jam_ a écrit :
Du coup, je me demande si je ne vais pas acheter une petite S avec le ZR, histoire de (surtout que je ne joue jamais au vibrato
). Pas pour spéculer, mais pour en avoir une. Oui, je sais, c'est complètement débile. Mais nous sommes, dans une grande majorité, atteints de GASite aigüe, même si on essaye de se soigner en achetant des guitares.
Je viens juste d'acheter une RG3770FZ cet après midi, une RG de plus... ça c'est du GAS !
Un modèle avec l'edge zero, micros que je connais aussi, Air Norton, True Velvet et Tone Zone, le corps est en acajou, c'est la nouveauté pour moi avec ces micros, le résultat est probant, la guitare n'est pas trop alourdi du fait du corps en acajou au lieu de tilleul.
Les essais ont été concluants, je trouve très bien. Elle sonne comme je veux, je trouve très musical, ça respire, je peux monter le volume, ça part pas en sucette.
Encore une Ibanez qui me donne pas à regretter ma Music Man JP12 (que j'ai vendu à un pote du forum), perso, je préfère mes Iba, dont cette configuration de micros que me rappellent la Vraie Petrucci. J'aime bien les Music Man Petrucci, je regrette qu'au fur et à mesure de ces déclinaisons, ça s'éloigne du concept et du son de la grande époque de Dream Theater, mais ce n'est que mon avis, et puis il n'y a pas seulement la guitare pour faire le son.... hein... lol...
Pour la question de l'Edge, d'une part j'aime beaucoup avec le ZPS, donc avant qu'il y en ait plus, je suis équipé pour un moment.
Ensuite le prix, j'ai eut une belle remise sympa, ça situe la guitare à un bon rapport q/p.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.