**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fitipaldixxx
Salut !
J'ai testé cette version de RG chez Broc, excellente guitare, magnifique dans son bleu turquoise, affichée à plus de 2000 euros j'ai trouvé un peu cher quoique si on compare avec des marques US, dans ces prix avec Ibanez, on peut quasiment aller chercher une J Custom.
(il faut admettre que Broc, ils sont de moins en moins bien en prix)

Une vidéo de Jazz avec une RG, comme quoi, ça sonne pour tout ces guitares du moment qu'on a le talent :

Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Sonata75
Excellent.
La plupart des RG sont polyvalentes, c'est évident.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
sunak
  • Special Supra utilisateur
Salut,
je viens m'adresser a vous car j'ai un peu de mal a trouver les informations que je recherche.

Je suis en train de vendre une Ibanez MTM1 qui ne me correspond pas vraiment, mais j'aimerais bien retrouver par la suite une Ibanez avec une configuration un peu plus Ibanez ( polyvalente avec un double micro et 2 simples ) pour mon fils, mais en gardant la configuration manche traversant et surtout le FX Edge bridge que je trouve magique.

Malheureusement j'ai un peu de mal a trouver cette configuration, si vous avez des références sous le coude, c'est volontier. merci
ZENABI54
manche traversant avec micros simples
faut être Archéologue pour trouver ça (je vois pas l’intérêt)
manche traversant = son et sustain = micros double
J'étais sur une S (façon de parler), pas loin (à Metz). Mail au vendeur, réponse aujourd'hui : elle a été vendue. Mais alors pourquoi laisser l'annonce en ligne ? Ça m'énerve

Pour la guitare manche traversant avec deux simples, alors là, c'est une colle J'aillais dire la Voyager (Reb Beach), mais non, c'est deux doubles... je ne vois pas du tout une config micros comme ça avec manche traversant chez Ibanez...
C'est mal barré...
jej73
  • Custom Total utilisateur
non la reb beach a bel et bien un double et deux simples jam^^mais pas de manche traversant par contre.
sunak
Je me suis peut être mal exprimé, une config Ibanez HSS ou même HSH en fait, mais qu'il y ai au moins un simple bobinage.

Après pour le manche traversant, il reste au moins un double bobinage, mais c'est plus une question de confort pour lui.

merci de vos efforts en tout cas
eneXium
Inutile de chercher, ça n'existe pas.

Déjà une ibanez en manche traversant c'est pas fréquent, les edge III FX sont uniquement sur les signatures ou les 8 cordes (si je ne dis pas de bêtises). Alors la somme des deux, en config HSH

Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Sonata75
Une excellente Ibanez avec manche traversant en HSH, RGT 320, je crois en avoir vu en annonces ici sur guitariste.com. Le manche est un peu plus cossu qu'habituellement sur les Ibanez.
Les micros sont des Dimarzio/Ibz. Le floyd est un low pro edge.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
eneXium
Sonata75 a écrit :
Une excellente Ibanez avec manche traversant en HSH, RGT 320, je crois en avoir vu en annonces ici sur guitariste.com. Le manche est un peu plus cossu qu'habituellement sur les Ibanez.
Les micros sont des Dimarzio/Ibz. Le floyd est un low pro edge.

Justement il ne faut pas de floyd
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
fitipaldixxx
Un comparatif Suhr Moder Vs Ibanez S (tremolo ZR)

Comme la plupart des commentaires, je préfère l'Ibanez parce qu'on a le son... Ibanez... Les Suhr, c'est plus cher, c'est très bien, mais il n'y a pas ce petit grain que j'aime bien dans les ibanez. Comme quoi, ce n'est pas le prix qui fait la guitare, l'Iba est quand même 1000 boules en dessous de la Suhr.
sunak
eneXium a écrit :

Ok, merci, ça a le mérite d'être clair, je vais du coup envisager une autre option, encore merci ....trsitesse ...
fitipaldixxx
sunak a écrit :
eneXium a écrit :

Ok, merci, ça a le mérite d'être clair, je vais du coup envisager une autre option, encore merci ....trsitesse ...

Celle qui est avec manche traversant est avec un floyd, et si on veut pas, ça se bloque un floyd, je dis ça, c'est une idée. Guthrie Govan met des floyds sur ses guitares, il les bloque, ce que faisait Knopler sur sa Pensa Suhr.
shlecks
fitipaldixxx a écrit :
Un comparatif Suhr Moder Vs Ibanez S (tremolo ZR)

Comme la plupart des commentaires, je préfère l'Ibanez parce qu'on a le son... Ibanez... Les Suhr, c'est plus cher, c'est très bien, mais il n'y a pas ce petit grain que j'aime bien dans les ibanez. Comme quoi, ce n'est pas le prix qui fait la guitare, l'Iba est quand même 1000 boules en dessous de la Suhr.

Ibanez aussi pour moi, la moindre des choses vu que je m'équipe de cette marque. Il y a un "son" Ibanez très reconnaissable né de leur collaboration avec Dimarzo et de leurs artistes, alors qu'il n'y a pas de "son" John Suhr.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
jej73
  • Custom Total utilisateur
tu as utilisé le meme reglage pour les deux grattes,ou optimiser l'equal pour chacunnes d elles? perso je prefere le grain plus serré de la suhr

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...