**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ibanez est devenu très vite, trop cher. Il y a encore peu, on trouvait des modèles corrects à bon prix. Mais là d'un coup, ils poussent le curseur un peu loin je trouve.
Leur marketing est très au point, toutes ces stars qui gravitent, leur politique d'endorssment. ça met l'eau à la bouche.
En fait, il n'y a pas qu'Ibanez qui fait ça, plein de marques.
Aussi, je pense qu'aujourd'hui, les autres existent, c'est à dire des fabricants de guitares, d'amplis, qui ne jouent pas trop sur cette ficelle.
Il y a encore moyen de bien s'équiper, d'avoir le son qu'on veut sans y laisser tout son compte en banque.
c'est pas "pertinent" d'acheter de l'Ibanez, c'est encourager ce marketing, à nous prendre vraiment pour des pigeons.
En même temps, les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur pognon.
Je pense aux mecs qui ont acheté du Gibson plein tarif, en ce moment à Lyon, il y a un magasin, ils les bradent à -60% !!!! pourtant en lisant ce forum, tous les amateurs de Gibson se vexaient quand on leur disait que leurs guitares étaient trop chères. En même temps, malgré ça, en neuf, on trouve quelques pauvres types qui vont péter 8000 euros ou plus pour une Gibs, à croire que l'amateur de guitares est un éternel enfant naïf.

Edit le 21 Janvier à 16 heures
j'ai remplacé un mot par "pertinent"

ceci pour ne pas heurter la sensibilité très sensible d'un lecteur sensible. Mais ça ne change strictement rien au sens de mon post.
fredyshred
je vais un peu prendre la défense d'Ibanez mais l'an dernier j'ai acheté une Iron Label RGAIX7.. Et cet instrument est juste fantastique.

je mets ici mon test de cette guitare

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/

Bon ceci dit je pense changer le micro bridge car il sonne un peu comme les alternative 8 de Duncan et j'ai un peu de mal avec. Je pense aller vers un crunch lab mais c'est encore à voir
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Ils font encore de bonnes guitares, cependant on peur reprocher, il me semble, que les lutheries sont moins nobles qu'avant avec des astuces de fabrication pour diminuer la partie main d'oeuvre.
Regarde ce qu'ils faisaient fin des années 80 et début des 90.
Je trouve qu'ils ont trop structurés les gammes pour faire payer cher.
On aime cette marque sinon on ne serait pas là.
Il faut voir l'avenir au niveau des prix, les conséquences de leur restructuration, à savoir qu'ils ont viré l'importateur Européen Mogar, il se dit qu'Ibanez va traiter directement avec les revendeurs, ils semblent qu'en France la moitié des revendeurs Ibanez vont être virés.
Je crains que ça sent un peu le roussi, ce sera pour imposer des prix, etc.. ils marchent sur les pas de Fender, Gibson, j'espère me tromper.
Pour se rassurer, il n'y a pas qu'eux qui font des guitares, finalement ces politiques donnent de l'air aux nouvelles marques qui montent ou qui tentent de se faire une place en proposant de super rapport qualité prix, ce sont sur ces marques qu'il faut choisir.
En plus "déraisonnable" qu'ibanez, on a Music Man, eux, ils sont carrément "incroyables", ils font de la "mauvaise qualité", j'ai un pote qui a pris une Petrucci, une JP16, le manche est parti en vrac, frettes inox.. qui sont devenues saillantes.
On se dit qu'il y a un truc qui tourne pas bien rond dans ce monde de la guitare, comme une industrie immature.

edit le 21 Janvier à 15.55
"déraisonnable" au lieu de ...
"mauvais qualité" au lieu de ...
"incroyables" au lieu de

voilà, j'ai édité pour remplacer des mots qui semblent avoir heurter une certaine personne,
mais bon, on s'est compris, ça change strictement rien, hein ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai l'impression que c'est plus général, et que finalement en guitare on ne s'en tire pas si mal.
Dans plein d'autres domaines, on dit qu'il n'y a pas d'inflation, mais cette inflation a été masquée par une baisse de qualité des produits courants.
Alors qu'en guitare on trouve des trucs très jouables à pas cher, même si les matériaux ne sont plus les mêmes qu'avant et que oui certains trucs sont faits en metal mou.
Richter
Je suis d'accord, en bas-moyen et moyen de gamme on s'y retrouve pas mal
Moxizori
jojolapinggg a écrit :

En plus débile qu'ibanez, on a Music Man, eux, ils sont carrément dément, ils font de la merde, j'ai un pote qui a pris une Petrucci, une JP16, le manche est parti en vrac, frettes inox.. qui sont devenues saillantes.


Véridique, j'ai le même souci avec une Luke III. Reste à attendre le printemps que l'humidité remonte ... et que la guitare rentre ses "griffes" !
Moxizori a écrit :
jojolapinggg a écrit :

En plus débile qu'ibanez, on a Music Man, eux, ils sont carrément dément, ils font de la merde, j'ai un pote qui a pris une Petrucci, une JP16, le manche est parti en vrac, frettes inox.. qui sont devenues saillantes.


Véridique, j'ai le même souci avec une Luke III. Reste à attendre le printemps que l'humidité remonte ... et que la guitare rentre ses "griffes" !


C'est pour cette raison, qu'en guitare un peu "sophistiqué", je suis passé sur John Suhr, il y a plus de qualité et surtout toutes les pièces Suhr sont des pièces qu'on trouve dans le commerce, chez Suhr aucune pièce proprio, ça c'est bien.
Ceci dit, je suis quand même épaté par ma Chapman, j'ai payé ça 700 euros, elle est super.
Pour moi, mon problème en fait pour le moment, je n'arrive pas à trouver le son Petrucci, j'adore ce son or je coince, si je dois en passer par un mesa JP + + faut prévoir de dévaliser une banque, comme c'est pas dans mes compétences.. En fait le plus dur je trouve, c'est l'amplification, ça c'est vraiment casse tête.
Elric66
je te rejoins complètement pour les pièces proprio.
J'ai eu une Iba RG avec un edge zéro et lorsque j'ai voulu mettre un Floyd Original à la place, ben, c'est pas les mêmes cotes... Du coup, pas d'Iba avec edge zéro pour moi.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Moxizori
Encore chez Ibanez, elles sont relativement simples à avoir (Thomann, Ebay et même le site Ibanez par contre à un prix très élevé sur le Store Part Ibanez). Mais chez Musicman, sur les vibratos par exemple, IMPOSSIBLE d'en avoir un d'avance, car il faut renvoyer le vieux avant, donc guitare à poil pendant un certain temps !

De plus, c'est à leur bon vouloir car si la guitare n'a pas été achetée en France, HTD refuse de traiter avec toi et tu peux aller voir ailleurs ! J'ai ce problème avec une LII achetée d'occasion mais dont l'ancien proprio l'a achetée chez Thomann ...

Après il existe toujours les légendes où certains auraient directement traité avec Musicman USA sans se faire rembarrer vers HTD. Reste à voir ...
Widower
Con, débile, pauvre types... T'es bien virulent dis-donc
Moxizori
Widower a écrit :
Con, débile, pauvre types... T'es bien virulent dis-donc


Pour qui te prends-tu pour oser parler de la sorte ?
Widower
Moxizori a écrit :
Widower a écrit :
Con, débile, pauvre types... T'es bien virulent dis-donc


Pour qui te prends-tu pour oser parler de la sorte ?


C'est Jojolaping qu'est faché hein, pas moi...
Richter
Jolie Ça donne quoi ces Fusion Edge?
caribou71
j'aimerais que la situation ne dégénère pas.

Relax tout le monde.

Widower, tu as un mp, lis-le.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...