jam_ a écrit :
J'ai vu hier qu'Ibanez arrêtait la production des vibratos ZR, Edge Zero, ainsi que les Edge III FX, visiblement pour des raisons de brevets à déposer qui coûteraient trop cher.
De plus, il apparaît que "c'est trop compliqué" comme vibratos, qu'il y a trop de petites pièces (pour le ZR) et que c'est difficile à régler pour un novice. Et que pas mal d'utilisateurs du système ZR le virent car ils n'en trouvent pas l'intérêt.
Par conséquent, il est prévu un retour au Lo-Pro Edge.
Mais ça risque de ne pas être pour tout de suite, car Ibanez doit écouler ce qui leur reste des ZR, Edge Zero et Edge III FX.
Est ce que tu es certain qu'ils arrêtent pour tous les marchés ?
Déjà, aux USA, ils proposent uniquement des Edge sous licence. On ne voit plus le ZR ni le Edge Zero.
C'est quand même dommage car personnellement, j'apprécie vraiment mes Edge zero avec ZPS, je trouve que c'était de bonnes évolutions. Par ailleurs, le ZR est un floyd extraordinaire, il était conseillé dans plein d'écoles de guitares... aux USA, pas étonnant qu'Ibanez se fasse tacler par les Majors Américaines, Ibanez apportait un danger.
En tout cas, ça prouve encore une fois que les USA est bien l'hyper puissance mondiale qui est en train d'imposer sa loi partout dans le monde, dire que ces connards sont en train de faire plier l'Europe dans les accords transatlantiques de libre échange gagnant pour les usa, perdant pour l'Europe, on a encore rien vu en terme de crise en Europe, on va perdre des millions d'emplois, comme l'a dit DSK, l'Europe sous la totale domination des USA va devenir une terre de désolation et je crains que l'affaire DSK n'a été qu'une opération pour le dézinguer ans une affaire sordide montée de toute pièce, la Nafissatou Diallo est si moche, je vois pas comment il ait pu bander pour une horreur pareil, je crois plutôt qu'eut égard le fait que DSK apportait une contradiction à l'Amérique, il fallait l'éliminer, encore heureux pour lui qu'il ne se soit pas fait descendre physiquement.
En tout cas, résistance, rien que pour ça, les Américains, leurs guitares, ils peuvent se les mettre dans le fion, j'achèterai plus aucune marque Amércaine, ils font chier.
Cette petite affaire prouve que nos Ibanez sont bien construites.
Raison de plus pour acheter du matériel Japonais, ou en tout cas, pas de merdasses Américaines.
(ne vous fiez pas à mon profil matos qui n'est pas à jour, j'ai viré deux des stratos, m'en reste qu'une, et j'ai pas mis mes ibanez, ça ne saurait tarder).
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.