**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
McREMY a écrit :
d'ailleurs elle vient de quoi ce retour à la hausse de la cote des MIJ?

Peut-être de la flambée des tarots de la production indonésienne ... Entre une Premium à 1200 boules aussi bien finie soit-elle et une MIJ de 92 en bon état d'origine, je ne me pose pas longtemps la question.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
tataz a écrit :
McREMY a écrit :

Peut-être de la flambée des tarots de la production indonésienne ... Entre une Premium à 1200 boules aussi bien finie soit-elle et une MIJ de 92 en bon état d'origine, je ne me pose pas longtemps la question.

on est bien d'accord...
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
McREMY a écrit :
tataz a écrit :
McREMY a écrit :

on est bien d'accord...

Bah curieusement ...pas moi ...je trouve les Premium tres bonnes, je les joue plus que ma Prestige (hé oui) ... je trouve leur finitions originales et leur equipement plutôt bons.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
violet-burning
tataz a écrit :
McREMY a écrit :

c'est clair
mrunknown
Bonjour les amis,

Je me pose des questions à propos d'une RG 350 DY que je possède et qui me semble être une fausse. Son numéro de série est le I090309244 et Guitar Dater ne le reconnaît pas.
Le corps de la guitare est plus épais que sur mes autres Iba, notamment au niveau de la tranche supérieure, elle est plus lourde, et la tige de vibrato n'a aucune fixation et passe son temps à se détacher.
Le manche aussi est épais, on dirait celui d'une Iron Label RGD, et il y a un wrench holder derrière la tête.

Quelqu'un a déjà vu ce genre de cas ?

Merci beaucoup par avance pour vos conseils

SeB
Richie Banez
non, il n'y a pas de pb pour moi
Le n° de série est normal I + 10 chiffres (Indonésie mars 2009)

http://ibanez.wikia.com/wiki/I(...)mbers

Indonesia

Production of Ibanez guitars in Indonesia began in 2001.

2001–present, ten charactersEdit

Ten characters
X YY MM #####
1 letter (I, K or J) 2-digit number 2-digit number 5-digit number
Example: I120426682 (April 2012)

First character is the factory code:
◾I = manufactured by Cort Guitars' (a.k.a. Cor-Tek) Indonesian plant
◾K = manufactured by Kwo Hsaio Co., Ltd.
◾J = manufactured by Sejung
◾YY = last two digits of year (e.g. 85=1985)
◾MM = month represented as two digits (01=January...12=December)
◾##### = consecutive production number for the year
tataz
  • Custom Top utilisateur
Le manche et le corps n'ont probablement pas les mêmes côtes que celui d'une bonne vieille 550 de la grande époque, d'où l'impression de faux . Je serais surpris qu'un contrefacteur s'attaque à du bas de gamme, sachant qu'une 350 "authentique" c'est quand même plus qu'accessible niveau tarif...
mrunknown
Bonjour,

Merci pour les infos, mon Ibanez est donc authentique.
Mais franchement en termes de qualité et de confort elle est un gros ton au dessous de mes autres Iba pourtant fabriquées en Indonésie elles aussi...

Merci beaucoup une nouvelle fois et très bonne soirée

SeB
GOLDNECK
Quelqu'un parmi vous à eu l'occasion de comparer les fintions Prestige aux finitions Premium ?
jeromebri
GOLDNECK a écrit :
Quelqu'un parmi vous à eu l'occasion de comparer les fintions Prestige aux finitions Premium ?

Surtout que les Premium actuelle sont équipées de frettes en acier inoxydable, de micro équivalent (Tone Zone, Air Norton), de mécaniques Gotoh, de table qui semble très jolies...
Après, le prix se rapproche des Prestiges, mais je trouve que le niveau de finition a augmenté aussi.
Richie Banez
Moi, je ne conseillerais d' acheter une Premium que si tu peux l'essayer
Le contrôle qualité de ces engins : c'est une vraie loterie
Certaines sont très bien, d'autres pas (pb de finitions, frettes mal polies (elles disent des gros mots), manches mal alignés - facilement ou non ré-ajustables, etc...)

La qualité "Prestige" est quelques crans au dessus du Premium : bien que le nombre de crans semble diminuer ces dernières années

Le meilleur deal, c'est de trouver une Prestige d' il y a qques années au prix de la Premium d' aujourd'hui

Les premium sont souvent belles et originales mais ne valent pas leur pesant de cacahuètes
Elric66
exact, il faut toujours essayer de comparer.
Et puis, les sensations de jeux ne sont pas tout à fait les mêmes car les manches n'ont pas les mêmes cotes.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Earxtacy
fremen_mu a écrit :
J'ai aussi une troisième Ibanez RG avec des Bare Knuckle. Pour x raisons, je n'ai eu que des mauvaises expériences avec les Seymour Duncan, j'ignore pourquoi… J'ai pas dû tomber sur les bons modèles

sur ma rg3120 j'ai mis un SEYMOUR DUNCAN '59 TREMBUCKER BLACK
je préfère nettement la dynamique des seymour
comme je suis grand fan de blues saraceno et stevie salas.

j'ai toujours été vachement maniaque avec cette RG finition violine.
Pas un pêt, pas une rayure, nickel de chez nickel..

super son, mais lourd dans les longues répèts.

elle coterait combien si je l'a vendais ?

A la fois grosse valeur sentimentale, et c'était encore l'époque ou on avait
des bons micros et une bonne finition pour un prix abordable.
Quand je vois vos discussions sur les premium je suis surpris, je pensais que la qualité avait grave augmenté
.
Au final je pourrais même pas en racheter une si facilement même si le prix des choses a forcément augmenté
avant une prestique c'était un smic, maintenant c'est 1.5 ?

merci
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
La pro540 c'était bien plus d'un smic en 1987 (6100FF).
C'était bien plus qu'une strat.
Earxtacy
La rg Prestige je pense que je l'ai payé 6000-6500 fr mais je suis pas sûr
en 1999 il était de 6.208fr (?!)
Richie Banez
Gzii a écrit :
La pro540 c'était bien plus d'un smic en 1987 (6100FF).
C'était bien plus qu'une strat.

La pro540P, c'était 4300 francs en 1989 - je sais c'est ma 1ere gratte neuve !!
(La blanche comme celle sur l'album de Satriani #11 )

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...