin bref, on va pas épiloguer sur les modèles un peu cheap de la marque, ça doit pas intéresser grand monde :p
Oui, cela dit, j'ai vu des Ibanez moyen de gamme comme une RGA121 avec table massive sur un corps acajou, faut voir au cas par cas.
Le veneer est un placage en bois, donc automatiquement on en a tout l'esthétique, c'est ça qui est génial, en revanche, il n'aura pas d'impact sonore comme une table massive en érable, ce qui n'est pas forcément préjudiciable.
(pas de soucis de causer moyen de gamme, voir entrée de gamme, je trouve que ce sont dans ces gammes qu'il est utile et intéressant de trouver des pépites, dans le haut de gamme, pas de mérite, quand on met 2000 ou 3000 euros dans une gratte, elle a pas de grand mérite à être super, ça n'empêche pas d'en parler..)