**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
tu as utilisé le meme reglage pour les deux grattes,ou optimiser l'equal pour chacunnes d elles? perso je prefere le grain plus serré de la suhr
shlecks
Je pense que pour ce genre de comparatif le gars à du faire le même réglage pour les deux guitares, la Suhr est pour moi plus lisse que l'Ibanez, peut être trop, c'est relativement proche pourtant tout sépare ces deux guitares, elles ont rien en commun.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
eneXium
fitipaldixxx a écrit :
sunak a écrit :
eneXium a écrit :
Inutile de chercher, ça n'existe pas.

Ok, merci, ça a le mérite d'être clair, je vais du coup envisager une autre option, encore merci ....trsitesse ...

Celle qui est avec manche traversant est avec un floyd, et si on veut pas, ça se bloque un floyd, je dis ça, c'est une idée. Guthrie Govan met des floyds sur ses guitares, il les bloque, ce que faisait Knopler sur sa Pensa Suhr.

Tout dépend avec quoi c'est bloqué...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
sunak
  • Special Supra utilisateur
eneXium a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
sunak a écrit :
eneXium a écrit :

Ok, merci, ça a le mérite d'être clair, je vais du coup envisager une autre option, encore merci ....trsitesse ...

Celle qui est avec manche traversant est avec un floyd, et si on veut pas, ça se bloque un floyd, je dis ça, c'est une idée. Guthrie Govan met des floyds sur ses guitares, il les bloque, ce que faisait Knopler sur sa Pensa Suhr.

La RGT à effectivement un manche traversant, ' et elle est tres jolie :

Mais elle est très difficilement trouvable

Après, bloquer le floyd n'est pas un problème.

Mais c'est dommage que la serie RGT n'existe plus ( le T étant pour manche traversant sans doute )
eneXium
Je me répète mais bloquer le Floyd c'est bien si c'est bien fait. La solution tremol-no par exemple n'est pas réellement adaptée. Plusieurs collègues en ont monté sur leurs grattes, résultats des courses, à force d'utiliser ce système comme chevalet fixe, les vis se sont penchées vers le manche, et maintenant Floyd inutilisable...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium a écrit :
Je me répète mais bloquer le Floyd c'est bien si c'est bien fait. La solution tremol-no par exemple n'est pas réellement adaptée. Plusieurs collègues en ont monté sur leurs grattes, résultats des courses, à force d'utiliser ce système comme chevalet fixe, les vis se sont penchées vers le manche, et maintenant Floyd inutilisable...

Quelles vis?
Elric66
bonne question!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
eneXium
Je ne me rappelle jamais du nom qu'elles portent, je veux parles des deux vis contre les quelles le Floyd s'appuie.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium a écrit :
Je ne me rappelle jamais du nom qu'elles portent, je veux parles des deux vis contre les quelles le Floyd s'appuie.

Si les vis bougent ça n'a rien a voir avec le blocage du vibrato, bloqué ou pas la tension des cordes reste la même.
ZENABI54
Salut

j'ai bloqué mon vibrato EDGE pendant plus de dix ans !
derrière dans la cavité (cales pvc de chaque coté au réglet puis
tension des vis des ressorts au maximum) ça n'a jamais bougé
je jouais la main sur le Floyd à cette époque, maintenant j'ai remis
le vibrato au gout du jour (y'a que les imbéciles qui ne ........)
et je trouve ça plutôt bien,sans pour autant être un fou du vibrato !
je ne vois rien d'anormal
goku song
sunak a écrit :
eneXium a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
sunak a écrit :
eneXium a écrit :

La RGT à effectivement un manche traversant, ' et elle est tres jolie :

Mais elle est très difficilement trouvable

Après, bloquer le floyd n'est pas un problème.

Mais c'est dommage que la serie RGT n'existe plus ( le T étant pour manche traversant sans doute )

j'en ai une,c est une bombe!!!!
eneXium
J'essaie de vous faire une photo demain pour vous montrer
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Toine68
Pour le coup moi c'est la série SZ que je regrette. De beaux modèles, un esprit "Sabre", un chevalet fixe. Et pas orientées métal qui tache. Je désespère pas d'en trouver une quand j'aurai les thunes !
Claptonex
Bonjour,

J'ai fait une annonce,

Je cherche une Ibanez Petrucci en mint condition, (état neuf)
N'importe quelle finition.

Je peux échanger contre une Fender Custom Shop Clapton, série limitée neuve ou
contre une Fender Malmsteen (avec cette dernière, je peux rajouter une soulte)

Si pas intéressé par échange mais vente seul, me faire proposition, je peux faire l'effort d'un achat si prix décent.

Merci de me dire, si des gars ont des tuyaux, bienvenu !
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Je ne vois pas ou réside le problème consistant à bloquer un floyd, c'est si fréquent.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...