**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Oui !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
canopus
  • Special Supra utilisateur
shlecks a écrit :
canopus a écrit :
shlecks a écrit :
canopus a écrit :
Les US adoptent certaines pratiques, comme tout pays, souvent peu défendables. Mais en matière de "pratiques commerciales" et de "respect de la planète" le Japon ...

Renseigne toi sur les accords de libres échanges qui se négocient entre les US et l'Europe, sans que la presse en parle beaucoup, et pour cause... Pas très avantageux pour l'Europe cédant au Diktat des USA. Je ne dis pas que les Japonais sont parfaits, mais les Américains, c'est le Japon en 10x pire.

Fin de HS.

Mes excuses, j'ignorais en effet que sur ce topic certains disposaient du droit d'initier un sujet et de le clore sur leurs vérités. Les gens dont les certitudes ne souffrent aucune discussion m'ont toujours foutu un peu la trouille ... Tu devrais continuer : par pure curiosité "arithmétique", dans ta logique un français vaut combien de japonais par exemple ?

T'excuse pas Barack, on sait peu de choses sur les Japonais, y compris sur nous mêmes, ou les 8/9 eme de notre être est immergé dans l'océan de notre inconscient. Et puis, on est pas si intelligent que ça, on connait bien notre géographie, bien apprise à l'école, et pourtant si notre gps tombe en panne, on est bien moins malin que les pigeons dont on sait comment ils trouvent leur chemin sur des milliers de kilomètres, sans qu'ils aient appris quoi que ce soit dans les écoles. Comme quoi, il faut rester humble, même face aux pigeons. Tu peux t'exprimer contre moi et détester mon anti-Américanisme, tu me fâcheras pas.
Ceci étant, t'as le droit de préférer les guitares Américaines, mais Ibanez c'est Japonais, alors bon, qu'est ce que tu veux que je te dise pour te faire plaisir ?

T'aime pas les GPS non plus ?
shlecks
Céline.
canopus
Ho non, t'arrête pas. C'est un plaisir de lire tous les sujets que tu abordes ici avec clairvoyance : les ricains, les GPS, les accords de libre échange, l'inconscient de notre être (pfiou ... 8/9ième tu me dis ? whaou), l'avenir de l'Europe, l'orientation des pigeons, ...
eneXium
Bon les CE1, vos querelles de cour de récré vous les réglez en mp svp
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
canopus
eneXium a écrit :
Bon les CE1, vos querelles de cour de récré vous les réglez en mp svp

Excuse-moi, tu as raison. Pardon de l'avoir encouragé à écrire tout ça, je n'ai pas résisté à la tentation, j'ai presque cru qu'on était mercredi.
shlecks
canopus a écrit :
Ho non, t'arrête pas. C'est un plaisir de lire tous les sujets que tu abordes ici avec clairvoyance : les ricains, les GPS, les accords de libre échange, l'inconscient de notre être (pfiou ... 8/9ième tu me dis ? whaou), l'avenir de l'Europe, l'orientation des pigeons, ...

Tu as perdu ton panneau " Hors sujet (je suis paumé)" S'il te plaît, reviens dans l'esprit du topique, parle de Ibanez avec qui tu voudras, autrement lâche moi la grappe, je crains que si tu continues, la modération va s'occuper de ton cas qui me semble très sérieux.
Salut et bonne soirée.
Céline.
canopus
Déjà répondu. Si tu veux continue en MP comme cela a été demandé. Moi c'est avec plaisir, tu me fais rigoler et ça fiche la paix à tout le monde comme ça. .. chut maintenant.
shlecks
canopus a écrit :

Tu es un marrant toi,si ils sont tous comme toi à Nice, là vie doit y être merveilleuse.

(désolé pour le hs, le dernier, fin de partie )

Oui Jam, vraiment dommage pour le ZR, ceci dit, je suis un peu comme toi, c'est dommage de trouver le ZR uniquement sur les S.
Céline.
canopus
shlecks a écrit :

YES !
canopus
shlecks a écrit :

Oui Jam, vraiment dommage pour le ZR, ceci dit, je suis un peu comme toi, c'est dommage de trouver le ZR uniquement sur les S.

Je pose une question en tant que néophyte sur Ibanez (si je peux aborder un point sérieusement avec toi et que tu restes centré) : le ZR n'est pas présent sur certains modèles de RG également ?
eneXium
Non. Par contre, le edge zéro, a le zéro point system du ZR
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
canopus
Ok, merci pour ces précisions. J'avais cru qu'Ibanez avait sorti un modèle de RG avec le ZR. Je viens de retrouver la référence sur le site : ce sont les RG 460 VFM et RG 440 V qui avaient attiré mon attention sur ce point (le vibrato) à l'époque.

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)pre=0
Du coup, je me demande si je ne vais pas acheter une petite S avec le ZR, histoire de (surtout que je ne joue jamais au vibrato ). Pas pour spéculer, mais pour en avoir une. Oui, je sais, c'est complètement débile. Mais nous sommes, dans une grande majorité, atteints de GASite aigüe, même si on essaye de se soigner en achetant des guitares.
shlecks
jam_ a écrit :
Du coup, je me demande si je ne vais pas acheter une petite S avec le ZR, histoire de (surtout que je ne joue jamais au vibrato ). Pas pour spéculer, mais pour en avoir une. Oui, je sais, c'est complètement débile. Mais nous sommes, dans une grande majorité, atteints de GASite aigüe, même si on essaye de se soigner en achetant des guitares.

Je viens juste d'acheter une RG3770FZ cet après midi, une RG de plus... ça c'est du GAS !
Un modèle avec l'edge zero, micros que je connais aussi, Air Norton, True Velvet et Tone Zone, le corps est en acajou, c'est la nouveauté pour moi avec ces micros, le résultat est probant, la guitare n'est pas trop alourdi du fait du corps en acajou au lieu de tilleul.
Les essais ont été concluants, je trouve très bien. Elle sonne comme je veux, je trouve très musical, ça respire, je peux monter le volume, ça part pas en sucette.

Encore une Ibanez qui me donne pas à regretter ma Music Man JP12 (que j'ai vendu à un pote du forum), perso, je préfère mes Iba, dont cette configuration de micros que me rappellent la Vraie Petrucci. J'aime bien les Music Man Petrucci, je regrette qu'au fur et à mesure de ces déclinaisons, ça s'éloigne du concept et du son de la grande époque de Dream Theater, mais ce n'est que mon avis, et puis il n'y a pas seulement la guitare pour faire le son.... hein... lol...

Pour la question de l'Edge, d'une part j'aime beaucoup avec le ZPS, donc avant qu'il y en ait plus, je suis équipé pour un moment.

Ensuite le prix, j'ai eut une belle remise sympa, ça situe la guitare à un bon rapport q/p.
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...