**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kain_TGC
Frenchrock a écrit :
Oui, cela dit, j'ai vu des Ibanez moyen de gamme comme une RGA121 avec table massive sur un corps acajou, faut voir au cas par cas.
Le veneer est un placage en bois, donc automatiquement on en a tout l'esthétique, c'est ça qui est génial, en revanche, il n'aura pas d'impact sonore comme une table massive en érable, ce qui n'est pas forcément préjudiciable.
(pas de soucis de causer moyen de gamme, voir entrée de gamme, je trouve que ce sont dans ces gammes qu'il est utile et intéressant de trouver des pépites, dans le haut de gamme, pas de mérite, quand on met 2000 ou 3000 euros dans une gratte, elle a pas de grand mérite à être super, ça n'empêche pas d'en parler..)

C'est pas faux, à condition de pouvoir tester ou de tomber sur le bon numéro, on trouve des modèles tout à fait convaincants à des prix raisonnables (même en gaucher, c'est dire). Ptet aussi que les constructeurs font l'effort de se sortir les doigts pour prouver au monde que la production chine/indonésie est capable de tenir la route, vu que les préjugés sur le "made in xxx" ont encore la peau dure.

En tout cas j'aurais pas dis la même chose au début/milieu des années 90 dans cette même gamme de prix, ça c'est clair
Ahem. Une table massive sur une Prestige, je n'en ai jamais vu. C'est du 3-4mm d'épaisseur, donc pas du tout massif.
De toute manière, d'après ce que j'ai pu constater, faut pas loin de 2,5 cm de table pour que la dite table apporte quelque chose au niveau du son de l'instrument. Note que déjà à 1cm on sent une différence, ou alors on est un peu conditionnés par l'effet placebo de la chose.

Et une table massive sur une acoustique, c'est loin d'être aussi épais que sur une électrique.

Bref. la guitare de FrenchRock est superbe, comme beaucoup d'Ibanez. A voir ce que ça va donner dans le temps (sans être pessimiste).
Frenchrock
jam_ a écrit :
Ahem. Une table massive sur une Prestige, je n'en ai jamais vu. C'est du 3-4mm d'épaisseur, donc pas du tout massif.
De toute manière, d'après ce que j'ai pu constater, faut pas loin de 2,5 cm de table pour que la dite table apporte quelque chose au niveau du son de l'instrument. Note que déjà à 1cm on sent une différence, ou alors on est un peu conditionnés par l'effet placebo de la chose.

Et une table massive sur une acoustique, c'est loin d'être aussi épais que sur une électrique.

Bref. la guitare de FrenchRock est superbe, comme beaucoup d'Ibanez. A voir ce que ça va donner dans le temps (sans être pessimiste).

J'ai pas d'angoisse dans le temps en ce qui concerne cette RG premium, j'ai déjà l'expérience et le recul avec une S970 premium, un an de jeu, pas vraiment de signe de fatigue, plutôt moins que sur d'autres guitares, les frettes semblent plutôt résistantes, en faisant l'inspection de la guitare, je vois que deux choses qui sont cheap, le sélecteur des micros et le jack tube femelle, soit queudalle qui puisse poser problème pour l'avenir de la guitare, facile à changer et pas cher.
jej73
  • Custom Total utilisateur
Frenchrock a écrit :
jam_ a écrit :

J'ai pas d'angoisse dans le temps en ce qui concerne cette RG premium, j'ai déjà l'expérience et le recul avec une S970 premium, un an de jeu, pas vraiment de signe de fatigue, plutôt moins que sur d'autres guitares, les frettes semblent plutôt résistantes, en faisant l'inspection de la guitare, je vois que deux choses qui sont cheap, le sélecteur des micros et le jack tube femelle, soit queudalle qui puisse poser problème pour l'avenir de la guitare, facile à changer et pas cher.

pour avoir construis et customisé pas mal de gratte,je dirais que la table erable a vraiment de l'impact sur le son a partir de pret d'1cm d epaisseur,en dessous,ca apporte peu etre quelque chose,mais c est pas hyper significatif.
ablael
jam_ a écrit :

La SZ4020 à une table massive qui est plus épaisse que 4mm, ça doit être au moins 8 mm.
Ma JC a une table plus fine, 4-6 mm. Et sur les deux il y'a un un claquant bien présent
ablael a écrit :

La SZ4020 à une table massive qui est plus épaisse que 4mm, ça doit être au moins 8 mm.
Ma JC a une table plus fine, 4-6 mm. Et sur les deux il y'a un un claquant bien présent

C'est psyscho-somatique. Ou tu as des oreilles de moustique. Au choix.

Cordialement.

Blague dans le coin, il me semble avoir vu passer sur le forum dans un topic sur les bois utilisés ou bien les épaisseurs des dits bois, le minimum d'épaisseur pour parler d'une table massive ou ça parlait d'1/16 de pouce (je peux me tromper), ce qui fait qu'en dessous d'un centimètre ce n'est pas massif.
Bad Monkey
Petite question: Que valent, en qualité, les RG550 de 1994 et 2000?

300€ c'est correct pour une RG550?

On me propose une RG550 de 90 pour 350€, c'est une affire ou pas?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey a écrit :
Petite question: Que valent, en qualité, les RG550 de 1994 et 2000?

300€ c'est correct pour une RG550?

On me propose une RG550 de 90 pour 350€, c'est une affire ou pas?

C'est un bon plan, faut voir l'état des frettes et du manche, s'il ne danse pas la samba...
Bad Monkey
C'est à dire?

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey a écrit :
C'est à dire?

Bah si les frettes sont usées jusqu'à l'os, c'est mort (un refrettage te bouffe la moitié voire plus de la somme que tu vas mettre dans la guitare) ; si le manche part dans tous les sens ou est fendu (ça arrive), c'est mort (vu le prix d'un manche)... peut-être aussi regarder le Floyd (Edge Pro il me semble), couteaux et tout ça...
satchvaifr
J en ai trouvé une l année dernière de 92 et en super bonne état pour l age et c est que du bonheur comme dit jam faut faire gaffe aix frettes et au manche.
Si non c esy la meilleure iba que j ai pu avoir avec ma 3550.
Après peux y avoir une différence de profil de manche entre ces deux années
Fleg/DJFrey
Non ce n'est pas psychosomatique, 5mm est suffisant pour avoir une influence dans le son, il ne faut pas oublier que très souvent ce genre de table se retrouve sur des guitare avec un manche érable, on apporte juste de l'équilibre par l'ajout d'une table érable de 5mm , c'est une touche légère mais présente , le but n'est pas d'avoir le résultat du fameux sandwich les Paul bien sur. Mais l'influence n'est pas négligeable, clairement.
Bad Monkey
jam_ a écrit :
Bad Monkey a écrit :
C'est à dire?

Bah si les frettes sont usées jusqu'à l'os, c'est mort (un refrettage te bouffe la moitié voire plus de la somme que tu vas mettre dans la guitare) ; si le manche part dans tous les sens ou est fendu (ça arrive), c'est mort (vu le prix d'un manche)... peut-être aussi regarder le Floyd (Edge Pro il me semble), couteaux et tout ça...

Ok, merci.

Les frettes sont un peu usées mais rien de grave, le tremolo est en bon etat, puis il est resté bloqué avec une cale pendant très longtemps.

Après je dois verifier si le manche est tordu mais je crois bien que non.

C'est celle-là:

-Ritchie Blackmore

–John Norum
ablael
jam_ a écrit :
ablael a écrit :

C'est psyscho-somatique. Ou tu as des oreilles de moustique. Au choix.

Cordialement.

Blague dans le coin, il me semble avoir vu passer sur le forum dans un topic sur les bois utilisés ou bien les épaisseurs des dits bois, le minimum d'épaisseur pour parler d'une table massive ou ça parlait d'1/16 de pouce (je peux me tromper), ce qui fait qu'en dessous d'un centimètre ce n'est pas massif.

Pour la SZ c'est 1,4 cm d'épaisseur pour la table. Pour la JC elle est dans sa boîte m'as de mémoire ça doit être 6 mm, et bon après c'est un tout y'a pas que la table. Mais sur les JC, et ça leur a été reproché, le vernis est très fin, ce serait mieux pour le son mais c plus fragile pour les utilisateurs .....
Par contre à partir du moment ou ce n'est pas une feuille, donc à partir de 4-6 mm pour moi on peut parler de massif, maintenant l'influence sur le son .....
C'est comme les belles tables, elles sont chères et elles doivent apporter des qualité acoustiques aussi bien exceptionnelles qu'esthétique, ça me parait pas très recevable, je ne suis pas certains du lien.

Juste pour revenir sur la SZ, la table est assez épaisse pour le prix de cette gratte mis c'est un manche conducteur, et l'érable est sur les ailes
ablael
Bad Monkey a écrit :
jam_ a écrit :
Bad Monkey a écrit :
C'est à dire?

Ok, merci.

Les frettes sont un peu usées mais rien de grave, le tremolo est en bon etat, puis il est resté bloqué avec une cale pendant très longtemps.

Après je dois verifier si le manche est tordu mais je crois bien que non.

C'est celle-là:

Touche érable, très bon, vas y tu peux foncer si tu ne vois aucun gros probleme
batteurfun
pour les fans des js

voilà de quoi vous faire un avis en high-gain
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...