Bonjour à tous,
J'aurais une petite question au sujet des pièces de rechange pour une Ibanez RG 2620 QM de 2003 (achetée en 2005).
Pour faire court, il s'agit de ma première "vraie" guitare et elle a une énorme valeur sentimentale.
Seulement le temps passant, certaines pièces commencent à vieillir et à se marquer très fortement, et aujourd'hui elle me découpe littéralement les cordes quand je me sers des Fine-Tuners.
Mais le problème c'est qu'en voulant me renseigner pour remplacer le bloc-cordes, je viens d'apprendre que celui-ci est très particulier. C'est un 42 mm pour un manche de 17" de radius, or la seule référence
en production en 42 mm est celui de la Satriani adapté pour son radius plus rond. Bref, j'ai réussi à trouver un site disposant encore de la référence 2TL1X42PC mais à un prix astronomique.
Mais je suis allé de surprise en surprise, la référence de Edge Pro n'est plus produite. Bon attaquons-nous aux pontets, idem ....
Quel pourrait être le bloc-cordes qui pourrait convenir aujourd'hui ? Tenter un 43 mm ?
Est-ce qu'une autre référence de Vibrato Edge Pro peut convenir ?
Mais je n'ai guère d'espoir, car le manche Ultra n'est plus sur un modèle actuel au catalogue. Et vu que je ne me sers du vibrato que en de très rares occasions, je pense me diriger vers un blocage "définitif du vibrato ... Bref si vous achetez une Ibanez aujourd'hui prenez quelques pièces de rechange avec !
En vous remerciant par avance,
Musicalement,
EDIT: Après fouille sur leur site il y a des références équivalentes mais impossible d'être sûr que ce sont les bonnes.