**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
ça reste moderne et plutôt droit bien sur.
bon, j'ai pas une 1570 pour faire du blues bien qu'en changeant tout les micros, ça pourrait le faire mais ce n'est pas mon objectif
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Ostinatou a écrit :
je la veuuuux

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)=CL01

C'est pas mal. Et pas excessif en termes de tarifs pour du manche traversant. La couleur faut aimer, encore que ça passera mieux qu'en brillant. Ils auraient pu faire du naturel, ou du "weathered black" pour rester dans la ligne Iron Label "guitares pour le metal". Rien que d'écrire ça, ça me fait marrer. Comme si t'avais besoin d'avoir une certaine guitare pour faire une certaine musique. Mais quelle connerie marketing.
Enfin, on plonge tous, un jour ou l'autre.
poincare45
Bonjour,

une question un peu con mais sur les JS avec le pan incliné,vous jouez dessus pour aller jusqu'aux dernières frettes ou vous vous arrêtez à la jonction manche/corps?

Que vaut les JS100?

Merci.
scanlan75018
On peut facilement aller jusqu'aux dernières frettes (je parle pour les 22 cases, les 24 je connais pas, mais logiquement c'est pareil.

Sinon la JS100 n'est pas un très bon choix, au vu du prix des JS 900 à 1200 en occasion.

Si vraimet tu as juste le budget pour une JS 100 en occasion (400-500 euros), essaye de trouver une Radius. C'est un poil plus dur à trouver, mais à prix égale ca sera une bien meilleure guitare qu'une JS100
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Les radius ça doit pouvoir se trouver moins cher.
Je n'arrive pas à vendre la mienne à 190...
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
scanlan75018 a écrit :

Sinon la JS100 n'est pas un très bon choix, au vu du prix des JS 900 à 1200 en occasion.

Absolument d'accord.

quitte même à rajouter au bout
la 1000 est une tout autre guitare que la 100, aucun rapport....à part la forme général.
poincare45
Je n'ai pas de grandes mains,elles sont dans la moyenne.Sur une Vigier Excalibur,j'ai du mal d'aller jusqu'à la 24 frettes.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
regiss a écrit :
moi j'ai toujours été déçu par les dimarzio single entre 2 doubles...
sur toutes mes RG.

pour moi les dimarzio au milieu sonnent tous synthétiques, et le S1 justement est celui qui fonctionne le mieux avec les doubles splitées.

moins twangy c'est vrai, mais un avec grain plus organique.

j'ai quelques Strat, et quelques Ibanez, don't une PGM.
les positions intermédiaires...c'est des posis' intermédiaire de shredder !!

ces positions sur ces guitares ne sont pas faite pour faire du Texas Blues !

pour ma part, j'ai un DP408 en middle entre un EVO2 et un paf pro.
Je ne split pas les doubles en position intermédiaire, je trouve le rendu meilleur et pas synthérique.
Regiss, je suppose que tu sais qu'il faut, suivant le micro, inverser les polarité de celui-ci quand tu le connectes pour qu'il ne soit pas hors-phase avec les bobines splittées des doubles (quand je l'ai découvert et que j'ai changé les polarités: je n'ai plus délaissé les positions 2 et 4 du selecteur)
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Y'a donc une place libre chez washburn

Ah, c'était pas ça le message ?
manu80
  • Custom Méga utilisateur
une belle PS cracked mirror en premium
Pour ma part j'ai hier passé ma RG350M en Evolution H/S/H et ben c'est surprenant mais tres bon, sacré peche ces micros et j'ai retourné le micro manche pour avoir la bobine splittée au plus pres du manche, encore plus strat !!! Le bridge est plus tranché /clinique mais ca va aller
fredyshred
Dite j'ai une question un peu bête mais le profil de manche Wizard II n'a jamais changé au fil des années ? J'ai une S320 qui est une pure tuerie (qui enterre mes autres grattes) de 2007-2008
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
regiss
McREMY a écrit :
regiss a écrit :
moi j'ai toujours été déçu par les dimarzio single entre 2 doubles...
sur toutes mes RG.

pour moi les dimarzio au milieu sonnent tous synthétiques, et le S1 justement est celui qui fonctionne le mieux avec les doubles splitées.

moins twangy c'est vrai, mais un avec grain plus organique.

j'ai quelques Strat, et quelques Ibanez, don't une PGM.
les positions intermédiaires...c'est des posis' intermédiaire de shredder !!

ces positions sur ces guitares ne sont pas faite pour faire du Texas Blues !

pour ma part, j'ai un DP408 en middle entre un EVO2 et un paf pro.
Je ne split pas les doubles en position intermédiaire, je trouve le rendu meilleur et pas synthérique.
Regiss, je suppose que tu sais qu'il faut, suivant le micro, inverser les polarité de celui-ci quand tu le connectes pour qu'il ne soit pas hors-phase avec les bobines splittées des doubles (quand je l'ai découvert et que j'ai changé les polarités: je n'ai plus délaissé les positions 2 et 4 du selecteur)

oui oui je le sais,
j'ai eu le cas un jour, j'ai monté un DP 402 au milieu avec le fils rouge....

pour tes positions intermédiaires , OUI je suis du même avis que toi.
non-splitté sa sonne beaucoup mieux.
j'ai joué comme ça avec ma RG.550 pendant très longtemps. ( à l'époque où j'avais installé des Dimarzio ).....( et où j'ai vite remis le S1 au milieu )

je vais d'ailleurs câbler ma PGM comme cela.

j'ai une autre RG qui dort pour le moment
je voudrai lui remettre un Fred et un Paf Pro...mais avec un Fender single au milieu.....
un single Strat Mex....j'essayerai quand j'aurai un peu de temps.
regiss
fredyshred a écrit :
Dite j'ai une question un peu bête mais le profil de manche Wizard II n'a jamais changé au fil des années ? J'ai une S320 qui est une pure tuerie (qui enterre mes autres grattes) de 2007-2008

à priori non,
mais perso quand je passe d'une RG à une autre, le manche me parait à chaque fois très différent !
tu sais, il suffit de moins d'un 1/2 millimètre pour déjà se rendre compte qu'il y a un truc qui n'est pas pareil....

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...