**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Les quantums sont quand même assez gras je trouve, à moins que les nouveaux n'aient rien à voir avec les anciens modèles.
Widower
  • Special Total utilisateur
Elric66 a écrit :
je pense qu'avec 2 PAF7 Dimarzio, tu auras un son plus fat, plus gras.

Je plussoie pour les PAF7, ca devrait fonctionner pas mal
ablael
  • Custom Total utilisateur
en 7 cordes, il y a les BLAZE qui sont très bons, sinon si tu veux un son un poil plus chaud et rond, tu peux voir du coté de Seymour avec la combi JB/59
rad
  • Publié par
    rad
    le
merci pour les gars pour les infos !
Richter
Il y a quelques années on aurait lu "Tone Zone" 10x en une page, les temps ont bien changé
Richter a écrit :
Il y a quelques années on aurait lu "Tone Zone" 10x en une page, les temps ont bien changé

Tu as raison, ceci dit, pour moi, le tone zone, ça reste le top humbucker en bridge, mais bon, il en faut pour tous.
Elric66
j'ai eu une apex/acajou avec les PAF7 et c'était bien fat!
Pour tout les riff lents et lourds, c'était excellent
Je suis passé ensuite sur 1527 tilleul/V8 et si les rift rapides passaient mieux, pour toutes choses heavy, je trouvais ça sensiblement moins bien.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Widower
Ah? Perso je trouve qu'un SH4 sur 7 cordes en général ça le fait pas du tout...
Fabulo
  • Special Top utilisateur
Des gens auraient essayé les nouvelles RG Premium en 7 cordes ? Je pense notamment à la RG1027 en bridge fixe. J'aurais voulu savoir ce que vous en avez pensé ?
ablael
Richter a écrit :

c'est surtout que le tone zone a une très mauvaise réputation en version 7 cordes.

Concernant la rondeur/chaleur, c'est justement parce que c'est une 7 cordes qu'il faut faire attention au son des micros, il faut une bonne définition sans tomber dans le clinique .... IMO
Moxizori
Bonjour à tous,

J'aurais une petite question au sujet des pièces de rechange pour une Ibanez RG 2620 QM de 2003 (achetée en 2005).

Pour faire court, il s'agit de ma première "vraie" guitare et elle a une énorme valeur sentimentale.

Seulement le temps passant, certaines pièces commencent à vieillir et à se marquer très fortement, et aujourd'hui elle me découpe littéralement les cordes quand je me sers des Fine-Tuners.

Mais le problème c'est qu'en voulant me renseigner pour remplacer le bloc-cordes, je viens d'apprendre que celui-ci est très particulier. C'est un 42 mm pour un manche de 17" de radius, or la seule référence en production en 42 mm est celui de la Satriani adapté pour son radius plus rond. Bref, j'ai réussi à trouver un site disposant encore de la référence 2TL1X42PC mais à un prix astronomique.

Mais je suis allé de surprise en surprise, la référence de Edge Pro n'est plus produite. Bon attaquons-nous aux pontets, idem ....

Quel pourrait être le bloc-cordes qui pourrait convenir aujourd'hui ? Tenter un 43 mm ?
Est-ce qu'une autre référence de Vibrato Edge Pro peut convenir ?

Mais je n'ai guère d'espoir, car le manche Ultra n'est plus sur un modèle actuel au catalogue. Et vu que je ne me sers du vibrato que en de très rares occasions, je pense me diriger vers un blocage "définitif du vibrato ... Bref si vous achetez une Ibanez aujourd'hui prenez quelques pièces de rechange avec !

En vous remerciant par avance,

Musicalement,

EDIT: Après fouille sur leur site il y a des références équivalentes mais impossible d'être sûr que ce sont les bonnes.
ablael
Salut Moxizori,

dans un premier temps, pour le vibrato, il est possible de remplacer le edge pro par un Floyd rose original si je ne me trompe pas, dans le cas où vraiment tu ne trouve pas de quoi changer ton vibrato.
Ensuite, je te conseille de contacter Rich d'Ibanez rules car il devrait pouvoir t'aider pour toutes les pièces :
http://www.ibanezrules.com/contact.htm
j'avais acheté chez lui les stud locks modifiés pour rendre le vibrato edge pro plus stable, ce que tu as du faire j'imagine.

Concernant les les manches ultra, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur car ils ont quand été fait sur les Jcustom par conséquent Ibanez devrait pouvoir t'indiquer ou te fournir. Tu as aussi la possibilité d'essayer de limer un peu ton bloc corde pour éliminer les sillons.
Moxizori
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais me renseigner chez ibanezrules. Je dois l'emmener chez un luthier pour réglage, je lui parlerai de l'option floyd rose.

Merci encore.
Elric66
Salut
c'este étrange, j'ai des quelques d'infos sur l'ultra de la 2620QMSP et à part le galbe arrière, radius et largueur sont idem que les prestiges. Donc, 43mm de largeur au sillet et radius de 430mmR et pas 42 au sillet ni de radius different...
Du coup, si c'est ça, tu peux trouver du sillet bloc cordes gotoh chez emma music.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...