jam_ a écrit :
Je suis mal barré.
Voilà que je trouve une RG J.Custom (la RG8570Z BBE, pour être précis) vraiment intéressante et je me la paierais bien...
MAIS
J'ai lu (sur Jemsite) (oui, je sais, faut pas lire les avis sur le net, dans ce cas à quoi sert ce forum, je vous le demande ?) que ce n'est pas parce que c'est une J.Custom qu'elle est mieux qu'une Prestige.
Il ressort qu'il est plus prêté une attention aux détails sur une guitare de ce type que sur une RG Prestige, vu que l'équipe qui s'occupe de construire (ou d'assembler, ça dépend sous quel angle on regarde la chose) est la même qui construit (cf. juste avant) les Jem, Universe, signature George Benson...
Sachant que les J.Custom sont des guitares produites en petite quantité, j'aurais tendance à dire qu'on risque moins les erreurs que sur les frangines Prestige, mais visiblement non, les J.Custom ne sont pas forcément exemptes de défauts, comme toute guitare "de production".
Evidemment, chacun étant différent et ayant des goûts différents en matière de réglages, c'est quelque peu obligé qu'on repasse sur ceux effectués d'usine.
Je n'ai pas lu d'avis parlant de problèmes rencontrés sur une J.Custom. Etant un peu (beaucoup diront certains qui me connaissent) pessimiste sur les bords depuis quelques années, j'ai tendance à flipper ma race pour cet éventuel achat.
Ne serait-ce pas scanlan qui a une J.Custom ?
J'aimerais vos avis là-dessus, sur la RG J.Custom. Hormis le Tree of Life qui pourrait vous faire dégueuler (on aime ou pas, perso j'aurais préféré sans, je trouve que ça fait un peu trop, mais bon, celles de 2014 l'ont et celles de 2015 aussi).
On est quand même sur de la guitare à presque 3000 €. Et moi, je regarde aussi les PRS...
(mes dites pas "prends en une de chaque, t'auras une idée valable comme ça
)
Salut,
Moi aussi, je suis sur l'achat d'une RG JCustom.
Je l'ai testé plusieurs fois, à mon avis, c'est meilleur qu'une Prestige, rien que les essences de bois, celle que j'ai en perspective, le corps est en acajou, la table est d'un magnifique érable AAA, sur les prestige, les tables sont un peu moins belles.
Les sonorités sont excellentes, bien comme j'aime.
Il y a en revanche plein de similitudes avec les Prestige, ça reste des RG, mais bon, c'est quand même mieux fignolé, plus de finitions, c'est un tout autre objet.
J'ai pu comparer cette RG Jcustom qui partage les mêmes micros qu'une ESP ST1 ( HSS Seymour Duncan)
L'Ibanez sonne bien mieux et c'est ça le plus important.
Je pense que l'Iba est avec un corps en acajou (deux parties sur celle que j'ai testé), l'ESP (EII) avec un corps en aulne, à mon avis c'est ce qui crée la différence.
Par ailleurs, la qualité et la finition du frettage est supérieure sur les J Custom que sur les Prestige, c'est donc de l'hyper bon boulot.
Donc pour ma part, par rapport à mon expérience, comme on dit, pas photo, les J Custom, c'est du tout bon !