**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
triplon
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
quadruplon
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
quintuplon.......

Elric66
euh..ça a buggé sévère

chopino
  • Special Méga utilisateur
Elric66 a écrit :
je te comprends.
je dois monter à Broc dans quelques temps avec un pote...
je vais voir si ils ont de la J-custom...

Téléphone avant pour t'assurer qu'ils leur en restent,
autrement chez Broc, si tu ne connais pas encore, tu vas en découvrir des guitares, c'est dingue ce qu'ils ont ! et un paquet d'ibanez.
En revanche, conseil pour broc, fais pas comme tous, te faire reprendre du matos, ça flingue le deal, il reprend une misère et ne fais plus de remise sur le neuf.
Par contre, si tu y laisses rien en reprise, ne crains pas de lui dire que vu que tu fais faire aucune reprise, il doit jouer le jeu à bloc et te faire le meilleur prix possible.
C'est pas qu'il est mauvais le vendeur, mais bon, il faut pas s'y fier à bloc, il faut pas avoir peur de brasser, à cette condition, tu peux te dénicher du bon matos à super prix.
Merci Chopino pour ton retour sur une RG J.Custom. Il faudra que j'essaye celle que j'ai vu au magasin où je vais, à Luxembourg.

Je n'en ai pas encore vu en France, je sais que la distribution française a la nouvelle au catalogue, mais je n'irais pas la commander, parce que je ne cautionne pas les distributeurs qui te parlent uniquement quand tout va bien et qui sont au abonnés absents quand il y a un problème (c'est un autre débat que celui des J.Custom).
Elric66
chopino a écrit :
Elric66 a écrit :
je te comprends.
je dois monter à Broc dans quelques temps avec un pote...
je vais voir si ils ont de la J-custom...

Téléphone avant pour t'assurer qu'ils leur en restent,
autrement chez Broc, si tu ne connais pas encore, tu vas en découvrir des guitares, c'est dingue ce qu'ils ont ! et un paquet d'ibanez.
En revanche, conseil pour broc, fais pas comme tous, te faire reprendre du matos, ça flingue le deal, il reprend une misère et ne fais plus de remise sur le neuf.
Par contre, si tu y laisses rien en reprise, ne crains pas de lui dire que vu que tu fais faire aucune reprise, il doit jouer le jeu à bloc et te faire le meilleur prix possible.
C'est pas qu'il est mauvais le vendeur, mais bon, il faut pas s'y fier à bloc, il faut pas avoir peur de brasser, à cette condition, tu peux te dénicher du bon matos à super prix.

je connais Broc et merci pour le conseil!!

manu80
  • Custom Méga utilisateur
Petit retour rapide sur la JS24P. Tres belle finition que ces series premium ibanez. Case semi rigide de qualité, peinture splendide, ce candy red est top !
Le palissandre du manche n'est pas tres resseré, bon faut bien aussi trouver pourquoi c'est moins cher qu'une Jap. FInitions tops, on branche, le micro bridge n'est pas tres puissant, mais est precis, un peu plus rond qu'un evolution, plus mid. Le manche sonne assez strat, encore plus bien entendu lorsque splitté mais par contre bonne perte de puissance. Le treble bleed apres recherche de fonctionnement (!) redonne de la precision lorsque l'on baisse le volume. Voila par forcement fan de la forme de la gratte au depart mais tres bonne gratte de la part d'ibanez, plutot versatile et bien fini. A voir si je la garderai (je suis plus metal quand meme) mais pour l'instant ca me botte
chopino
manu80 a écrit :
Petit retour rapide sur la JS24P. Tres belle finition que ces series premium ibanez. Case semi rigide de qualité, peinture splendide, ce candy red est top !
Le palissandre du manche n'est pas tres resseré, bon faut bien aussi trouver pourquoi c'est moins cher qu'une Jap. FInitions tops, on branche, le micro bridge n'est pas tres puissant, mais est precis, un peu plus rond qu'un evolution, plus mid. Le manche sonne assez strat, encore plus bien entendu lorsque splitté mais par contre bonne perte de puissance. Le treble bleed apres recherche de fonctionnement (!) redonne de la precision lorsque l'on baisse le volume. Voila par forcement fan de la forme de la gratte au depart mais tres bonne gratte de la part d'ibanez, plutot versatile et bien fini. A voir si je la garderai (je suis plus metal quand meme) mais pour l'instant ca me botte

Ces premium sont d'excellentes guitares, en fait, il y a un énorme écart de prix entre les signature premium et les signature japon, mais pas de qualité, du coup, ces premium sont très intéressantes.
scanlan75018
Pour revenir sur les JC :

J'en ai 2, mais je ne vais parler que de la RG (la SC est trop différente du modèle de série).

Quand j'ai acheté ma 1880, mon prof avait une 3120.

Sur le papier c'est plus ou moins la même guitare (manche vissé érable sur corps acajou avec table flammée, Lo-Pro Edge et micros dimarzio)

Pourtant, quand il a essayé la mienne, il était dégouté. La 1880 sonnait carrément mieux. Plus de corps, de sustain, plus de richesse sonore.

Niveau finition c'est beaucoup mieux aussi, le vernis semble indestructible.

Après, dur de faire une généralité, mais on comparait 2 guitares des bonnes années (c'était en 2004 et sa 3120 datait un peu, ma JC est de 98 de mémoire).

Ce que c'est devenu maintenant, je ne saurais le dire, mais pas de raison que la qualité des JC ait baissé. Mon Iba la plus récente est une signature (JS1600) et franchement, niveau finition et son, rien à dire, c'était très bien aussi
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
uzzful
Idem, très positif sur ces premium.
chopino
scanlan75018 a écrit :

J'en ai 2, mais je ne vais parler que de la RG (la SC est trop différente du modèle de série).

Quand j'ai acheté ma 1880, mon prof avait une 3120.

Sur le papier c'est plus ou moins la même guitare (manche vissé érable sur corps acajou avec table flammée, Lo-Pro Edge et micros dimarzio)

Pourtant, quand il a essayé la mienne, il était dégouté. La 1880 sonnait carrément mieux. Plus de corps, de sustain, plus de richesse sonore.

Après, dur de faire une généralité, mais on comparait 2 guitares des bonnes années (c'était en 2004 et sa 3120 datait un peu, ma JC est de 98 de mémoire).

Ce que c'est devenu maintenant, je ne saurais le dire, mais pas de raison que la qualité des JC ait baissé. Mon Iba la plus récente est une signature (JS1600) et franchement, niveau finition et son, rien à dire, c'était très bien aussi

Bonne expérience !
ablael
  • Custom Total utilisateur
scanlan75018 a écrit :

juste un mot sur les JC même si ce sujet est bcp été couvert.
je possède une RG8570 naturel, avec edge pro.

--> Scanlan : est ce que ce sont les mêmes micros sur la tienne et la 3120? sinon difficile de comparer, la 3120 n'avait pas un paf pro?
Sinon, au niveau sustain, je veux bien te croire, je l'entends aussi sur la mienne.

Par contre, en ce qui me concerne, le vernis est plutôt fin, d'ailleurs il parait que c'est un choix pour le son, le vernis plus fin assurerait plus d'être plus fidèle au bois ou qq chose dans le genre.

Pour apporter mon avis, et pour aller dans le sens de Scanlan, je possède plusieurs ibanez pour comparer:
RG7620, RG465M, SZ4020fm et donc la RG8570

En terme de poids déjà, la RG8570 est assez lourde, rien à voir avec la 7620 et la 465 qui sont en tilleul, mais également bien plus lourdes que les ibanez RG en acajou premium ou prestige.
C'est en général un des bon points des ibanez prestige, premium et autre mais je pense que ça joue quand même sur le sustain car clairement ce n'est pas la même densité.
La SZ est encore plus lourde, bon elle c'est la championne pour le sustain mais il n'y pas de vibrato donc....

En terme de son, la c'est difficile de comparer car je n'ai que des configurations différentes bois/micros. Mais en tous les cas, le son est bien plein sur la J custom.

Finition: y'a pas photo on est au dessus du reste, c'est largement comparable à du ESP custom pour en avoir essayé. La table est très belle, et en général, le raccord de table est bien fait. Voyez la table de Scanlan par exemple. j'ai vu il y a quelques semaines des PRS en magasins, grattes que je trouve magnifiques au passage, et j'ai été très étonné de voir que les tables n'étaient pas toutes belles, il faut taper à 3500€ pour qu'elles soient vraiment belles, sinon c'est même dés fois très décevant pour 2500€. Toutes les tables des JC sont la plupart du temps vraiment réussies.
Bon là on est d'accord, c'est qu'esthétique, c'est n'apporte rien au son, c'est juste pour justifier le pognon mis dedans :-)

le manche, là encore c'est au dessous de toutes les ibanez, très agréable, on sent de suite qu'il a été peaufiné.

Bon maintenant que j'ai dit que du bien de ma JC je vais apporter une note plus sombre au tableau.
Ces derniers j'ai joué différentes Ibanez: RG465M, RG450M, RG927QM premium
et je dois dire que la qualité de ces grattes est impressionnante rapport qualité/prix
Au moment ou j'ai acheté ma JC j'ai fait une affaire, mais aujourd'hui je ne mettrai pas 3500€ au vu de ce que l'on peut avoir pour beaucoup moins.
Donc oui JC c'est au dessus, mais ma RG465M est au dessus rapport qualité/prix, la JC c'est la gratte qu'on garde à la maison et qu'on chouchoute.

ce n'est que mon avis
scanlan75018
oui, assez d'accord avec çà.

Pour revenir à mon exemple : effectivement le seul point commun niveau micro, c'était le Tone Zone en bridge.
Mais même à vide on sentait une réelle différence (réglage peut être, mais pas que)
Autre grosse différence, manche Ultra bien épais sur la mienne (avec un volute de dingue au niveau du décrochage avec la tête).

Après au niveau rapport qualité prix... j'ai payé la mienne 1200$, alors forcément je regrette pas.

Perso je mettrais pas plus de 2000 euros dans une telle gratte.

Mais comme tout objet de luxe, il ne faut pas le choisir pour son rapport qualité prix.
C'est l'excellence, c'est cher.
Il y a peut etre encore mieux.
Mais bon, c'est un peu comme si on disait qu'une Jaguar toutes options c'est nul parce qu'il existe des Bentley ou des Ferrari
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shlecks
Je suis assez d'accord pour les J Custom, superbes guitares mais bon, le rapport q/p n'existe pas pour ce genre de guitares.
Je connais pas une seule guitare de plus de 2000 euros dont on peut dire qu'elle possède un bon rapport q/p. (ça empêche pas de les acheter...)
Dans la gamme Ibanez, il existe une offre d'un super rapport qualité prix.
J'ai pu jouer sur une prémium avec manche wengé, une guitare magnifiquement réalisé proposé à 750 euros, là j'ai carrément halluciné pour l'exceptionnel rapport qualité prix.
comme pour les Roadcore.
D'ailleurs, je trouve bizarre qu'on parle pas plus souvent de ces guitares, qu'elles ne soient pas mieux distribuées et présentées à la clientèlle, je ne veux pas critiquer l'importateur mais il me semble qu'ils sont un peu à côté de la plaque, et les magasins aussi.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Les magasins sont vampirisés par Fender/Gibson.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...