jam_ a écrit :
ablael a écrit :
La SZ4020 à une table massive qui est plus épaisse que 4mm, ça doit être au moins 8 mm.
Ma JC a une table plus fine, 4-6 mm. Et sur les deux il y'a un un claquant bien présent
C'est psyscho-somatique. Ou tu as des oreilles de moustique. Au choix.
Cordialement.
Blague dans le coin, il me semble avoir vu passer sur le forum dans un topic sur les bois utilisés ou bien les épaisseurs des dits bois, le minimum d'épaisseur pour parler d'une table massive ou ça parlait d'1/16 de pouce (je peux me tromper), ce qui fait qu'en dessous d'un centimètre ce n'est pas massif.
Pour la SZ c'est 1,4 cm d'épaisseur pour la table. Pour la JC elle est dans sa boîte m'as de mémoire ça doit être 6 mm, et bon après c'est un tout y'a pas que la table. Mais sur les JC, et ça leur a été reproché, le vernis est très fin, ce serait mieux pour le son mais c plus fragile pour les utilisateurs .....
Par contre à partir du moment ou ce n'est pas une feuille, donc à partir de 4-6 mm pour moi on peut parler de massif, maintenant l'influence sur le son .....
C'est comme les belles tables, elles sont chères et elles doivent apporter des qualité acoustiques aussi bien exceptionnelles qu'esthétique, ça me parait pas très recevable, je ne suis pas certains du lien.
Juste pour revenir sur la SZ, la table est assez épaisse pour le prix de cette gratte mis c'est un manche conducteur, et l'érable est sur les ailes